Elle se force à se relever de ce dernier échec. De prendre du recul sur son fonctionnement, son véritable désir, ses dernières peurs. Au fond, elle craint son appel comme elle l'attend. Chaque jour qui passe sans nouvelle du seul homme qui la hante, est une torture. Chaque nouvelle l'est aussi. Elle se perd entre raison et sentiments. Elle emplit son esprit nuit et jour par peur qu'il n'envahisse son âme à défaut de son corps. Ses nuits deviennent souffrance. Elle ne veut plus être seule. Elle ne peut plus. Alors elle comble. Chaque nuit avec un autre. Chaque nuit elle troque un peu de tendresse contre la liberté de ses pensées. Elle est une autre. Non, en fait elle est elle-même. Juste différente de cette faible femme sans fierté. Sans rancune. Elle reprend possession de son corps, tout en abandonnant sa conscience aux bras qui l'accueillent. Elle devient aimante, sauvage, tendre, passionnée, à l'écoute, discrète, possessive, sûre d'elle, soumise, fuyante...attachante. Elle ne sait plus vraiment où aller, à qui se confier. Alors elle ne parle plus et se laisse aller. Et sans le savoir, ils deviennent son exutoire. Voilà comment elle fonctionne.
Mais au final, elle se rend bien compte que rien ne passe. Comme une impasse où se délectent ses sentiments d'amour imprégnés de haine. Elle avait toujours gardé l'espoir d'une nuit salace entre ses bras pour en oublier les souffrances d'un passé bien trop présent en vérité... Elle ne pouvait se résigner à lâcher prise. Elle avait misé sa vie. Son cœur. Et elle n'avait plus rien à donner. Pas même son âme épuisée de tant de choix torturés. Son corps renferme les blessures d'une absence trop pesante et d'une indifférence trop présente. Elle a comblé avec perte et fracas cet immanquable goût de trop peu. Jusqu'à quand, songe-t-elle...?
Ce soir, elle craque. Pour ne pas retourner vers ses tourments, elle appelle celui qu'elle n'avait pas osé contacter il y a quelques mois, son amant. Le seul capable de la calmer. Le visage humecté, elle écoute ses paroles qui sonnent en elle comme un éternel rappel de son manque de courage. Elle respire à peine. Elle ne veut pas éclater en sanglot, pas avec lui. Mais il s'agit de son double. Il la connaît à peine mais il sait les combats, il sait les douleurs, et il sait aussi sa force. Il n'aime pas la savoir triste. Il la réconforte comme il peut. Et quand les gestes accompagnent les mots, quelle douce chaleur de se blottir contre lui. Vidée, mais souriante, elle en oublie jusqu'aux battements de son cœur lorsque ses yeux la transpercent. Elle en oublie sa vie et le laisse prendre possession de la moindre parcelle de son corps et de son âme... Elle manque de souffle. Il l'étourdit. Elle vacille. Il la retient. Si elle pouvait le retenir lui aussi... Mais elle sait que cette nuit sera la dernière de leur histoire.
Elle ne voit pas le bout de la route. Elle ne voit que le relief qui la coupe. Qui la bloque. Identique à ses doutes qui la retiennent. Les pieds englués dans une horde de questions et de peurs. Elle doit se laisser guider par la ligne. Ne plus s'arrêter. Foncer. Eclater ce carcan d'amour qui la dévore. Se libérer. Poursuivre sa route... Elle cherche encore une oasis dans la tempête de ses folies. Un havre de tranquillité, pour son âme mais aussi pour son corps à bout de frissons.
VOUS LISEZ
Déchirée
Short StoryElle est tellement de choses à la fois. Tellement d'émotions réunies en ce petit bout de femme qui ne se nourrit que d'amour et de passions dévorantes. Entre celui qu'elle a aimé trop longtemps et les autres qui ont traversé son lit et sa vie, elle...