*_Le 28-10-1998 (...)

54 3 0
                                    

"Ce jour n'était pas banale pour moi à vrai dire, en réalité... Cela représente une naissance importante pour moi, celle d'un petit ange. Un petit sourire absolument faux sans doute pour lui exprimer la "bienvenue" tant attendu par mes parents."

Je doute que je n'ai pas eu la réaction typique de tous les enfants, apprennent qu'il n'allais plus être l'unique bébé, l'unique centre du trio familiale. Je ne pourrais me rappeler de la réelle réaction que j'ai pu avoir à la vue d'une petite soeur. Je pense que tous les parents redoutent chaque naissance à cause de la réaction de l'aîné... Ce qui aurait fait grimacer presque toutes les mères, oui même les plus sérieuses. Pourtant... quelques années plus tard le sourire forcée, c'était transformée en un contraire incroyable, en une immense sincérité d'avoir à mes côtés la plus magnifique des petites soeur et celle qui à tout de suite était la plus présente dans ma vie. Maman ne faisait déjà plus assez attention à moi, je reconnais qu'avoir deux petites filles seule ça demande énormément de temps et de travaille..

Du moins c'est ce que je pensais du haut de mes 11 ans, le sentiment d'être mis de côté s'était creuser de jour en jour, d'années en années, un fossé s'installa est il faisait très mal je vous l'avouerais. Vous me demanderais sans doute pourquoi, comment expliquer cela? J'étais brune, aux yeux marron foncés. Alors, que Nina étais châtains claire aux yeux vert claires..

*{Tout semblait si évident à cet instant précis.
Je ne ressemblais en aucun cas à maman, peut-être que c'était le problème?}

Pourquoi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant