Point de vue de Zellya
Après la dolche vita le temps de quelques jours,le retour à la réalité est toujours aussi atroce.On aimerait bien que ça dure,un peu plus ou pourquoi pas même toute l'éternité,mais hélas.On se retrouve contraint à tout laisser derrière nous,pour ensuite renouer avec la triste réalité.
Les vacances se sont super bien passées,et on est tous reparti la tête haute,avec tout un tas de souvenirs inoubliables.Elles ont été de loin et de très très loin même,les vacances les plus belles de toute mon existence jusque-là.Voilà voilà donc,après nos retrouvailles,suivie de ce séjour formidable en familles,et se concluant par nos aurevoirs,tout un chacun prit donc ensuite la direction de son chez lui.
J'ai rejoins ma tante Juliette en France pour embarquer avec eux,lors de notre retour au pays.On a donc pris le même vol tous ensemble avec Stéphanie aussi,mais L,lui,est rentré avec le jet de ses parents.Il me l'a proposé mais j'ai décliné l'offre car,je voulais revoir ma famille au grand complet une toute dernière fois,avant mon départ.
Après l'atterrissage de l'avion à Limbe,Steph est retourné sur Douala en voiture privée que l'on a loué pour elle.Et tout est bien qui finit bien.
Depuis,les congés sont terminés,les cours ont repris et la roue s'est remise à tourner comme si de rien n'était.Mes cousins sont retournés en cour,ma tante et mon oncle ont repris le boulot et moi,j'ai juste pas eu envie d'y retourner en fait.Mais bon,avec la tante chérie que j'ai sur mon dos,c'était pas évident.
Malgré moi,j'y suis donc retournée et comme vous pouvez bien l'imaginez,j'ai du faire face à l'indignation et aux regards harceleurs des autres élèves du bahut.L,toujours aussi collé à moi plus que jamais,s'était à me protéger solennellement.Mes autres potes ont été déçus que je ne l'ai pas mis au courant plus tôt,mais ils m'ont tout de même fait part de leurs félicitations.
En effet,les avis et les comportements à mon égard furent mitigés.Certaines filles venaient me dire combien elles admiraient mon courage et mon audace,et puis d'autres,elles,restées en retrait me descendaient auprès de tous les autres.Mais n'ayant plus le temps ni la force pour faire encore des histoires,je laissais juste passer et je m'en foutais de tout ce qui se disait sur moi,comme jamais auparavant.
Après la journée de reprise quelque peu mouvementée,je rentre toute seule chez moi,sans un L,pas très content de me laisser seule.Même si je ne le montre pas trop,depuis un certain temps,mes pensées se rejoignent tout autour d'un seul et même homme...
Depuis que Steph et moi avions parlé de lui avant nos vacances de fin d'année,je suis prise depuis ce jour là,d'un sentiment horrible qui me tracasse,j'ai nommé la culpabilité.Et oui,je me sens tellement coupable de l'avoir jeté comme je l'ai fait.Mais je ne voulais juste pas passer pour une fille facile quoi,personne ne veut passer pour une fille auprès d'un mec,c'est toujours la honte totale.Mais comme Steph m'a donné de très bons conseils la dernière fois,je vais chercher à les mettre en pratique.
De prime abord,je dois trouver dans quel endroit il s'est réfugié.Je n'y avais même pas pensé,un peu trop calée sur ma petite personne,j'ai bien peur.Lui qui n'a aucune famille et qui cache je ne sais quelle histoire derrière tout ça.Ça ne doit pas être évident la vie pour lui ici.
Je commence à ouvrir petit à petit les yeux,et mon être entier est rongé de remords et de culpabilité.Si je me penche sur ce que Steph m'a dit,il n'a personne ici,à part moi.Et vu comment je l'ai traité depuis, il doit beaucoup souffrir et sentir un grand vide.La seule question maintenant qui revient,eh bien où est-il réfugié et chez qui?
De retour à la maison,je constate de suite la présence de mes petits cousins.Je monte juste dans ma chambre et y reste pendant une quinzaine de minutes,avant que Jordan vienne me voir.
"-Hey toi!S'excalme-t-il en passant la tête par dessus la porte.Ça va pas?Me demande-t-il ensuite en refermant cette dernière derrière lui.
-Je sais pas trop...Je réponds accompagnée d'un soupir.
-Ça s'est pas bien passé?
-Ah mais pour l'autre là,mais je m'en tape puissance dix milles hein.Toute façon,ils me servent à rien tous autant qu'ils sont donc heu...voilà quoi!Lui dis je.
-D'accord,mais le problème il est où alors?
-Bah,c'est..mhh..tu sais qui...je commence timidement.
-Leo?
-Non,l'autre...
-Ah d'accord.
-Ouais.En fait,avec Steph on a parlé de lui quand elle est venue,et puis elle m'a appris des choses sur lui que je savais pas.Askip donc,il a tout plaqué avec sa famille juste pour moi ou un truc du genre,je sais plus trop.Et depuis donc,je me sens coupable à cause de ce que moi,je lui ai fait subir en retour.Je raconte,allongé sur mon lit bien au chaud dans la couverture,tout en rongeant mes doigts.
-Donc tu compte faire quoi maintenant?
-En fait,je sais pas encore.Je ne connais pas toute l'intégralité de l'histoire pour l'instant donc j'aimerais bien le retrouver pour qu'on s'explique enfin.Mais le problème,eh bien c'est que je n'en aucune idée de où et d'avec qui il se trouve.J'engoisse grave,tu peux même pas savoir.
-Je vois ça.Se moque-t-il ouvertement.
Je lui lance donc un regard noir et il se reprend aussitôt.
-Mais je crois que j'ai quelque chose qui va te rendre le sourire.Reprend-t-il toujours assis au bord du lit,près de moi.
-Quoi?
-Bah il se trouve que l'autre jour,je sais plus quand,je suis allé chez Candide.Et je sais pas si c'est une coïncidence ou un signe,mais on a croisé tu sais qui sur notre chemin.Et..
-Et puis quoi?Continue.Je meurs d'impatience de savoir le fin mot de l'histoire.
-Et d'après ce que Candide m'a dit,il habiterait aux environs et dans la même zone qu'elle,quoi.
-Où ça?Avec qui??J'en veux plus,des données.C'est pas assez pour moi.
-J'en sais rien,je sais juste qu'il habite dans un immeuble,pas très potable.C'est tout.
-Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt,putain?J'agresse sans grande méchanceté mon cousin chéri.
-Parce qu'il y a encore quelques heures et depuis des jours,tu dis être folle furieuse contre...tu sais qui..et tu vois,tu interdis même les gens de prononcer son nom.Je ne te comprends plus là.On dirait c'est encore les hormones qui ont repris le dessus.
-Peu importe,il faut que tu m'emmenes le voir.Je lance déterminée.
-Quand ça?
-Maintenant?
-C'est pas possible,non.Il y a les petits là.Et il se fait déjà assez tard.Le soleil se couche déjà.Il coupe court à mon excitation.
-Okay okay,j'ai compris.Mais demain,promets moi qu'on ira.
-Ouais ouais,c'est bon,demain on ira le voir.déclare-t-il comme pour me redonner de l'espoir"
☆☆☆
Merci à toi d'avoir lu!!!
J'espère que tu vas bien et que t'as aimé lire.
Xoxo♥♥♥
VOUS LISEZ
Presque Impardonnable...(TERMINÉ)
Teen Fiction"Lorsque Stéphanie m'a informé,il y a de cela trois jours,de la réapparition soudaine de Gabriel,mon sang se glaca aussitôt. L'idée de le retrouver après ce qu'il m'a fait vivre me retourne complètement l'estomac.Il est parti je ne sais où,sans m'en...