Affrontement

38 5 2
                                    

Le tigre était un vieux mâle, un de ceux qui avaient dû combattre pour protéger leurs territoires, et qui ne toléraient pas qu'un jeune vienne les défier. Celui-là avait déjà vaincu plus d'une dizaine de rivaux pour conserver son terrain de chasse, et avait même attaqué des hommes. Il avait, par instinct, appris à repérer les traces de ses concurrents sur son territoire, et même les bûcherons et les chasseurs humains n'osaient plus venir le déranger.

Mais là, c'était différent : l'intrus laissait des traces visibles, comme s'il ne craignait pas le tigre, et les cadavres à moitié dévorés abandonnés sur son chemin étaient comme autant d'offenses pour le maître des lieux.

Le tigre flaira les traces : jamais encore il n'avait senti cette odeur, pas même du côté des humains. Impossible pour lui de savoir ce qu'était l'intrus, mais le fait était qu'il était sur SON territoire, le tigre se mit donc en chasse.

La piste l'amena au bord d'un petit lac, où des proies avaient coutume de se désaltérer. L'odeur était de plus en plus nette, le tigre approchait. Soudain, il entendit un cri qu'il n'avait encore jamais entendu, un mélange entre un rugissement de fauve et un sifflement de reptile. Les buissons à sa droite se déchirèrent, et l'intrus apparut.

Le tigre se figea un instant, jamais il n'avait vu une telle créature : haute comme un humain, et se tenant debout, comme eux, elle avait quatre pattes dont deux avec des mains, rappelant celles des singes, mais avec des griffes, deux autres terminées par des lames, et était recouverte d'une carapace noire, luisante, ressemblant à celle des insectes.

Les yeux de la créature brillèrent de rouge et le tigre fut immobilisé, incapable de contrôler son corps. Elle avança vers lui et leva une de ses lames. Mais le tigre parvint à reprendre le contrôle de son corps, et bondit de coté pour éviter le coup.

Je n'arrive pas à l'immobiliser...Ça veut dire qu'il est fort. Tant mieux !

Le tigre bondit sur son adversaire, tentant de le griffer, mais ne put que rayer sa carapace. Celui ci frappa alors, et une de ses lames ouvrit une blessure sur le ventre du tigre. Ce dernier ne recula pas, et saisit de sa mâchoire le bras droit de son adversaire, qu'il broya entre ses crocs, avant de sauter en arrière afin d'éviter les lames du Dévoreur. Celui-ci considéra avec colère sa blessure infirmant son bras droit, puis se tourna vers son vis à vis.

Maintenant, j'ai encore plus envie de te dévorer.

Le Dévoreur et le tigre bondirent l'un vers l'autre et roulèrent à terre, corps contre corps, tentant mutuellement de se mordre, les griffes de la bête et les lames du monstre ne servant plus à rien. Ce dernier planta les griffes de sa main gauche dans le flanc de son adversaire, mais ne put l'empêcher de lui mordre l'épaule. Les deux combattants se dégagèrent de leur étreinte mortelle, pour mieux se charger de nouveau : les griffes du tigre entaillèrent l'abdomen peu protégé du Dévoreur, qui riposta par un nouveau coup de lame, entaillant le dos de son adversaire. Le tigre chargea alors le monstre, le percuta, le jetant à terre, et plongea vers sa gorge. Mais un coup de pied le cueillit, l'envoyant bouler. Il se redressa, se tourna vers le monstre, prêt à continuer le combat, et c'est alors qu'un frisson le parcourut, sa vision se troubla, et il chancela, incapable de se tenir sur ses pattes.

J'ai dû injecter tellement de poison ! Il faut que je trouve d'autres animaux venimeux pour l'améliorer. Si il avait un peu plus tardé à faire effet, j'aurai pu être tué...Mais bientôt, je serais suffisamment fort.

Le Dévoreur avança vers le tigre et leva une de ses lames, avant de la planter profondément dans sa cage thoracique, inoculant du poison directement dans le cœur de son adversaire. Celui-ci eut un soubresaut avant de s'effondrer, perdant le duel à mort qui opposa le plus terrible prédateur de la Terre au monstre venu de l'espace.

Dévorer

Évoluer


Le DévoreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant