Point de vue de ZellyaAprès que nous soyons rentré de la messe du dimanche comme à notre habitude,je pris la décision de réunir mes tantes et oncles,avec Jordan,dans le salon des parents,afin d'avoir une discussion des plus importantes.Pendant ce temps-là, les petits monstres jouent à leur jeux de l'autre côté.
"-Euhh..Je me lève pour prendre la parole.Déjà merci d'être là.Euhh..en fait,je voulais vous parler de quelque chose,ou du moins je voulais vous demander quelque chose.
-On t'écoute,vas-y.M'encourage mon beau oncle.
-Voilà,je vais pas passer par quatre chemins.J'inspire profondément et commence.Il y a de cela quelques semaines,Gabriel,le père de mon enfant,est revenu.Au début bien sûr,je ne suis pas de suite retomber,mais après j'ai appris des choses qui me font peur.Apparemment,il a eu des problèmes avec sa famille et n'a aucune famille ici.Il habite dans un taudis de merde,avec je crois une traînée..Je marque une pause avant de rependre.Mais bref passons,vu que c'est le père de mon future enfant avant tout,je me dois de l'aider.Je prends ma mine la plus mignonne du monde pour poursuivre.Et je me disais que,avec votre accord bien sûr,il pourrait venir habiter ici.
Un silence de cimetière s'installe du coup dans la pièce.J'avais déjà mis Jordan au courant,donc il n'est pas surpris par mon annonce.Pour ce qui est de mon beau oncle et de ma tante,ils sont tous les deux pris au dépourvu.
Mon tonton me sourit timidement,avant de s'en remettre à sa femme et de se tourner vers elle pour voir sa réaction.Celle ci n'a pas l'air emballé,mais pas du tout du tout.Elle se renferme sur elle,médite un instant et me lance un de ces regards foudroyants.
-Est ce que au moins,il t'a dit pourquoi il est parti?Me demande-t-elle d'une voix assurée.
-Pas encore,non,mais j'en suis sûr que...
-Je suis totalement contre pour qu'il vienne ici.Affirme-t-elle décisive,après m'avoir coupé.
Je savais pertinemment que ma tante serait la personne la moins emballée à cette idée.Je demande de l'aide du regard à mon tonton et à mon cousin.
-Chéri,fait un effort,quoi.Moi non plus,ça ne m'emballe pas,mais si le mec en question est sans famille ici,il nous revient à nous de l'aider.Mon tonton flatte ma tante.La maison est assez grande pour l'accueillir.
-Ouais,et il pourrait dormir dans la chambre d'ami d'en bas.Propose mon cousin chéri Jordan.
Ma tante n'est pas très souvent d'humeur convaincante,mais pour cette fois ci,je croise les doigts des mains et les orteils des pieds pour que ça marche.Il faut vraiment que ça marche.J'ai déjà prévenu Gabriel que c'était ok et il doit être déjà en route.
-Pitié ma tata chérie de mon coeur,je prendrai tout en charge,et t'auras même pas besoin de faire quoi que ce soit pour lui.Dis oui,dis oui,dis oui...Je la supplie.
Elle prend une grande inspiration puis soupire.
-Okay,je ne suis pas d'accord,mais je te donne quand même le feu vert.Dit-t-elle avant que je ne la remercie et que je ne vienne la serrer fort contre moi,elle et mes deux complices en crime."
^^^
Point de vue de Gabriel
Après une demi-heure de préparation,je finis enfin de me faire tout beau tout frais,pour ma petite Zellya.Ma tenue,constituée d'un jean blanc déchiré au niveau des genoux et d'un long tee shirt beige,n'est pas très chic,mais elle en vaut quand même la mise,je pense.Ma touche finale pour passer inaperçu est apportée par une casquette bleu nuit que Mae m'a offert comme cadeau de Noël.
VOUS LISEZ
Presque Impardonnable...(TERMINÉ)
Fiksi Remaja"Lorsque Stéphanie m'a informé,il y a de cela trois jours,de la réapparition soudaine de Gabriel,mon sang se glaca aussitôt. L'idée de le retrouver après ce qu'il m'a fait vivre me retourne complètement l'estomac.Il est parti je ne sais où,sans m'en...