CHAPITRE 1_Nouvelle Rencontre

242 13 1
                                    

De nos jours!

"-T'attends quoi pour t'apprêter pour l'université,il est déjà sept heures passé et...Ma tante Juliette,la petite soeur de ma mère,entre brusquement dans ma chambre et je me lève du lit d'un coup en essuyant rapidement mes larmes sur mes joues.

-J'arrive pas y croire.T'étais encore en train de penser à lui.

-Pas du tout!je mens naturellement en évitant de lui faire volte-face et en essuyant mes quelques larmes sur mes joues.

-Ah oui?Et ces photos-ci,c'est quoi ça?elle s'exclame presque en colère contre moi tout en me montrant les photos après les avoir pris d'un geste rapide sur le lit.Tu devrais avoir honte de toi,ma pauvre.

-Mais honte de quoi,tante Juliette.D'aimer un mec qui a tout fait pour me rendre heureuse?

-Et est-ce que t'es heureuse maintenant?Eh bien,non.Il a cessé de tout faire pour te rendre heureuse et bien,toi aussi,cesse de l'aimer une fois pour toutes.

-C'est parce que tu ne le connais pas aussi bien que moi que tu parles ainsi.je réponds d'une voix calme tout en nous revoyant tous les deux ensemble et complices,comme sur ces photos souvenirs.

Elle me rejoint sur le lit.

-Il est vrai que je ne l'ai jamais rencontré en personne mais je me contente de la description du Gabriel que tu m'as faite,il y a de cela deux mois lorsque tu venais d'arriver ici complètement perdu et livré à toi-même.

Je soupire.

-En venant ici,il y a deux mois,j'étais totalement hors de moi,délocalisée et furieuse contre la terre entière et encore plus contre Gabriel mais tu sais quoi,tante Juliette?En toute franchise,je pense que je n'ai jamais cessé de l'aimer.

-Ohh!!!Mais toi alors hein..

-Mais oui,tata.Je l'aime depuis notre première rencontre au collège et jamais une seule minute,même pas une seule seconde n'est passé sans que mon coeur ne batte à l'unisson avec le sien.

-Et tu l'aimes même après qu'il t'ait mise en enceinte et a ensuite disparu sans laisser de traces comme si tu n'existait plus?

-J'ai beaucoup souffert à cause de ça.Et je lui en ai voulu à mort.j'avoue tristement.

-Et donc quoi?Aujourd'hui tu lui pardonne tout et tu oublie tout.

-Non,je n'oublie rien.Comprends juste que je le déteste autant que je l'aime et pour ça,personne n'y peut rien,ni moi,ni toi,ni personne.C'est pas quelque chose qui se contrôle.

-C'est bien beau tout ça,chérie.Mais comprends juste une chose: autant de fois tu pleures en pensant à lui,autant de fois ton bébé est triste de te savoir triste.Moi je te dis juste d'arrêter cela,non seulement pour ton bonheur mais aussi pour celui de ton bébé."déclare-t-elle avant de sortir et de me laisser toute seule dans ma chambre après m'avoir souri en tirant mes joues.

Je caresse mon ventre tout doucement.Ce qu'elle vient de dire à l'instant n'est pas totalement faux.

Plus je pense à lui,plus je me sens mal et plus mon bébé se sent mal.Ce n'est pas une bonne chose pour lui de ressentir que sa maman est à longueur de temps triste.Il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ça.

Presque Impardonnable...(TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant