Point de vue de Zellya
Quelques jours après le malheureux épisode de l'autre fois,nous voici le jour même de l'anniversaire de L.Le 10.Nous sommes Le 10 fevrier.
Depuis la dernière fois,il ne m'a pas vraiment calculé.Malgré tous mes efforts,on ne s'est échangé que quelques regards,et des Bonjours Salut aurevoirs.C'est certainement le mec le plus trash que j'ai connu de toute ma vie.Il dit être plus vieux que moi,mais niveau maturité il est à la case zéro.
Je ne suis pas le genre de fille qui court derrière les mecs.Je ne l'ai même jamais été.Et je ne veux pas le devenir.C'est bien trop absurde le fait qu'une fille court après un gars,ça ne se fait,et je ne devrais plus le faire.S'il veut vraiment qu'on en reste à ce stade ci,eh bien on va en rester là,et tempis pour mes putains de sentiments qui finiront bien par s'estomper,je l'espère avec le temps.
Je tire la couverture un peu plus et m'enfouit à l'intérieur.Le froid installé dans la pièce par le climatiseur,me décourage à sortir de mon bon lit douillet.Je suis bien là où je suis.J'y suis tellement bien,que je suis prête à faire la grâce matinée.La dernière fois est à des années lumières de moi,au point où je ne m'en rappelle même pas.Je mérite tout de même ça,avec tout le stress que je porte sur mes épaules,pour mon bébé,pour ci,pour ça.
Quand je suis enfin à deux doigts de me rendormir,la chanson Life is worth living du crush de ma vie se met à resonner toute seule.Je prends mon portable,et je vois le nom de la mère de L qui s'affiche.
"-Hallo?Je commence tout en me redressant.Oui Bonjour...Je continue gênée.
Techniquement,je devrais dire un truc du genre Bonjour Maman où je sais pas trop quoi,mais c'est pas dans ma nature.Je suis bien trop fermée.
À l'autre bout du fil,la mère de L me fait part de son envie de me voir présente ce soir même,dans leur duplex à elle et à son mari,à l'occasion du dix neuvième anniversaire de son fils unique.Je suis très touchée par cette démarche,mais un esprit me pousse tout d'abord à décliner l'invitation.Je cherche une excuse vite fait sur le coup,comme quoi j'ai attrapé une grippe terrible,mais décidément,personne n'arrive jamais à gobber mes excuses bidons.Je suis bien trop nulle hélas.
Je n'ai plus aucun échappatoire possible.Je me contente donc d'accepter poliment,avant que la maman de L me salue chaleureusement et raccroche.La minute d'après,je reçois par message les coordonnées du duplex.Et voilà,c'est reparti pour un énième tour.
Franchement,je sais pas ce qui m'a en empêcher,mais sur le coup je voulais tout avouer à la maman de L.Je voulais tout lui dire pour le mensonge,la grossesse et la relation actuelle avec son fils chéri.
Mais la pauvre femme,était bien trop excitée à l'idée d'avoir son fils qui fête ses dix neuf ans et qui attend déjà son tout premier gosse.Elle me parlait avec tant de sympathie et d'attachement,que je ne voulais pas la briser en milles morceaux.
Je ne peux donc pas plus arracher son rêve et la dernière chose en laquelle elle y est attachée.De plus,si elle croit toujours en toute cette histoire,c'est sans doute que du côté de L,il ne lui a également rien avoué.Je n'ai donc pas le choix,je vais m'appreter et aller à cette soirée,vue que j'y suis littéralement forcée.Toutefois,je compte bien tout mettre à plat ce soir.
***
Il est sept du soir passé et je finis enfin de m'appreter.Ma robe violette à manches courtes repliées juste après mes épaules,me donnent un air très classe.Ma tante fait les derniers ajustements sur mes cheveux,et me voilà enfin prête.Je me lève de la chaise en face de mon miroir,et la remercie d'un chaleureux câlin.Elle coupe court à l'étreinte,et m'admire dans la magnifique robe qu'elle m'a prêtée,qui est encore plus magnifique grâce à la rondeur occasionnée au niveau de mon ventre.
VOUS LISEZ
Presque Impardonnable...(TERMINÉ)
Teen Fiction"Lorsque Stéphanie m'a informé,il y a de cela trois jours,de la réapparition soudaine de Gabriel,mon sang se glaca aussitôt. L'idée de le retrouver après ce qu'il m'a fait vivre me retourne complètement l'estomac.Il est parti je ne sais où,sans m'en...