Pdv Mona
Je reste de marbre face à la blonde qui ne sait pas comment réagir.
...: - Je pensais que tu serais contente de me voir..
Moi, me levant: - Et bien tu t'es trompée Hanna. Je suis désolée mais je dois y aller.
Hanna, m'attrapant le bras: - Mais c'est quoi ton problème Mona ??! Tu pars sans rien dire à personne, je me démène pour te retrouver et c'est tout ce à quoi j'ai le droit ?!
Moi, froidement: - Il semblerait que oui. C'est très gentil d'avoir fait ça mais tu peux retourner à Rosewood.
Hanna: - Alors c'est tout ?! Tu t'attends à ce que je rentre sagement chez moi ?!!
Moi: - J'ai une vie ici Hanna, et là je m'en vais.
Je récupère mon café et laisse la blonde au milieu du café sans rien ajouter.Théo, regardant le contenu de mon assiette: - Mais qu'est-ce que c'est que ça ??
Moi, soupirant: - Il n'y avait plus de salades à la cafétéria et je n'ai rien eu le temps de préparer ce matin alors j'ai pris ce qui restait à la cafétéria.. Et c'était ça..
Théo, riant: - Bon courage à toi !!
Scott: - Si tu veux je te passerai un peu de mon sandwich !
Théo: - Quelle bonté ! Regarde Mona il a pitié de toi !
Je donne un coup sur l'épaule de Théo et Lydia, Malia et Stiles viennent nous rejoindre à la table.
Malia, s'arrêtant devant mon plateau l'air dégoûté: - Qu'est-ce que..
Moi, la coupant: - Il n'y avait pas ce que je voulais c'est bon je sais ça a l'air immonde !
La coyote hoche la tête et s'installe en face de moi.On est tous en train de manger et de discuter lorsque quelqu'un nous interrompt.
...: - Mona..
Je lève la tête et vois Hanna plantée devant notre table. Tous mes amis se retournent vers moi, se demandant qui est cette blonde.
Moi: - Hanna mais qu'est-ce que tu fous là ?! Je croyais avoir été claire.
Hanna, souriant: - Oui et moi aussi Mona, je ne partirai pas !
Malia, avec son tact habituel: - T'es qui ?
Hanna: - Je m'appelle Hanna ! Je viens de Rosewood et je suis une amie de Mona !
Moi: - Une ANCIENNE amie.
Je lance un regard noir à Hanna qui n'a pas l'air décidé à partir et me lève de table avant de m'éloigner.J'ai les nerfs et une folle envie de tout casser autour de moi. Je vois une cannette de soda sur le sol et donne un coup de pied dedans avant de pousser un cri d'énervement.
...: - Mona !
Je me tourne et me retrouve face à Théo.
Théo: - Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi, soupirant: - Rien je..
Théo, me coupant: - On a dépassé ce stade là Mona. Dis moi la vérité.Je m'assieds sur l'une des tables en bois et Théo s'installe à côté de moi.
Moi, regardant au loin: - Vous ne savez rien de moi.. Rien de mon passé.. Vous savez uniquement ce que j'ai raconté mais vous ne connaissez pas les détails...
Théo: - Mais elle elle les connaît..
Moi: - Oui.. Elle en a subit les frais en partie.. Je suis partie pour oublier.. Et elle se pointe là comme si de rien n'était..
Théo: - La meute tient à toi Mona.. Ils m'ont laissé une chance après tout ce que j'ai fais parce que c'est toi qui l'a demandé ! Je ne pense pas que ton passé pourra changer ça.. Mais tu dois parler..Je ne peux pas me retenir d'afficher un petit sourire.
Moi: - Depuis quand tu es expert en conseils toi ?
Théo, souriant: - Je suis un être exceptionnel Mona je te rappel ! Je sais tout faire quand il le faut !
Je rigole et me retiens de lui faire un câlin. Il est déjà en train de me consoler alors on ne va pas non plus continuer dans le genre "sentimentales" ! Je suis Mona Vanderwaal, je ne fais pas des câlins ou ce genre de choses !!Je me tourne vers Théo et on se décide à retourner vers les autres. Je me remets à ma place tout comme Théo.
Moi: - Ce soir on se retrouve tous après les cours chez moi, j'ai des choses à vous dire.
Ils ne semblent pas comprendre mais ça m'importe peu. Je plante alors mon regard dans celui de mon ancienne amie.
Moi: - Sauf toi. Je t'appellerai plus tard, quand je serais décidée à te parler.
Je me mets alors à manger la sorte de bouilli et tout le monde fini son repas dans un silence complet.Stiles, doucement: - Mona ça va..?
Je sors de mes pensées et relève la tête vers Stiles qui me fixe debout dans le salon. Je me lève de canapé et hoche la tête doucement.
Moi: - Oui.. Ça ira mieux une fois qu'ils seront là.. Et que j'aurais finis de parler..
Le brun s'approche de moi et hésite quelques instants avant de m'entourer de ses bras. Cet instant ne dure, à mon grand regret, que quelques secondes. Le retentissement de la sonnette interrompt ce moment "frère/soeur" et on se détache l'un de l'autre pour se diriger vers la porte.Juste avant d'ouvrir Stiles se tourne vers moi et me fait un sourire réconfortant. Je lui souris en retour et lui fais signe d'ouvrir la porte. Lydia, Scott et Malia s'engouffrent à l'intérieur et se dirigent dans le salon. Je referme la porte lorsque quelqu'un l'a bloque avec son pied. Je l'ouvre à nouveau et constate qu'il s'agit de Théo. Il me sourit et rejoint les autres dans le salon. Je prends une grande inspiration et me dirige dans le salon. C'est partit Mona, tu peux le faire.
Moi: - Merci d'être venu.. J'aimerais que vous me laissiez parler jusqu'au bout avant de dire quoi que ce soit. Je ne suis pas venue ici uniquement pour retrouver Lydia.. Je suis venue ici pour fuir ma vie.. Pour fuir tout ce que j'ai fait.. Pour tout vous expliquer je dois recommencer au début.. Il y a quelques années j'étais la parfaite bonne élève à lunettes, le genre de fille que les "populaires" prennent tant de mal à éviter. Il y avait cette fille, Alison.. Le genre de fille populaire un peu cliché.. La jolie blonde qui obtient tout ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour pourrir la vie des autres. Alison était une vraie pétasse, elle n'avait pas peur de détruire la vie des gens.. Alors j'ai réagis.. J'en ai eu marre de me faire martyriser par une fille sans coeur.. Il fallait que quelqu'un ose lui répondre, ose se venger. Alors c'est ce que j'ai fais, j'ai commencé une vengeance. J'ai commencé à la menacer.. D'abord c'était juste des messages.. Mais elle ne semblait pas le prendre au sérieux alors.. Je suis allée plus loin.. Mes menaces ont commencé à être réelles.. Je savais comment lui faire peur, je la suivais, je.. Mais un jour tout à basculé.. Il s'est passé des tas de choses.. La vérité c'est qu'après ça Alison a disparu et je ne me suis pas arrêtée là.. Il y avait ses amis qui n'arrêtaient pas parler d'elle et.. Il se trouve que j'ai continué avec elles.. J'ai réussi à emporter des personnes avec moi pour réussir à leur faire peur.. J'ai fais des choses affreuses.. J'ai mis leurs vies en danger plus d'une fois, je.. J'ai tué.. Je.. J'ai tué..
Les larmes que j'essayais de retenir jusque là commencent à dévaler mes joues.
Moi, ne retenant plus les larmes: - J'ai détruit la vie de plusieurs personnes.. Et parfois sans aucune raison.. J'ai fais des erreurs.. De grosses erreurs.. Et un jour j'ai décidé que s'en était trop.. Que je ne pouvais plus continuer ainsi.. Alors du jour au lendemain j'ai pris toutes mes affaires, j'ai brouillé les pistes et je suis partie.. Je ne savais pas où aller et puis j'ai pensé à Lydia.. Et je suis venue là.. Tout allez bien mais Hanna, la fille qui est venue à midi, c'est l'une des filles que j'ai harcelé.. Je suis désolée de vous avoir caché tout ça.. Si vous ne voulez plus de moi dans le groupe je le comprendrai..
Sur ces mots je quitte le salon et me dirige dans ma chambre ou je me laisse tomber sur le sol et laisse aller le flot de larmes.Et voilà un chapitre que plusieurs d'entre-vous attendiez ! Voilà le passé de Mona qui resurgit ! J'espère qu'il vous a plu !! 😊😘
VOUS LISEZ
Sweet Revenge
FanfictionLa revanche. Ce que Mona Vanderwaal tente d'oublier en fuyant Rosewood sa ville natale et allant à Beacon Hills. La revanche. Ce mot est constamment dans l'esprit de Théo Raeken. Il a réussi à sortir de sous terre et ne pense qu'à se venger de Scott...