*_Je l'ai effacé de ma mémoire..

40 2 2
                                    

J'ai reniée ma mère pendant en totalité, deux ans... pour ce qu'elle a dit de moi, mais surtout pour une phrase qu'elle m'a dite quand je lui ai tout avouer : "Ne dit rien à personne, silteplait".

Dites moi si c'est "normal" qu'une mère à cette réaction quand on lui avoue ce genre de choses? Pensez-vous que cela ne m'a pas détruite? Le seul parent qu'il me rester, etais désormais contre moi. J'ai relue, et relue cette conversation des centaines de fois, pour essayer de la justifier malgrè tous ce que j'avais contre son comportement... Mais rien ne justifie une tel réaction, rien ne justifie un tel acte, un tel rebondissement.

Alors, je l'ai ignorée, j'ai coupé toute communication avec elle, quand on me posait la question? Je n'avais pas de mère, pas de parents. J'ai grandis, je lui ai écrite une lettre sur un coup de tête ou je lui disait tout ce que je lui reprocher, chaque mots je les ai pensé, j'ai eu le courage de lui écrire tous ce que j'avais sur le cœur, et ça m'a libérer... Tout ça uniquement pour faire sourire Nina afin d'être réunis toute les trois, et j'ai finis par comprendre que je pouvais lui pardonner encore une fois ces erreurs, mais que jamais je n'oublierais.

Et finalement, je suis allée au lycée comme tous les jours, un mercredi matin banale, mais... ou j'ai fait l'effort le plus gros de ma vie. Revoir ma mère après autant de temps, lui donner une énième chance, lui permettre de regagner ma confiance. Je l'ai retrouvée le 1er mars 2015.
Je suis allée rejoindre Nina à la gare, comme-ci de rien étais, et j'ai attendu ma mère sur le côté pour lui faire la surprise. Je ne mentirais pas, son regard était sincère, ces yeux ce sont illuminer en me voyant, je lui manquait.. et je devais l'avouer... Ma maman me manquais, ces faibles moments de câlins me manquais, elle avais changé physiquement, mentalement, comme moi après tout ce temps.

Ce jour-là, ma mère à appris que je fumer sans que je ne lui dise... Pourquoi rajouter ceci à l'histoire, alors que rien n'a de rapport au moment adorable de nos retrouvailles ci-dessus? Tout simplement parce que, ma mère ces approcher pour me prendre dans ses bras, et... deux seconde plus tard elle a senti l'odeur de cigarette dans mes cheveux, elle m'a poser la question et toute retournée par son geste, je n'ai rien trouvé d'autre à dire quand elle m'a poster "LA" question : "Comment tu sais?"...

COMMENT NE PAS ÊTRE GRILLÉ AVEC UNE TELLE RÉPONSE ? 

Mais voilà, je n'ai rien contrôlé tellement j'étais attendrit par son geste et c'était une chose que je n'ai jamais osé dire à ma mère et qui finissait par être tellement simple à avouer sans même le vouloir à la base.

A partir de ce moment, j'ai compris que je me devais d'être honnête avec elle, j'ai compris que tout ne serait plus comme avant, et avec Nina, on le savait.. Nos rencontre, était prévue chaque mercredi, après les cours... On rejoignait maman à la gare, comme Nina le faisait toujours pour tous ces rendez-vous, alors que de base çà nous était interdit par le juge, et que personne n'était au courant que je revoyais maman de temps à autre. Oui, je l'avoue nous on déteste les règles.

Et puis, le temps à passer et c'est devenue une habitude de se retrouver un mercredi sur deux pour pouvoir discuter, faire du shopping, ce balader, manger ensemble... comme toutes familles le ferait en temps normale. Tout ce que j'ai retenue de cette morale c'est que peu importe ce qu'elle a fait, j'ai eu tout le temps pour lui en vouloir, la détestait... mais la plus belle chose que je pouvais faire c'était de fermer les yeux sur tout çà, pour pouvoir l'avoir un minimum dans ma vie afin d'être « un minimum » normale, et bien dans ma tête.

« Au fond, on n'a et on aura toujours qu'une seule mère. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pourquoi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant