Chapitre 14- Bad Day

3.7K 256 12
                                    

- Lendemain -

Je me réveil brusquement. Le soleil d'hiver transperce la fenêtre de ma chambre, se posant sur mon visage encore endormi. Je descend rejoindre ma famille dans la salle à manger. Un silence de mort flottait dans la pièce. Ce calme si étrange me fit frissonner. Je pouvais sentir mes cheveux se dresser sur ma nuque. Que se passe-t-il?

- Alexandra, je...nous avons quelque chose à te dire. Intervient ma mère.

Personnes ne m'adresse un regard. Josh sortit en silence de la pièce.

- Ce que je vais te dire peux faire mal et j'en suis sincèrement désolée. Mais il faut que tu sois forte. Sanglote a-t-elle.

Je lui lance des regards inquiet et interrogateur.

- Nathan est décédé se matin. Avoue-t-elle en sanglots.

Je me laisse tomber par terre et mets mes mains sur ma bouche dû au choque. Ce n'est qu'un rêve ? Je vais me réveiller et touts sera envolés.

- Tu mens! Pleurais-je.
- Je suis désolée. S'excuse-t-elle.

Les larmes coulaient à flots sur mes joues. Quelques gouttes salés perlent sur mes lèvres. La douleur dans ma poitrine est atroce ! Comme si on m'avait poignardée. Je ne pouvais tout simplement pas croire que Nathan n'était plus là. C'est de ma faute! Si j'avais refusée d'embrasser se crétin d'Ethan, il ne serait pas parti en furie et aucune voiture ne l'aurait percuté ! Je n'ai plus personne dans cette maison, maintenant ! Je ne pourrais plus me confier à quelqu'un en rentrant ! Et il ne serra plus là pour me protéger ! Je ne suis qu'une pauvre idiote.

- J'ai prévenue le lycée. Vous avez l'autorisation de rester à la maison aujourd'hui. Annonce Éric en sortant de la cuisine, son téléphone en main.

Emy hoche doucement la tête pour ne pas laisser Éric dans le silence. Je me lève et me retourne dans mon lit. Trop fatiguée que pour discuter avec qui que se soit.

Après des heures de sommeil, je me réveil à cause d'une secousse. La place à côté de moi s'enfonce et un bras entoure mes hanches. Je fronce les sourcils et me tourne vers la personne allongée à la place à côté de moi. Mon visage se trouve face à celui dechambre J'ai le coeur trop lourd pour me disputer sur le fait qu'il rentre dans ma chambre comme ça. Il caressa mes cheveux et resserre son étreinte en me chuchotant des mots pour me calmer.

- Je suis désolé, Alex. S'excuse Ethan.

Je pose ma tête sur son torse et m'endors au rythme des battement de son coeur. Sa main caresse toujours mes cheveux. Cette position était tellement agréable que j'en oubliais touts mes problèmes. Je ferme peu à peu les yeux et me rendormi.

- lendemain -

J'ouvre les yeux et constate que Ethan est toujours là. J'aurais tellement voulue me réveiller et que tous ce qui s'est passé hier n'était qu'un stupide rêve et que Nathan ne soit jamais mort. Comment vais-je faire sans lui?

Je traîne, difficilement, mon corps hors du lit et m'habille. Je n'ai aucune motivation. Mais, voir Lina me fera du bien. J'ai besoin de lui parler.

- Ethan, réveilles toi. Chuchotai-je.

Il ouvre doucement les yeux. Je me lève du lit et prends mon sac de cours.

- Tu dois prendre tes affaires de cours chez toi. Dis-je doucement et, affaiblie.

Il me montre son sac du regard. Il se lève et s'approche de moi. Ses yeux étaient plongés dans les miens. J'éclate en sanglots et me réfugie dans ses bras.

- Je suis là. Et je ne te laisserai pas tomber. Promet-il.

Je lève la tête vers lui.

- C'est ma faute ! Pleurai-je.
- Rien n'est de ta faute! Clama-t-il.

J'essuie mes larmes et me reprend un peu. C'était un mauvais jour que je devais surmonter. Et je dois simplement me faire une raison; Nathan ne reviendra pas.

- Viens. M'interpelle Ethan en me tendant sa main.

Je la prends et le suivie jusqu'à sa voiture. Le chemin entre la maison et le lycée me semble tellement long. Comme si il durait une éternité.

Je claque la portière et inspire un bon coup. Ethan enroule son bras autour de mes épaules et me serre contre lui. Comme pour me protéger. Certains regards s'arrêtent sur moi. Des regards pleins de pitié.

C'est la dernière chose dont j'ai besoin, de la pitié! Ça me déprime encore plus! Je déteste ma vie.

- Alex, ça va ? Si tu veux, je te ramène chez toi. Propose Ethan.
- Ça va aller. Le rassurai-je.

Il posa un baiser, réconfortant, sur mon front. Je souris faiblement et attrape sa main.

- Pourquoi, tu m'aide? Toi qui, d'habitude, me rends la vie dure. Demandai-je.
- Je ne peux plus être se gars là. En tout cas, pas pour le moment. Donc, profites-en. Dit-il.

_________________

Fact 4: La chanson qui m'a inspirée l'histoire est "So Far Away" de Mary Lambert.

Mr.Popular is in Love {Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant