Chapitre 5

651 36 2
                                    

Pink//Rose

Point de vue Taissa:

J'ai toujours aimé la danse , voir les filles flottaient comme du linge propre et insouciant. Et puis leurs gros tutu des milles et une couleurs. Ces danseuses mon toujours donner envie de faire comme elles , voler , être légère. Mais je suis tout le contraire légèreté et l'antonyme de Taissa Farmiga.

Tout ça pour dire que je n'écoute pas le cours de philo qui est entrain de ce dérouler sous mes yeux.

Mme.Moreau fais grincer son feutre sur le tableau blanc pour écrire. "Qu'est ce qu'un besoin humain et jusqu'où ce besoin pourrait t-il s'étendre ?"

Je n'aie pas d'avis sur la chose mais quelques gens de ma classe en on eux.

-Le sexe ! Quelques ricanement ce font entendre.

-Le miens s'étend jusqu'au soleil ! D'autres ricanements.

-Silence ! La professeur tape dans ses mains et pince ses lèvres.

Je souffle longuement et pose ma tête sur ma paume de main.

-Mademoiselle Taissa aurai t-elle un avis sur la chose ?

-Un besoin humain est euh... À vrai dire je n'aie jamais eu d'avis sur la chose.

Elle hoche la tête et ferme son feutre.

-Bien. Sortez une feuille et écrivez moi la réponse sur deux page en formant un texte argumenter à pars bien sur si l'un de vous saurez y répondre ?

Elle hausse un sourcil.

-Bien , ah tiens Justin que veux tu nous dire ? Un pause toilette , un renvoieoublier ? Oh non une affaire de famille.

Je me retourne et vois Justin baisser sa main et regarder la professeur avec une pitié incroyable. Et puis il me lance un regards mais celui ci est plus doux , puis il reviens à la professeur.

-Un besoin peut être caractériser par une envie ou une chose devant être faites dans un délais limité. Je poursuis ou vous préférez que j'aille faire ma petite commission.

Elle fit un geste de la main pour l'inciter à poursuivre comme fasciné.

-Celle ci peut être matériel comme par exemple un bâtiment ou une déforestation , mais elle peut être aussi un sentiment telle l'amour ou la reproduction. Elle peux être dangereuse si elle est trop puisé comme l'exemple de la déforestation ou comme l'amour.

Elle hoche la tête et passe derrière son bureaux.

Justin me lance un regards de satisfaction et me souris en coin.

Je détourne le regard et me replace sur ma chaise grinçante.

La sonnerie retentit et je m'éclipse au distributeur de nourritures.

Une main saisie mon bras.

-Mais samedi tu n'es pas venue à la fête ?

Bad So BadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant