Leçon n°26

30.6K 1.9K 375
                                    

" Lui : Vazi vu que j'vois tu galères à l'emmener avec toi j'arrive, attendez-moi toi et " Djibou "

Même pas cinq minutes après il est déjà là en face de moi avec une golf noir - la voiture trop suspecte où t'es sûr de t'faire arrêter tous les 500m pour contrôler si y a pas de la drogue dedans.

Il m'ouvre la porte, j'me demande si Djamil ou même Aymen l'aurait fait pour moi, j'dis de la meeeerde il m'ouvre juste parce que j'dois porter un chien qui doit faire la moitié d'mon poids (Et Dieu seul sait combien j'ai grossi). J'essaye d'attraper Djibou mais il veut pas que je le touche, il a peur de moi. Nadjib voit que je galère et approche le chien, il le caresse doucement puis Djibou se laisse porter même s'il a peur.

Mdddr quel traitre ce chien, ça fait même pas cinq minutes je l'ai il retourne déjà sa veste, j'crois en fait il va finir à la SPA. Nan j'rigole impossible que j'fasse ça j'suis pas une connasse aussi, en tout cas pas avec les animaux. Hassoul, on monte tous dans la voiture et Nadjib démarre, y a un p'tit silence à bord.

Moi : T'étais pas obligé d'faire ça.

Lui : Ouais, mais j'le fais.

Après ça il a plus parlé. J'essayais de briser la glace mais vas-y à ce niveau là c'est plus de la glace c'est l'iceberg dans Titanic - petite référence à dimanche dernier mentez pas on a tous téma Rose faire l'égoïste sur TF1 -  j'abandonne carrément. J'voulais faire celle qui parle pas vu qu'il fait le silencieux mais j'vois qu'il va pas en direction d'chez moi alors forcément ça m'interpelle.

Moi : Tu vas où ?

Lui : Le vétérinaire.

Moi : Ah mais nan c'est pas grave. T'aurais du nous déposer chez moi j'serais partie avec ma voiture.

Lui : Vas-y c'est bon, tranquil.

On arrive au vétérinaire et on attend dans la salle d'attente. L'assistante du vétérinaire  voit que le chien est dans un sale état alors elle nous fait passer avant ceux qui ont un rdv.

Le vétérinaire : Bonj- il lui est arrivé quoi ?

J'lui dit bonjour et je lui explique la situation. Il fait vraiment peine à voir j'vous jure ça me fend le coeur il est en sang miskin.

Le vétérinaire : Franchement j'comprends toujours pas comment il peut y avoir des personnes comme ça sur Terre, qu'on aime pas les animaux d'accord mais de là à les frapper...

Moi aussi j'comprends toujours pas.

Le vétérinaire : Alors, récapitulons, en gros du gros, (purée il sait pas aller droit au but lui) il a une patte avant cassé, beaucoup de blessures, il est traumatisé dû aux nombreux coups qu'il a reçu. Le problème avec les Staff c'est que beaucoup en prennent pour le "style" pour jouer les gros durs mais après n'assument pas financièrement ou une fois que le chien grandit et prend plus de places, et des cas comme ça on en a tous les jours. Aucun vaccin a été fait depuis qu'il est né donc il va falloir le faire, vous comptez le gardez ou pas ?

Ololo une décision comme ça ça se prend pas comme ça. C'est comme si je choisissais un mari là, c'est pas sur un coup d'tête. Parce que si j'le prend le chien c'est pas au bout de deux mois j'dis " Ah nan bha j'arrive pas à gérer allez je t'abandonne au bord de la route, salut 👏🏽 " bha nan. D'un coup j'suis en panique, je bégaye limite. J'regarde le chien avec sa tête de miskin il est en train de tremblé. Oh et puis fuck il vivra comme moi, au jour le jour et on verra bien qu'est-ce qu'il se passera demain.

Code de la rue : Survivre à MarseilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant