Chapitre 6

584 43 5
                                    

Chapitre 6 : « The Scientist », Coldplay

Les jours passaient et l'automne faisait doucement son nid.

Hermione ne parlait plus, ou presque plus. Elle se contentait la plupart de temps de quelques mots rapidement prononcés. Au début, elle parlait uniquement à Severus, dans leur lien puis, au fur et à mesure, son silence se prolongea et elle ne parlait presque plus.

En elle, tout bouillonnait. Sa magie était en ébullition comme elle ne l'avait jamais été auparavant.

La vieille dame l'avait accueillie et elles s'aident toutes les deux. Hermione faisait parfois le repas, ou le ménage, mais toutes ces tâches se faisaient dans un constant silence.

« Miss ... Tout va bien ? », demanda Helena dans un énième essai d'engager la conversation avec sa jeune pensionnaire.

Hermione se tourna vers elle, la regardant profondément. Elle prit une grande inspiration, laissant croire à la femme que son essai allait peut-être enfin porter ses fruits. Pourtant, elle se retourna, fixant son assiette silencieusement.

Elle ne voulait rien dire parce qu'à son sens, il n'y avait rien à dire. Mentalement, elle était en train de préparer son plan, sa vengeance. Elle prévoyait tout dans les moindres détails.

Tout ce mettait en place dans son esprit alors, elle ne voulait gaspiller aucune force en babillage inutile. La dame était adorable, au fil des jours, elle avait appris à lui faire confiance. Seulement, elle ne voulait divulguer son plan à personne. Si personne ne savait, personne ne pourrait la trahir, personne ne souffrirait avec elle. C'était son combat, sa revanche, pour son amour, pour son homme.

D'abord, elle savait qu'elle devait reprendre des forces, c'était bien évidemment primordial. C'était la première phase de son plan, et c'était bien la seule raison qui la maintenait ici. Sinon, elle serait déjà loin.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Deux mois, ça lui avait pris deux mois pour mettre au point son plan parfaitement. Deux longs mois, mais maintenant elle était prête.

Toutes les étapes étaient rigoureusement préparées, chacune étant millimétrées rigoureusement. La potion était prête, son sac était prêt lui aussi. Son destin se scellait et elle était décidée. Plus rien ne pourrait l'arrêter, elle avait pris sa décision et elle était heureuse de cette décision.

Elle savait qu'elle allait aux devant du danger, elle allait devoir être forte, elle en avait conscience, mais elle n'avait pas peur. Au contraire, une joie et une bouffée d'air frais et bienfaiteur avait envahis ses poumons et tout son corps.

Elle ouvrit la porte du chalet, embrassa Helena en la remerciant silencieusement de ce qu'elle avait fait pour elle. La vieille femme lui avait appris un sort pour ne pas qu'elle se perde, lui avait donné à manger, elle lui avait confié des vêtements chaud. Elle était un peu triste de la quitter, mais l'idée de sa vengeance bientôt réalisée lui mettait du baume au cœur. Elle se tourna vers la foret et se mit à avancer, direction : la zone de transplanage la plus proche.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Dans la nuit, à des milliers de kilomètres des tourments de la Finlande, deux corps entrelacés fortement tentant de se donner mutuellement un peu de chaleur. Car si dans le pays Scandinave, c'était la détermination et le bonheur qui avait étreint le corps d'Hermione, en Angleterre, les heures sombres avaient commencées.

Les enlèvements suspects se faisaient de plus en plus nombreux et le Ministère ne cessait d'accabler les groupes d'opposants, accusant les partisans de Dumbledore et d'Harry Potter d'être les instigateurs. Le QG de l'Ordre du Phœnix avait déjà dû déménager de nombreuses fois. Le climat était tendu, chaque jours un peu plus. Dans les rues de Londres, la tension était palpable. Les habitants étaient méfiants, les regards étaient tous baissés vers le sol, et les dénonciations étaient devenues de plus en plus nombreuses. Le Ministère créait de nouveaux postes dont l'un était le Bureau de Dénonciations des Crimes. Si un habitant avait des suscitions sur l'un de ses voisins, il suffisait qu'il aille au Ministère, il demandait une convocation au BDC et il était au plus vite entendu par le Directeur du Département. L'entretien était très succin. On reprenait le nom, le prénom et l'adresse du suspect et il était sur le champ arrêté. Il n'y avait aucune investigation, malgré les apparences. S'il était effectivement opposant au régime, il était enfermé, quand bien même il serait innocent, il était enfermé après que l'on ait « vérifié » son sang.

The Promise of Life, for LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant