~ Chapitre n*3 :

43 3 0
                                    

Je ne trouverez pas de comparaison, pour vous exprimer la sensation de joie qui nous envahissez à la vue de Natalia nous ramenant des sacs remplis de nourriture quand elle pouvait se le permettre en plus de sa petite famille à elle.. Chaque fois que c'était le cas, on s'endormait le ventre remplis sans ne plus avoir faim, jusqu'au soir qui suivait.

Nina, et moi nous nous devions d'aider maman, comme on le pouvais car au fur et à mesure on pouvait s'apercevoir qu'elle se laisser mourir plus qu'autre chose.. La preuve en est, elle à finis par perdre énormément de poids a la suite de cette rupture précipité. Et même si pour maman, c'était clair c'était finis.. Pour moi, pas question de baisser les bras. Il fallait qu'on redouble d'effort et qu'on lui montre qu'elle n'était pas seule, qu'on la soutenait toutes les deux sans regrets.

Profondément, ça me tuer de voir maman aussi mal , aussi détruite par une relation qu'elle pensait éternel, je suppose... Comme la plupart, des femmes qui se mettent en ménage aujourd'hui! Une ou deux fois par semaine, aider maman comprenait aussi de ce rendre au Restaurant du coeur avec un petit caddie pour y aller cherchait le peu de nourriture auquel on avait le droit due à notre situation précaire.. Mais tout ca on s'en fichait pas mal, tout ce qui nous importer c'était de faire tout notre possible non pas pour vivre, mais pour survivre!

Et puis avec Nina, on étais jamais à court d'idée pour s'amusait sur le chemin que ce soit à l'allée comme sur le retour, toujours avec cette complicité exceptionnelle...

Maman ne cuisinez plus, n'avais plus le goût à rien, alors tout ce qu'on trouvez on essayer tant bien que mal de ce le préparer.. et viens le moment le plus louche de l'histoire je pense, mais que je dois avouer quand même, on n'avais notre petit rituel assez unique mais... qui nous a toujours faire rire et qu'on adorer par dessus-tout... Manger du cacao en poudre. Oui, vous me direz comment ca? hein? beurk? Non, mais sans blague, c'est tellement rigolo de mettre une cuillère dans sa bouche pour en mangez la moitié, et la plupart du temps on finissait par éclatez de rire au dessus du lavabo parce que l'une faisait des bêtises, en montrant ces dents toute noir due au chocolat alors... on finissait par tous nettoyer parce que... qui dit fou rire, dis lavage car généralement on ne retenais pas toute la poudre qui sortait de notre bouche en un nuage épais marrons.

*{Ce sont ce genre de souvenir que je garderais en mémoire, car chaque étape de ma vie a étais une épreuve de plus, dans mon combat.. Alors autant y ajouter nos quelques instant d'innocence.}

Pourquoi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant