Chapitre 21

242 12 10
                                    

Pdv Mona

Je suis assise à la bibliothèque en train de faire mes exercices de maths quand Scott me rejoins.
Moi, souriant: - Salut !
Scott: - Salut !
Il me rend mon sourire et pose son regard sur ma feuille.
Scott: - Tu te fiches de moi là ??
Je lève la tête ne comprenant pas où il veut en venir et il pointe ma feuille du doigt.
Scott: - T'as déjà presque tout finis ! En environ 10 minutes Mona !
Moi, regardant l'heure: - Ah oui..!
Je ne m'en étais même pas rendue compte ! J'ai juste enchaîné les exercices !
Scott: - Les gens brillants comme toi ou Lydia vous avez tendance à faire naître le désespoir en des gens comme moi !
Moi, riant: - Mais non tu vas y arriver Scott !
Je prends sa feuille de cours et me penche dessus.
Moi: - C'est sur quoi que tu bloques ?
Scott parcours la feuille du regard et se tourne vers moi, désespéré.
Scott: - À peu près tout.. Ça te convient comme réponse ?
Moi: - OK alors on reprend au début..

Après une vingtaine de minutes, je me tourne vers Scott espérant avoir réussie.
Scott: - J'ai compris !! Mona tu es un génie !!
Moi, riant: - Oui je sais !
Scott: - Je voulais être sûr que tu le saches !
Moi: - On n'oublie pas ce genre de choses !
Scott, riant: - Tu as raison ! Mais du coup je te dois quelque-chose en échange !
Moi: - T'es sérieux ?? Scott tu as déjà fait beaucoup pour moi.
Scott: - Dis la fille qui à elle toute seule a monté un plan pour tous nous sauver !
Moi: - Bon alors si t'insiste..
Scott, riant: - Ah voilà ça c'est toi !
Moi: - Je me contenterai.. D'une journée au spa !
Oui je suis une princesse et alors ?! Qui est-ce que ça surprend encore ?!
Scott: - Écoute j'aimerais bien mais Beacon Hills n'est pas le genre de ville à avoir un spa et en plus je n'ai pas vraiment les moyens de le payer..! Et si je t'offrais juste une glace ?
Je fais semblant d'hésiter quelques instants avant de me tourner vers lui.
Moi: - Bon ça va pour cette fois..!
Scott se met à rire et je n'arrive pas à me retenir de faire pareil.

Nous sommes toujours en train de rire quand Hanna nous rejoint. Elle salue Scott et il ne tarde pas à prendre ses affaires et partir pour nous laisser toutes les deux.
Hanna, avec un immense sourire: - Alors ?? C'est lequel ??
Moi: - Pardon..? Je suis un génie mais là j'ai besoin de précisions Hanna.
Hanna: - Bah lequel des deux ! Tu craques soit sur Théo soit sur Scott, c'est évident ! Alors, c'est lequel ??
Moi: - Personne ! C'est des amis Hanna, c'est tout.
Hanna: - Pas à moi Mona s'il te plaît ! C'est presque insultant que tu essaies de me faire croire une chose pareille ! Tu es bien trop paisible et trop attachée à eux et je sens qu'il y a quelque-chose ! Alors le badboy arrogant ou le gars adorable ??
Moi: - Aucun Hanna..
Hanna, souriant: - C'est toi-même que tu essaies de convaincre là, pas moi et on le sait toutes les deux. Et puis tu n'as pas besoin de répondre, je la connais la réponse. Toi aussi tu la connais mais tu ne veux pas l'admettre parce que ça te fait mal. C'est dommage, tu mérites d'être heureuse Mona, donne toi le droit d'être heureuse.

Elle se lève et commence à s'éloigner, mais elle s'arrête et tourne la tête vers moi.
Hanna: - Vous allez former un très beau couple. 
Sur ces mots elle s'éloigne me laissant seule avec ma réflexion. Franchement laisser quelqu'un seul après une discussion pareil c'est cruel ! Bien sûr que je vais penser à ce qu'elle m'a dit ! La vérité ? C'est qu'elle a raison, bien évidemment qu'elle a raison. Mais je ne suis pas prête de dire à haute voix qu'un de ces deux abrutis me plaît. Je vais juste continuer à tout refouler, c'est tellement plus simple.

Je suis assise en tailleur sur le capot de la jeep, un carnet et un crayon à la main. Je suis concentrée sur mon carnet quand j'entends quelqu'un s'approcher de moi. Je lève les yeux du petit objet et me retrouve nez à nez avec Malia. Elle me regarde, intriguée.
Malia: - Qu'est que tu fais ?
Moi: - J'attends que l'entraînement de lacrosse soit fini.
Malia: - T'as pas ta voiture ?
Moi: - Malheureusement pas aujourd'hui ! Mais ça va l'entraînement est bientôt fini. Et toi qu'est-ce que tu fais là à cette heure ??
Malia, soupirant: - J'avais un cours de soutien.. Encore !

La brune laisse tomber son sac par terre et vient s'asseoir à côté de moi sur le voiture bleue.
Malia, regardant mon carnet: - Qu'est-ce que c'est ?
Moi: - Un peu de tout en fait.. Il y a des maths, de la physique, des petits dessins, mes observations sur les loups-garous, mes plans pour Deucalion,.. En fait c'est un carnet fourre-tout !
Sans que je n'ai le temps de réagir, Malia l'attrape et commence à le feuilleter. Elle s'arrête sur l'un des petits dessins qui représente un petit loup.

Malia: - C'est Théo qui a fait celui-là non ?
Moi: - Oui.. Comment tu sais ?
Malia: - J'avais déjà remarqué un ou deux petits dessins comme celui-ci sur ses feuilles de cours. C'est quoi ce "truc" que vous avez..?
Moi: - Ce "truc" ?
Malia: - Oui ! Vous avez un truc tous les deux, un truc que vous partagez et qui rend votre relation aussi.. Je sais pas mais votre relation est.. Elle est fusionnelle..
Moi, souriant: - C'est la peine.
Malia: - Quoi ?
Moi: - Notre "truc", c'est la peine. On est brisés et on n'a pas peur de l'être quand on est ensemble, c'est ça notre "truc".
Malia, souriant: - J'y aurais pas pensé..! C'est cool quand vous êtes ensembles.. Enfin c'est pas que je vous aimais pas avant mais vous allez mieux depuis que vous passez du temps ensembles.
Moi: - Oui c'est vrai..

Le coyote referme le carnet et me le rend.
Malia: - On est vachement bien sur ce capot !
Moi, riant: - Qui l'aurait cru ?!
Malia, riant: - Cette voiture est vraiment pourrie !

...: - Ehh !!
On lève la tête vers le cri de protestation et on découvre que ce cri n'est autre que celui de Stiles ! On ne peux pas s'empêcher de rire de plus belle.
Moi, riant: - Mais ça va pas de crier comme ça ?!
Stiles: - On ne critique pas ma voiture ! On lui doit respect et amour ! C'est un membre de la meute comme vous !
Malia: - Stiles je te promets que si un jour tu sacrifie l'un d'entre nous pour ta voiture je la couperai en morceaux devant tes yeux avant de te couper en morceaux !
Scott: - Toujours dans le rationnel Malia !
Théo: - Ah moi j'aime bien son idée ! Je vote pour !

Stiles: - Allez arrêter un peu de parler et descendez de ce chef d'oeuvre !
Je regarde Malia et on éclate de rire avant de descendre toutes les deux du capot de la jeep.
Moi: - Allez Stiles on y va !!
On dit aurevoir au petit groupe et je me dirige vers la portière lorsque Stiles m'arrête.
Stiles: - Non tu vas derrière !
Moi: - Pardon ??!
Stiles: - Scott vient avec nous et comme tu es un fille polie tu le laisses aller devant !

Je laisse échapper un rire nerveux avant de faire le tour de la voiture. Je lance un regard complice à Scott qui comprends mon idée. Je grimpe sur le siège conducteur et Scott se précipite sur le siège passager. Stiles n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive qu'on est déjà tous les deux installés.
Moi, avec un sourire moqueur: - Alors Stiles tu viens ou pas ?! On t'attend nous là !

Stiles nous regarde d'un air dégoûté.
Stiles: - Non allez me faites pas ça c'est pas drôle ! C'est ma voiture !!
Je sors les clés de ma poche et les lui montre avant de mettre le contact.
Moi: - C'est ta dernière occasion Stilinski sinon on s'en va nous !
Stiles soupire et grimpe à l'arrière. Je démarre et pendant tout le trajet je rigole avec Scott de Stiles qui boude à l'arrière du véhicule.

Sweet RevengeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant