Chapitre 13

371 21 16
                                    

Pdv Mona

J'attrape un stylo dans mon sac et ajoute "Jonathan Pleys" à la liste de prénom.
Moi: - Je crois qu'on les a tous là.
Lydia attrape la feuille, relit les prénoms et les recompte.
Lydia: - Oui c'est bon, je pense que tout est bon !
Scott: - Alors maintenant on doit approfondir nos recherches.
Théo: - On a déjà ce que vous avez trouver au poste de shérif, on ne part pas complètement de rien.
Malia: - Moi je propose qu'on les suive, on qu'on les kidnappe, ou quelque-chose comme ça.
Stiles: - Ou sinon on peut trouver une manière plus simple et sûrement plus efficace.. Surtout qu'ils sont trop puissants et entraînés pour se laisser suivre ou kidnapper sans rien faire..
Lydia: - On ne doit pas oublier qu'ils sont entraînés par Deucalion.
La coyote pousse un soupire d'agacement, énervée qu'on ne choisisse pas sa "technique".

Moi: - Bon alors il est temps qu'on se bouge et qu'on s'y mette peut-être ?!
Théo: - Oui.. Sauf que là on a cours Mona !
Moi, soupirant: - Ah oui c'est vrai..
Les autres se mettent à rire et on ramasse toutes les affaires qu'on avait mis sur la table avant de se lever et se sortir de la bibliothèque.
Malia, se tournant vers moi avec le même air dépité que moi: - Oui je sais ils sont pénibles à vouloir à tous prix aller en cours !
Scott, riant: - Tu as compté le nombres de cours qu'on a loupé depuis le début de l'année Malia ?? Parce que on est déjà pas mal à ce niveau tu sais alors là on peut reprendre les recherches dans deux heures !
Malia, soupirant: - Mouai..
Théo: - Ne t'en fais pas on est tout aussi emballés que toi d'aller en cours..!

La sonnerie retentit et je sors de la salle. Théo me rattrape rapidement et passe son bras autour de mes épaules.
Théo: - Alors, laisse-moi deviner, tu es déjà en train de réfléchir à où tu vas trouver des informations ?
Moi: - J'ai déjà tout trouvé, n'oublie pas que tu parles à une fille brillante !
Théo: - Et toujours aussi modeste !
Moi, souriant: - Il faut assumer quand on est génial, c'est mon cas !
Théo: - Mais j'assume ma génialitude ne t'en fais pas !
Moi, riant: - Je ne parlais pas de toi mais bon.. À ce qui paraît l'espoir fait vivre..!

On sort du lycée et on retrouve le petit groupe, qui, comme à son habitude, est réunit devant la jeep bleue de Stiles. Ils veulent pas être un peu originaux de temps en temps ?! Non mais je veux dire y a plus glamour que cette jeep qui tombe en ruine quand même ! C'est vrai elle est mignonne et elle a survécu à beaucoup de choses (ce qui est carrément surprenant d'ailleurs) mais bon ça reste une voiture quoi ! Enfin bref tout ça pour dire qu'un jour je nous trouverai un endroit de rendez-vous un peu plus glamour !

Moi: - Alors on s'organise comment ?
Malia: - Tu es là depuis pas longtemps du tout, tu connais de Deucalion uniquement ce qu'on t'a raconté et pourtant tu as l'air encore plus motivée que nous de régler tout ça.. J'avoue que quelque-chose m'échappe..
Moi: - J'aime être impliquée dans à peu près tout.. Et je n'aime pas savoir qu'un psychopathe loup-garou et tous ses amis psychopathes traînent dans le coin.. Donc oui je suis assez motivée pour mettre fin à tout ça !
Malia, hochant la tête: - C'est une raison tout à fait valable je l'admets.

Lydia: - Du coup on va faire comme on peut, c'est-à-dire que Stiles doit allez voir son pére au poste, moi je me suis faite embauchée pour faire des cours de soutien en maths aux élèves en galère par ma mère..
Malia, la coupant: - Eh ! Dis ça avec un peu moins de déception parce que je te rappelle c'est moi l'élève en galère que tu dois aider !
Lydia: - Oui, et tu sais que je t'aime beaucoup Malia, mais tu détestes les maths et on sait toutes les deux que cette heure va être très longue !
La brune hoche la tête et je me tourne vers les deux bruns qui se trouvent à ma gauche.

Moi: - Alors c'est nous trois ?
Théo, gêné: - Euu.. Je ne t'ai pas dis mais en faite ce soir je suis pris.. Je vais passer des sortes de sélections avec le coach pour entrer dans l'équipe de lacrosse..!
J'avoue qu'une minuscule partie de moi est un peu vexée de ne pas avoir été au courant.. Juste une toute petite partie hein ?!
Moi, souriant: - Mais c'est super Théo ! Bon, du coup je crois qu'il ne reste plus que nous deux Mccall !

Je me tourne vers le leader du petit groupe et tout le monde commence à paniquer.
Lydia, paniquée: - Ou sinon on peut reporter..
Moi: - On est grand, ça va entre nous ok ?!
Scott: - Oui arrêtez de stresser, j'ai finis ma crise ça va très bien se passer. On est amis..!

La russe se tourne vers le petit hyperactif avec qui je vis en attente de son approbation.
Stiles: D'accord..! Bon alors à plus..! Du coup Mona tu rentres avec Scott quand vous avez finis ?
Moi, hochant la tête: - Oui ! Allez c'est parti Scott on y va !!

Scott ne se fait pas prier et on se dirige tous les deux vers sa voiture. L'alpha ferme la porte et se tourne vers moi.
Moi: - Alors, on commence par quoi ??
Scott, sortant son téléphone de sa poche: - On devrait chercher leurs prénoms sur internet et voir si on trouve une adresse où aller !
Je ressors la liste et on se met tous les deux à pianoter sur nos téléphones pendant quelques instants.
Moi, m'exclamant: - J'ai quelque-chose !!
Scott, démarrant la voiture: - Alors c'est parti !!

Scott gare sa voiture devant la grande maison où j'habite depuis maintenant quelques temps.
Scott, me souriant: - Et voilà !
Moi, lui rendant son sourire: - Merci ! On a bien avancé c'est top !! Bientôt tu vas voir on l'aura ce Deucalion et tout ira bien à nouveau !
Scott: - J'en suis convaincu !
Je m'apprête à ouvrir ma portière, mais je m'arête soudain et me tourne vers mon "chauffeur".

Moi: - Scott.. Je suis désolée de.. tout ce qui c'est passé.. je..
Scott, me coupant: - Mona ce n'est pas..
Moi, le coupant à mon tour: - Ecoute moi juste s'il te plaît.. Je suis une personne étrange, je sais et je n'ai pas toujours les mêmes réactions et je savais très bien que j'allais te blesser.. Mais la vérité c'est que c'est ce que font les gens brisés.. Ils veulent faire du mal aux personnes qui ont trop de bonheur en eux.. Ils se rattachent à une autre personne brisée et ensembles ils essaient de recoller les morceaux.. Il est brisé.. Enfin, je voulais surtout te dire que je suis vraiment contente qu'on soit amis à nouveau.. Que tout aille bien entre nous.. Tu m'as manqué Mccall..
Je n'ai franchement pas l'habitude de m'ouvrir comme ça aux gens mais Scott le mérite parce que franchement j'ai pas été au top avec lui.
Scott, souriant: - Toi aussi Vanderwaal..!

Je lui fais un dernier sourire avant de me décider à ouvrir ma portière et à me diriger vers la porte d'entrée. Une fois devant la porte je me retourne et fais un signe de la main à Scott qui me fait le même signe avant que je n'entre à l'intérieur. Une fois à l'intérieur Stiles se précipite vers moi.
Stiles: - Alors ???
Moi, ne comprenant pas: - Alors..?
Stiles: - Bah avec Scott !! Ca c'est bien passé ??
Moi : - OK alors d'abord tu respires et tu te calmes parce que là t'es limite plus hystérique que Lydia quand elle achète une nouvelle paire de chaussures ! Et oui ça été, on vous a dit que tout allait bien ! Ne t'en fais pas Stiles tout c'est bien passé !

Une odeur attire alors mon attention et je me retourne vers Stiles, suspicieuse.
Moi, hésitante: - Tu as cuisiné..?
Noah, sortant de la cuisine: - ON a cuisiné ! En faite j'ai cuisiné parce que je ne le laisse pas toucher de couteaux.. Ou n'importe quoi avec lequel ça pourrait mal se finir, cet-à-dire pas grand chose en faite !
Stiles, râlant: - Oh ça va, j'ai mis la table !
Noah: - Et tu as cassé un verre..!
Le brun se met alors à râler contre son père, comme à son habitude et je les suis dans la cuisine en riant.

Petit sondage, juste comme ça, en couple dans cette histoire vous shippez plutôt Mona et Théo ou Mona et Scott ??
J'aimerais bien connaître votre avis (mais ça ne changera pas ce que j'ai prévu de faire 😀😜😘)

Sweet RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant