[Oui, moi aussi je te l'ai promis. A jamais présente pour toi, mon frère.]
-PDV MATHIAS-
Je n'osais plus dire un seul mot. Je me contentais d'observer les quelques étoiles dans le ciel, dubitatif.
Cette journée fut forte en émotions et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de rebondissements dans ma vie.
Je ne cessais de me questionner sur la façon d'annoncer à mes parents que la vraie meurtrière de leur fils est leur propre fille, leur sang, leur chair. Je redoute leur réaction et me demande quelle va être leur décision quand ils apprendront la vérité.
Tellement plongé dans mes songes, je ne remarque pas Victoria entrain de me parler. Je fronce les sourcils et revient à la réalité.
"Tu m'écoutes Mathias ? dit-elle doucement.
- Euh... Je suis désolé, je réfléchissais à...
- Léa. Je sais, tu as réfléchis à voix haute, m'annonce-t-elle.
- Merde. Désolé, je ne voulais pas enfin je ne m'en suis pas rendue compte.
- T'inquiète pas. J'étais justement entrain de te parler d'elle. Tu sais, je ne veux pas que tu la détestes à cause de moi. C'est mon histoire enfin Tyler était aussi ton petit frère mais c'est à moi qu'elle a causé le plus de torts et je comprendrai si tu ne lui en voulais pas. Après tout, c'est ta famille, dit-elle maladroitement.
- Ne t'inquiète pas Victoria. Que se soit ma sœur ou pas, elle a fait quelque chose de si fallacieux que j'en viens à me demander si elle a vraiment été élevé dans la même famille que moi. Elle a tué notre frère, son sang et en plus de cela, elle t'a infligé des souffrances inhumaines qu'elle ne s'imagine même pas et tout ça parce qu'elle voulait continuer à se bourrer la gueule ! Je refuse de la côtoyer tous les jours en sachant pertinemment que le malheur et la tristesse sont tombés sur notre famille à cause d'elle qui continue de vivre comme si rien ne s'était passé, dis-je essoufflé.
- Merci."
Je lui souris et regarde l'heure. Déjà 19h20. Je devrais rentrer. J'ai une importante discussion qui n'attend que moi.
-PDV JAYDEN-
Après le départ de mon meilleur ami, on entame tous une discussion sur la journée qui n'avait pas été de tout repos. Victoria est tourné vers le torse de son frère et nous tourne le dos.
"J'espère quand même que Mathias n'aura pas de problèmes avec sa famille à cause de moi, s'inquiète Victoria.
- Oh ! Ne t'en fais pas pour lui, ses parents sont très compréhensifs et ils essaieront toujours de départager le vrai du faux. Or, ton histoire est complètement authentique puis ses parents lisent en lui comme dans un livre ouvert. Il ne peut pas leur mentir, il n'a jamais réussi à le faire, dis-je timidement.
- Dans ce cas, c'est plutôt pour la vie de Léa que je m'inquiète aha ! Je ne donne pas cher de sa peau. Je me rappelle, Tyler me parlait de sa famille comme d'un trésor sans prix. Il avait toujours des étoiles dans les yeux. Ils les aimaient de plus profond de son être. Il insistait toujours pour que je rencontre sa famille et j'ai toujours dis non. J'étais bien trop timide et intimider par leur grande famille qui avait l'air, à l'époque, parfaite, nous intime-t-elle, puis elle continue de son confier, faisant une fois de plus abstraction de notre présence. J'aurai du profiter, j'aurai du pendant qu'il était encore là. Je regrette encore le temps où il m'apportait des roses blanches et roses pour me réveiller. Je regrette le temps où il m'embêtait et qu'il me demandait sans cesse de chanter. Je regrette tout. Puis, tu sais Dylan, il me manque tellement. Son odeur, son beau visage et ce petit sourire timide qui m'avait fait craquer, ses joues rouges, ses beaux cheveux châtain, ses bras qui me berçaient lorsqu'un orage éclatait, sa voix si suave... tout me manque bordel ! J'aurai aimé lui dire à quel point je l'aimais. Il y a tellement de chose que j'aurai voulu lui dire. Je pensais que j'avais encore toute ma vie devant moi pour lui dire. Je pensais mal, très mal même. Il est parti comme ça et il me restait que toi et papa. Il m'a laissé si subitement que... que je... je... Il...
Elle ne termina pas sa phrase, qu'elle commença subitement à respirer de plus en plus fort.
- Bébé, calme toi, inspire, expire doucement. Ce n'est pas le moment de faire une crise mon amour. Dylan posa la tête de sa sœur sur son cœur et lui murmura des mots doux. Allez petite sœur, reprend toi ! Je t'aime, papa t'aime et Tyler t'aimera toujours même depuis en haut. Tu sais Tyler était mon meilleur ami et les peu de fois où il était avec moi, il ne cessait de parler de toi. Pourtant, tu n'étais pas là mais il rêvassait de toi. Chaque seconde, chaque minute qu'il passait loin de toi, tu étais dans son esprit. Il t'aimait, il t'aime et il t'aimera toujours. Où qu'il soit, tu seras toujours la seule dans son cœur ma princesse. Il lève doucement le visage de sa sœur vers le sien. Mais je sais aussi qu'il aurait voulu que tu t'ouvres à d'autres gens, que tu profites de la vie pour vous deux et que tu te reconstruises. Je sais que c'est difficile mais fais-le pour lui. Il serait certainement entrain de t'ébouriffer les cheveux juste pour t'embêter parce qu'il savait que tu détestais ça par-dessus tout mais il serait certainement entrain de ronchonner après toi parce que tu gâches ta vie à ressasser le passé."
Après son long discours, une larme coule de ses yeux et c'est là qu'on comprend aussi que dans toute cette histoire, Dylan était également très impliqué. Il ne le montre pas mais ça l'avait terriblement fait souffrir néanmoins il devait rester fort pour sa jumelle.
"Toi aussi il t'aimait Dylan. Il te considérait comme son propre frère. Il me parlait souvent de toi. Il me racontait toujours vos journées que vous passiez à discuter de baseball, basket et football américain. Il en avait des étoiles dans les yeux. Lui aussi il t'aimait, t'aime et t'aimera toujours." annonce Victoria dans un murmure presque inaudible.
Sur ces mots, Dylan commença à chanter (média).
L'émerveillement l'emporte une nouvelle fois.
La vie est faite ainsi, de haut et de bas, de retrouvailles et de déchirures, de joie et de tristesse. Rien n'est simple dans la vie mais c'est à nous de tracer notre propre chemin.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux.
Teen FictionNous sommes jumeaux. Nous sommes inséparables. Nous sommes indestructibles. Nous sommes Victoria et Dylan Smith.