Chapitre 4

622 45 16
                                    

Chapitre 4 : "Always", Bon Jovi

Hermione avançait, depuis plusieurs jours déjà sans pour autant désespérer.

Elle était déterminée, suivant les dernières injonctions de Severus et avançant toujours un peu plus loin. Elle se trouvait toujours dans la forêt, se sentant plus en sécurité entourée de ces nombreux arbres plutôt que dans une plaine déserte.

Tu vois, je n'abandonne pas ... Je n'abandonnerai jamais ... Nous allons gagner, Sev ... Je te promets qu'on va gagner ...

Elle continuait de parler dans leur lien, trouvant du réconfort à parler à travers ce qui les unissait tous les deux. C'était son moyen de tenir. Parce que même si elle n'obtenait jamais de réponses, elle voulait se laisser croire que même dans la mort, il entendait ses paroles et qu'il était fier d'elle. Elle s'assit contre le tronc d'un arbre après plusieurs longues heures de marche, prenant sa gourde pour boire une petite gorgée. Bientôt, il faudrait qu'elle la remplisse, sinon elle ne tiendrait pas bien longtemps. Elle prit une pierre qui se trouvait à proximité, retaillant la lame de son couteau. Depuis qu'elle était partie, elle avait fait attention à toujours longé les arbres, y faisant une légère entaille pour se prouver qu'elle avançait bien au lieu de tourner en rond. Elle marchait toujours droit devant elle.

Aujourd'hui, je crois que j'ai réussis à avancer sur 4 ou peut-être ... 5 kilomètres. Je ne sais pas exactement. Je ne tiens déjà plus le compte des jours. Je ne fais plus trop attention au soleil. Je me repose quand je sens que je suis trop épuisée, je mange quand j'ai faim et ensuite, je repars. Je ne me suis jamais sentie aussi détachée et aussi connectée à moi-même. J'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments, aucune tristesse, aucune joie, aucun désespoir et plus aucun amour. Et en même temps, je n'ai jamais autant écouté mon instinct de ma vie. J'agis sur le moment, sans forcément essayer de prévoir les évènements.

C'est bizarre, je sais, et je peux très bien t'entendre dire que voilà une attitude typiquement Gryffondor, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer d'avancer. Quand je m'endors, il me suffit de m'imaginer dans tes bras comme avant et là, je sombre dans cette bienheureuse inconscience. Je peux presque te sentir m'enlacer et sentir tes bras forts et doux à la fois. Je peux sentir ta chaleur qui m'enveloppe et m'emporte à mille lieux de cette forêt qui est autant une prison qu'un refuge. Je ne sais pas de quoi demain sera fait ... Mais je m'en fiche.

Maintenant, je vis au jour le jour. Plus rien ne compte à part mon objectif. Tout ce que je désire maintenant, c'est retourner en Angleterre et me battre. Je veux me battre comme une folle et affronter ces gens qui t'ont enlevés à moi. Je veux leur faire autant de mal qu'ils m'en ont fait. Et puis, je veux qu'on gagne ! Je veux aider Harry, même si je vois d'ici Dumbledore dire que la prophétie a été brisée et que tout est perdu ... Je veux me battre pour quand même essayer. Une prophétie n'a jamais décidé de ma vie ou de mon avenir et il est hors de question que ça commence maintenant. Je sais que toi, tu me comprends ... Tu sais ce que je veux, ce que je désire, et tu comprends mes paroles.

J'ai l'impression de réaliser seulement maintenant à quel point tu me comprenais ... Tu comprenais ma passion dévorante des livres, mon envie d'apprendre et même si tu la trouvais dérisoire, ma peur de l'échec. Tu pouvais lire en moi, voir quand je n'étais pas bien alors que je disais le contraire, voir quand j'angoissais. Tu décryptais mes craintes, même si tu étais souvent un peu maladroit. Aujourd'hui, tu n'es plus là et c'est maintenant que je t'ai perdu que je réalise que je ne pourrai plus fondre en larme dans tes bras après une journée difficile, je ne pourrai plus me faire bercer par tes bras quand je serai triste ou angoissée. Je ne connaîtrai plus la douceur de tes lèvres sur mon corps, ta chaleur contre moi, ce doux parfum si particulier qui te suivait tout le temps. Je n'aurai plus l'occasion de te retrouver enfermé dans ton laboratoire, concentré sur une potion. Je ne pourrai plus t'observer pendant ton sommeil, avec tes traits si détendus et apaisés ... Je sais, ça ne sert à rien de dire tout ça, au contraire, ça fait mal ... Mais d'un autre côté, énumérer toutes ces choses que j'ai connu de toi, tout ça me redonne le courage et la force de me battre. Evoquer toutes ces choses les fait se matérialiser, à tel point que je peux presque sentir tes caresses chaudes et réconfortantes.

The Promise of Life, for LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant