Chapitre 19

277 16 7
                                    

Pdv Mona

Je suis assise sur le sol de ma chambre, adossée à l'un des murs et les larmes commencent seulement à se calmer. Croyez le ou non mais je tiens sincèrement à eux et tout déballer comme ça.. C'était dur pour moi.. J'entends quelqu'un toquer timidement à la porte puis le léger grincement de celle-ci qui signifie qu'elle vient d'être ouverte. Je ne prends pas la peine de tourner la tête et je sens quelqu'un se glisser en silence à côté de moi. Je n'ai pas besoin de lever la tête pour savoir de qui il s'agit pour deux raisons: la première c'est que je reconnais les chaussures qui se trouvent juste à côté de mes pieds. Bah quoi ?! Je suis une fille brillante mais aussi une passionnée de mode et même en situation de crise la manière de s'habiller compte ! La seconde est que je reconnais le parfum qui se trouve à côté de moi. Je retiens facilement les odeurs des gens, ne me demandais pas pourquoi. Le fait est que j'adore ce parfum en particulier. Je ne saurais pas exactement le décrire et je crois que c'est une des choses qui me plaît dans cette odeur..

Enfin bref je m'égare là ! Tout ça pour dire que la personne à côté de moi n'est autre que Scott. Il ne dit rien pendant quelques instants et je n'ai pas la moindre envie de briser le silence.
Scott: - Je juge les gens. Ça m'arrive de juger les gens. J'ai jugé Stiles quand j'ai appris qu'il avait tué Donovan.. J'ai jugé les gens jusqu'à ce qu'un jour une fille que je ne connais que depuis quelques semaines me le balance à la figure.. J'ai été touchée en plein dans mon ego mais j'ai dû admettre qu'elle avait raison.. J'ai jugé les gens.. Mais c'est terminé, parce que je sais qu'on fait tous des bêtises parfois et que sans avoir été à la même place on ne peut pas juger.. Je m'exprime sûrement très mal mais ce que je veux dire c'est que je ne te juges pas. Tu as fais des erreurs mais tu les reconnais et tu as changé Mona. Tu n'es pas une mauvaise personne, j'en suis convaincu. En fait tous les autres en sont convaincus. Tu es notre amie, tu fais partie de la meute et aucun événement de ton passé ne changera ça.

Je ne sais pas quoi répondre. Je ne m'attendais pas à tant de gentillesse.. Je ne suis pas habituée à tout ça.. Dans mon monde on se déchire les uns les autres pour servir ses intérêts.. Mais ici tout est différent.. J'ai l'impression que j'ai le droit d'être moi-même sans avoir à faire de mal autour de moi.. Sans que je m'en rende compte, les larmes recommencent à couler le long de mon visage et je laisse tomber ma tête sur l'épaule de Scott. Il ne dit rien et prend seulement ma main dans la sienne. Je ne sais pas combien de temps on reste comme ça, mais ça n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est qu'il ait été là après tout ce que j'ai fait. C'est ça l'important.

Je prends une profonde inspiration en voyant les longs cheveux blonds, toujours aussi bien coiffés, que je connais si bien. Elle est assise sur le banc, comme prévu, et est habillée à la pointe de la mode comme toujours. Hanna ne changera jamais. Je m'approche d'elle et m'assieds à côté d'elle.
Hanna, souriant: - J'ai cru que tu ne viendrais pas..!
Moi: - Je sais.. J'y ai pensé.. Mais je suis là..!
Son sourire diminue quand elle voit qu'il n'y a pas la moindre joie sur mon visage. Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à lui sauter dans les bras comme je le devrai, je n'y arrive pas.
Moi, soupirant: - Sérieusement Hanna qu'est-ce que tu es venue faire ici ?
Hanna: - Je te l'ai dis ! Je suis venue te voir !
Moi: - Mais pourquoi ??!
Hanna: - Parce que tu es ma meilleure amie Mona !
Elle dit ça comme si c'était l'évidence même, mais ça ne l'est pas. Pas pour moi.
Moi: - On n'es pas meilleures amies Hanna. Tu as déjà oublié tes meilleures amies pour qui tu m'as laissé ?? Regarde moi en face et dis moi que je compte plus pour toi qu'Aria, Spencer et Emily. On a été meilleures amies jusqu'à ce que tu m'abandonne. Tu t'es juste servie de moi pour ne pas être seule quand ça n'allait plus avec tes amies.. Mais dès que tout est revenu à la normal tu m'as lâché. Alors l'excuse de la meilleure amie ça ne marche pas. Pas avec moi Hanna. Donc je répète ma question: pourquoi est-ce que tu es là ?

Hanna se lève d'un coup et se tourne vers moi, hors d'elle.
Hanna, énervée: - La vérité c'est que je m'inquiétais pour toi Mona ! La vérité c'est qu'après tout ce que tu m'as fait subir, après que tu ais pourri la vie de mes amies et de ma famille, je tiens encore à toi ! Alors quand je suis venue chez toi et que ta mère n'avait pas la moindre idée d'où tu étais passée je me suis inquiétée ! Alors arrête de faire la fille insensible parce que je commence à en avoir assez ! J'ai passé des heures et des jours à faire des recherches pour retrouver ta trace et tout ça pour que tu me parles comme ça ! Alors je suis désolée mais je ne vais pas m'excuser d'avoir un coeur et de m'être inquiétée pour toi.

Je n'étais pas prête pour tout ça. Tous ces mots.. Toutes ces révélations..
Moi, n'osant pas la regarder dans les yeux: - J'ai honte Hanna.. J'ai honte de tout ce que je vous ai fait.. Je suis partie pour tout recommencer.. Et tu as débarqué comme si de rien n'était..
Je ne rajoute rien. Je n'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit, elle sait déjà tout. Elle se rassied à côté de moi et prends ma main.
Hanna, d'une voix douce: - Et tu as réussi ? Tu as pris un nouveau départ ?
Moi, hochant la tête: - Je suis une autre personne Hanna.. Je suis une bonne personne ici..
Hanna: - Alors tant mieux, c'est tout ce que je voulais savoir en venant ici.. Tu vas bien, c'est tout ce dont j'avais besoin.
Je me tourne vers ma meilleure amie et lui fais un sourire avant qu'elle ne me propose d'aller boire un café, ce que j'accepte évidemment.

Moi: - Bon il est temps de reprendre les choses en main.
Une fois de plus réunis dans le salon, je me désigne comme meneuse naturellement !
Moi: - Elle c'est Hanna comme je vous l'ai dis et elle a de bonnes idées tordues quand elle s'y met alors elle va bien nous aider ! J'ai déjà quelques idées pour en finir pour de bon avec cette meute. On apprend des tas de choses quand on fait un séjour dans un hôpital psychiatrique !
Malia: - Carrément ! Surtout à Eichen House, mais bon si on veut vraiment guérir je le déconseille.
Lydia: - Wow Wow Wow attend là, t'as été en hôpital psychiatrique ??
Moi: - Je ne l'avais pas dit ??! Oh c'est juste une petite partie de mon histoire que j'ai zappé, ce n'est pas bien grave. Bon on se reconcentre là sinon on ne va pas avancer du tout !! Donc on en était où ?

Sweet RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant