Chapitre 11 : « Human », Rag'n'Bone Man
Romane vivait cette situation en se sentant un peu à l'écart de tout.
Tout ce monde n'était pas vraiment le sien, elle n'en était aucunement liée, si ce n'était par Hermione. Hermione ... Sa douce amie ... Allait-elle seulement la revoir un jour ?
Elle s'inquiétait et elle se sentait seule dans cette maison qui abritait tous les sorciers de l'Ordre. Océane restait le plus souvent avec Harry, Pansy était maintenant retournée chez elle, laissant un Ron qui s'enfermait régulièrement dans sa chambre.
Chacun se repliait un peu sur lui-même, tout le monde est dans son coin. On ne se parle que très rarement, souvent lorsqu'il y a une réunion. Elle voit la vie avancer, continuer, chacun évoluant de son côté et indépendamment des autres.
La jeune femme supportait de moins en moins toute cette ambiance, désirant plus que tout que cela change.
Personne ne se souciait de rien. Chacun s'était auto-attribué une ou plusieurs tâches. Il les exécutait et c'était tout. Molly s'occupait du ménage et parfois de la cuisine. Dumbledore restait régulièrement avec Kingsley et Remus pour organiser des plans. Le loup garou profitait du temps qu'il avait avec sa femme. Tonks est enceinte, il est normal qu'en tant que père, il veuille en profiter aussi.
Il faut faire changer les choses : maintenant, sinon ce sera trop tard.
Déterminée, elle décide de se lever, envahissant volontairement l'univers de la matriarche Weasley : la cuisine. Elle décida de préparer un grand repas. Elle savait pertinemment que ça ne plairait pas à tout le monde. Sirius par exemple était particulièrement irascible de ces temps-ci et s'énervait pour un rien. Donc il était certains qu'elle allait en prendre pour son grade, mais peut-être qu'enfin, elle pourrait apporter quelque chose à ce groupe.
Elle ne connaissait pas le terrain sur lequel ils allaient évoluer donc élaborer une tactique, Molly ne pouvait faire que son ménage alors le faire avec elle, elle savait que ce serait inutile. Ça ne ferait que frustrer encore plus la matriarche. Les autres étaient tous dans leur coin.
En période de guerre, c'est que qu'on a tous tendance à faire, c'est nous replier sur nous-même. S'il y a bien une chose que Romane a pu apprendre en cours d'histoire, c'est cela. Les populations ont beau avoir différentes origines, les humains font toujours les mêmes choses.
Elle commença avec un plat très simple mais qui pourrait satisfaire un maximum de personne : un hachis Parmentier. Et ensuite, elle avait bien envie de préparer un petit dessert.
Elle se mit très vite à l'ouvrage, motivée par l'idée mentale que ce soir, tout le monde serait réuni autour de la table pour manger tous ensemble, ce soir il y aura peut-être un semblant de solidarité entre tout le monde. Après tout, avec ou sans en avoir eu la volonté, ils sont tous dans la même situation, alors peut-être faudrait-il arrêter de vivre égoïstement et vivre tous ensemble.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
« Hermione ? »
La jeune femme alla ouvrir la porte de sa chambre, sachant qu'il n'y avait que Drago pour venir la voir.
Elle fulminait véritablement ! Sur son lit était posée une robe qu'elle trouvait absolument outrageuse.
« Je te préviens, il est hors de question que je porte cette chose !
-Hermione, tu n'as pas le choix ..., dit-il en tentant d'être conciliant.
-Je ne porterai jamais ça !
VOUS LISEZ
The Promise of Life, for Life
FanfictionVoilà la suite de "Two lost souls who together form one" Vous pouvez lire uniquement celle-ci, mais je ne peux que vous conseiller de lire le premier tome ;) Alors que la nuit envahit le monde, qu'est-ce qui pourrait faire revenir la lumière ? Des...