Une sensible complexité

100 10 0
                                    

Elle avait pris goût à ces multiples aventures, faisant fi des dangers. Se consumant au jeu de la séduction, mais ne convoitant en réalité qu'un seul but. Le retenir. Lui, l'amour de sa vie, le seul pour qui elle frémit d'envie et de colère à la fois... Elle n'a jamais réussi évidemment. C'eût été trop facile ...d'aimer, de désirer, d'assouvir, de n'avoir aucune contrainte, mais ne rien dire, mentir, paraître une autre. L'image d'une femme qui ne s'attache pas. Non, ce n'est pas elle. Mais elle aura beau tenir loin de ses yeux cet homme qui trouble jusqu'à la moindre parcelle de son corps, elle n'est pas moins sûre de pouvoir restreindre ce désir qui la chatouille à chaque battement de son cœur...

Il avait donc fini par obtenir ce pourquoi il était venu ce soir-là. Plusieurs jours étaient passés sans avoir eu de ses nouvelles. Elle se déteste de détester cette absence. Ce silence. Elle se déteste d'attendre ce geste. Cet échange. Malgré tout, après toutes ces semaines d'insomnie, son manquement d'une nuit apaisa un tant soit peu son esprit. Elle se rendait compte du manque à combler mais uniquement lié à trop d'habitudes partagées. Le reste n'existait déjà plus. Ce lien qu'elle pensait indestructible a fini par se fragiliser. Elle se demanda finalement pourquoi a-t-elle autant souffert. Pour qui même ?

Au fond elle en a marre. Marre de ses émotions à fleur de peau. Marre de sa sensibilité. Son attachement. Marre de son cœur incapable d'être raisonné voire raisonnable. Elle n'en peut plus d'attendre. De regarder ces trains qui passent avec ses voyageurs amoureux transits d'une vie qui lui échappe. Elle ne veut plus croire à l'histoire qui lui est destinée. Et pourtant... Elle veut aimer librement. Elle veut sentir ses larmes couler non plus de douleur, de tristesse ou de solitude. Mais d'être surprise, attendrie ...aimée. Entièrement. Passionnément. Possessivement. Comme une étreinte qui ne finirait jamais. Qui l'embaumerait d'un parfum doux et fort de sensualité et de tendresse. De toujours et à jamais.

Elle pense - à tort ? - qu'elle fera toujours de la figuration, ou au mieux, un second rôle. Elle s'en contente. Elle se conforte. Il lui faut avoir confiance en elle pour croire qu'elle mérite autre chose. C'est là que cela coince probablement. Avait-elle le sentiment de ne pouvoir exister que par cette douloureuse déception ? Et si c'était tout simplement son mode de fonctionnement. Une femme incapable de stabilité émotionnelle. S'attachant à l'impossible. L'interdit. A une liberté néanmoins contrôlée. Une addiction piquante d'envies, de désirs. Mais qui pique son cœur aussi... Elle doit s'accepter. Admettre une destinée probablement différente de celle imaginée. Peut-être pourra-t-elle mieux en profiter. Peut-être pourra-t-telle enfin s'apprivoiser elle-même.

Depuis un moment, elle n'arrive plus à être elle-même. Perdue, elle ne sait encore moins comment être avec les hommes. Elle se projette trop vite pour se donner tout aussi rapidement. Elle est devenue incapable d'aimer entièrement. Elle s'est complètement fermée, bien qu'elle s'accroche rapidement. Mais s'accrocher à quoi ? Elle s'accroche au fond à celui qui lui fera miroiter que tout est possible en amour ... jusqu'à ce que « tout » ne la concerne pas.

La vie la pousse parfois à faire des choses insensées. Du moment que ce passage ne lui fasse pas plus de mal. Du moment qu'elle continue à se respecter. Et du moment qu'elle revienne rapidement à la réalité... Car pour se laisser aller à l'insensé, elle devra être capable de reprendre la route fixée. Même si elle fait mal au pied. La vue au sommet n'en sera que plus épanouissante.

L'étincelle de l'amour n'est pas tout à fait éteinte mais la braise est si faible qu'elle l'étouffe elle-même avec le temps. Elle sait au fond qu'il n'existe pour elle, qu'un seul moyen de garder ce feu allumé. Elle doit l'entretenir, même un minimum, à petites doses...

DéchiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant