Chapitre 6

528 29 19
                                    

Pdv Mona

Je me réveil et je ne suis pas chez moi. Je ne suis pas surprise car je me souviens parfaitement des événements de la veille: Scott, la dispute, le mélange de mes émotions, Théo, ce lit. Tout est allé vite mais je n'ai pas le temps de regretter. Je vais déjà devoir faire face aux autres et j'espère que Stiles n'a pas remarqué que je ne suis pas rentrée bien que j'en doute. Théo n'est pas là alors je décide de me lever. Je suis en sous-vêtements alors je m'approche du placard, l'ouvre et prends un tee-shirt dedans que j'enfile. Je me dirige ensuite vers la cuisine d'où une odeur de crêpes se dégage. J'arrive dans la cuisine et il s'agit plus exactement de gaufres que Théo est en train de préparer calmement lorsqu'il me voit.
Théo, souriant: - Bien dormi ?
Moi: - Sérieusement..?
Théo: - C'est vrai c'est nul comme question, évidemment que tu as passé une super nuit.
Je soupire et vais m'asseoir à table. Il m'apporte les gaufres et des tas de choses à mettre dessus.
Théo: - Café, thé, jus ?
Moi: - Café s'il te plaît.
Il hoche la tête et se dirige vers la petite machine à café.
Moi: - Écoute j'aimerai bien que..
Théo, me coupant: - Que je ne le dise pas à tes amis ?
Je hoche la tête doucement.
Théo: - Je comprends, je ne le ferais pas même si tu sais que j'en meurs d'envie Mona. Ils finiront par le savoir de toutes manières. En faite c'est encore mieux que ça vienne de toi plutôt que de moi !
Je ne réponds rien et mange en silence. Théo s'assied en face de moi et commence à manger tranquillement. Je baisse les yeux et reste concentrée sur mon petit-déjeuner mais je sens son regard sur moi.
Théo: - Alors c'est comme ça que ça va se passer ? Je fais un effort, je te prépare un bon petit-déjeuner et toi tu vas m'ignorer comme ça ? Tu sais que peu de filles ont eu la chance de passer la nuit ici et aucune n'a eu un tel accueil !
Moi: - Tu fais ça uniquement pour énerver Scott.
Théo: - J'avoue que j'attends le moment où Scott le découvrira avec impatience mais tu sais très bien que tu me plais Mona. Par contre vu dans l'état dans lequel tu étais hier j'imagine que toi tu es venue pour prouver quelque-chose. Donc on est tous les deux en tord, tu vas continuer de faire la gueule ?
Moi: - Je sais pas.
Théo: - Allez Mona je vais pas te bouffer tu le sais déjà !
Moi: - D'accord.. Merci pour le petit-déjeuner.. Et aussi pour ton tee-shirt même si tu ne m'as pas donné ton accord.
Théo, riant: - Ça va je te l'offre si tu veux !
Moi, souriant: - Quelle gentillesse !
Théo: - Oui je sais je suis comme ça ! Bon c'est pas tout mais on a cours !
On range nos affaires et on se prépare rapidement. Je garde le tee-shirt de Théo et remet mon jean. Je réussis avec l'aide de mon foulard à faire croire que ce tee-shirt n'est pas celui d'un garçon. Je me coiffe et on part tous les deux en cours. Théo se gare devant le lycée.
Moi, timidement: - Merci...
Théo, soupirant: - À ton service ! La prochaine fois essaie d'avoir un air un peu moins dégoûté!

Je descends de la voiture et me rends compte qu'il a raison. C'est peut-être un enfoiré mais il n'a rien dit et à été adorable avec moi ce matin alors que j'ai fait que faire la gueule. Je me dirige vers mon casier et au bout de quelques minutes quelqu'un vient se planter à côté de moi.
Stiles, énervé: - Tu étais où ?
Moi, blasée: - Quelque part.
Stiles, sèchement: - Te fous pas de moi Mona. Je t'ai couvert auprès de mon père alors maintenant je veux une réponse. Je sais que tu t'es disputé avec Scott hier et t'es pas rentrée après.
Moi, agacée: - D'accord mais je te préviens ça ne va pas te plaire.
Stiles: - S'il te plaît dit moi que tu n'étais pas avec Théo.
Je claque la porte de mon casier et commence à partir encore plus agacée.
Stiles, me rattrapant: - T'as vraiment rien trouvé de mieux ??!
Moi, m'arrêtant et m'énervant: - Jusqu'aux dernières nouvelles je fais ce que je veux de ma vie Stiles. Je suis désolée mais je n'ai pas de meilleure réponse à te donner.
Stiles: - Mais Mona ce gars c'est un connard tu le sais !
Moi, sèchement: - Fous moi la paix Stilinski, je n'ai pas à me justifier, je ne te dois rien.
Stiles: - Ok.. Non ! Je... On doit pas se disputer comme ça ! Ça craint !
Moi: - Écoute tu sais que je t'adore mais personne ne me dit avec qui j'ai le droit ou non de passer du temps.
Stiles: - Ok.. Désolé d'avoir pété un câble mais.. Tu sais que je ne l'aime toujours pas.
Moi: - Oui je sais et je suis désolée de n'avoir rien dit mais j'avais anticipé ta réaction.
Stiles: - Et tu as pensé à Scott ?
Moi: - Scott fait sa vie et je fais la mienne.
Stiles: - Non mais hier.. Je lui ai dit que vous faisiez le sport ensembles et il a pété un câble.. Vraiment... Alors là...
Moi: - Scott et moi on est rien du tout alors il n'a aucune raison de s'énerver.
Au même moment je vois l'interressé se diriger vers nous.
Moi: - Je dois y aller, on se voit à midi.
Je pars sans laisser le temps à Stiles de répondre et à Scott de m'approcher.
Je rentre dans la salle de cours et vois Théo assis au fond à gauche. Je vais m'installer à la table juste à côté.
Théo, surpris: - On dirait que quelqu'un ne peut plus se passer de moi..!
Moi, lui jetant ma gomme dessus: - La ferme Raeken !
Théo, sarcastiquement: - Oh non pas la gomme !!
Moi, riant: - Arrête un peu tu veux ?!
Théo: - Tu viens de rire ?? Tu viens de rigoler à ce que j'ai dis ??! Mona que t'est-il arrivé depuis qu'on est descendu de la voiture ??!
Moi: - T'as raison j'ai pas été très cool, tu es un enfoiré, mais j'ai pas été cool alors j'essaie de me rattraper.
Théo, avec son sourire malin: - J'ai pleins d'idées si tu veux te rattraper auprès de moi..
Moi: - Le prochain truc que je lance c'est ma règle alors je peux ta dire que tu vas pas aimer !
Théo: - Ok ok ! Pas besoin d'autant de violence !
Moi, avec fierté: - Et je te rappel que je peux te mettre par terre quand je veux..
Théo, amusé: - Mais oui continue d'y croire !
M. Blake: - Théo, Mona, vous permettez que je commence mon cours ?
Moi, gênée: - Oui pardon...
Je n'avais même pas remarqué que tout le monde était là et que c'était déjà l'heure ! À ce moment je sens un regard pesant sur moi. Je tourne la tête et vois Scott qui me regarde avec dégoût, je le regarde de manière hautaine puis me reconcentre sur le cours. Il n'a pas le droit de me regarder comme ça.

La sonnerie annonce la pause de midi et je ramasse mes affaires. Je sors de classe et m'inserre dans la queue pour prendre à manger. Lydia s'excuse auprès des gens et vient me rejoindre.
Moi: - Laisse moi deviner: Stiles t'a tout dit ?
Lydia, soupirant: - Bien deviné..
Moi: - Écoute je n'ai aucune envie qu'on me fasse la morale encore une fois donc si c'est pour ça que tu es venue tu peux repartir.
Lydia: - Je ne suis pas venue pour ça. Tu sais déjà tout sur Théo alors c'est ton choix. Ce que j'aimerai savoir c'est qu'est-ce qui s'est passé dans ta tête pour qu'après t'être disputée avec Scott, aller voir Théo te paraisse être la bonne solution.
Aïe. Ça c'était une vraie bonne question à laquelle je n'avais pas envie de répondre. Je ne pensais pas que quelqu'un allait me le demander et me voilà piégée.
Lydia: - Mona je suis ton amie, je veux t'aider.
Je prends mon plateau et regarde les tables.
Moi: - Je.. Lyd tu devrais aller retrouver les garçons..
Lydia: - Mona !
Moi: - Je veux pas en parler pour l'instant, je suis désolée.
Je jette un coup d'oeil à la table et Scott me fixe avec le même regard alors que Stiles me regarde tristement. Je prend la pomme sur mon plateau et la petite salade et repose le plateau. Je me dirige vers l'extérieur et m'assied par terre à l'ombre d'un arbre.

Pdv Théo

Je récupère à manger et me décide à aller manger dehors. Je vois au loin Mona, assise, seule, sous un arbre. Je m'arrête quelques instants et la regarde se débattre avec le couvercle de sa salade ce qui me fait rire.
...: - Alors c'est vrai ?
Je me retourne et vois Malia me regardant.
Moi: - Quoi ?
Malia: - Vous êtes ensembles ?
Moi: - Pas vraiment non.
Malia, surprise: - Mais vous avez couché ensembles non ?
Moi: - Oui ! Mais.. C'est tout !
Malia: - Donc vous êtes des amis qui couchent ensembles ?
Moi: - Je pense qu'on n'a pas besoin de définir notre relation. En tous cas pas pour l'instant.
Malia: - D'accord, comme vous voulez. Mais je pense que c'est dommage. Vous valez mieux tous les deux que ce semblant de relation.
Elle repart et je ne réponds rien car je ne sais pas quoi ajouter. Je suis content car elle s'intéresse à moi, enfin je crois. Mais bon elle n'a pas non plus à me juger et encore moins Mona. Je décide de rejoindre celle-ci sous l'arbre.
Moi, riant et tendant le bras: - Allez donne moi cette salade, que tu puisses manger avant que les cours ne reprennent !
Elle paraît d'abord vexée mais finit par me tendre la boîte en soupirant.

Voilà le début d'une toute nouvelle relation qui s'installe entre les divers personnages !! Donnez moi votre avis !!

Sweet RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant