Chapitre 17

433 25 13
                                    

Blue//Bleu

Point de vu Justin :

-On passe par la porte de derrière ? Demande Taissa en sortant de la voiture.

-Chut laisse les grandes personnes parler Telma. Dit Arnold.

-C'est Taissa Arnold Taissa. Elle sert les dents et me regarde avec insistance comme pour dire "tu ne peux pas dire à ton caniche de se la fermer".

-Taissa calme toi , c'est quoi ton nom de code tu y as réfléchis dans la voiture ? J'interviens.

-Victoria Justice.

-Elle est pas sérieuse quand , même Victoria Justice est plus bonne que toi. Ce moque Arnold.

Je l'attrape par le cols de sa veste et le colle contre un mur , un doigts menaçant non loin de son visage je lui dit :

-Écoute moi bien Arnold , tu te fous encore une seule fois de la gueule de Taissa , je te referai tellement bien le portait que même ta mère te reconnaitrait plus , c'est claire.

Aucune réponse ne suivie cette question rhétorique , mais pour insister sur le point qu'il ne doit pas parler de Taissa de cette manière je poursuit :

-J'ai pas entendu crétin !

-Oui c'est bon , j'ai compris.

Je relâche mon emprise sur sa veste et me retourne , Taissa n'est plus là. Je redirige mon regard vers Arnold , qui remet sa veste en passant quelques coups de main dessus.

-Elle est partie par derrière.

-Je te suit.

Il avance vers une porte rouillè bleu , éclairé seulement par un lampadaire , incertains il ouvre la porte et me laisse passer d'abords. Je regarde partout , toujours aucuns signes de Taissa. Seulement une armoire et une chaise sans dossier , se trouve dans la pièce mal isolée.

-Je suis désolé Justin.

-Quoi ?

Un coup violent viens rompre mes pensés , je m'écrase au sol et perds connaissance.

Pink//Rose

Point de vu Taissa :

La salle est pleine de monde , beaucoup de gens parlent bruyamment , soudain un grésillement provenant du micro , m'interpelle sur un monsieur à l'allure digne d'un couturier. Il parle mais je ne l'écoute pas tellement , je cherche Justin dans la foule , après l'avoir quitter , je ne l'ai plus vu. Cela m'inquiète. J'attrape une flûte de champagne pour me fondre dans la masse. Le liquide pétillant m'encombre la bouche , je l'avale d'une traite , et ai soudainement chaud au visage.

-Eh psst.

Je regarde mon interlocuteur , une plante verte , je lui verse le reste de mon verre dans son pot , j'ignore pourquoi je fais ça mais je le fais.

-Mais tu es conne ou quoi ?

S'énerve la plante.

-Pourquoi tu me parles la plante ? Je lui chuchote.

Un visage jaillis de la plante et une main m'entraine dans celle ci.

-Oh mon dieu je suis à NARNIA ?

-Tu es bourrée ?

Je réfléchis un instant , et pose une main sur l'épaule de la plante. Mes idées étant assez embrouillées ,  je tris chaque info s'étant passer avant cette discutions peu ordinaire , et je me souviens de la grosse gorgé de champagne que j'ai prise.

Bad So BadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant