Initiation

35 4 0
                                    

Louis Astown avait déjà été à New York plusieurs fois depuis qu'il était arrivé aux États-Unis, et à chaque fois c'était avec Jeffrey Peel, son... Maître ? Supérieur ? Mentor ? Ami ? Cette relation était particulière à eux deux, à la fois Maître-majordome et mentor-élève. l'inspecteur ne cachait en effet pas à Louis qu'il comptait lui faire prendre sa succession, et secrètement, l'élève en était fier. Mais malgré ces années passées ensembles, il avait toujours ses secrets, et l'un d'entre eux se trouvait justement à New York. La plupart du temps, quand il venait dans cette ville, l'inspecteur laissait seul son assistant pour aller voir de mystérieuses personnes. Et aujourd'hui, il allait de nouveau les voir. Rien de surprenant pour Astown jusqu'ici. Mais Li-Ziao et Shadowdialer étaient venus eux aussi. Les deux scientifiques et le chef de l'équipe d'enquête discutaient à voix basse à l'arrière de la voiture, et Astown avait entendu son nom.En bon majordome anglais, il n'avait pas cherché à en savoir plus,même si, avant de partir, Jeffrey lui avait dit :

"Tu viendras avec moi aujourd'hui, il est temps que tu sois initié".

Il savait que son mentor faisait partie d'un groupe mystérieux, mais un majordome ne fouine pas dans les affaires de son maître, il n'avait donc pas cherché à en apprendre plus.

Il suivit le chemin indiqué par l'inspecteur, s'enfonçant dans le zone industrielle. Heureusement que le plan de route était précis, car il était très facile de se perdre. Il arriva enfin à l'atelier de ferrailleur, et gara la voiture. Le QG du département de la CIA concernant les affaires paranormales était déguisé en banque, Astown ne douta donc pas une seconde qu'il était devant un faux atelier, et les deux hommes en tenue de travail à l'entrée étaient sans doute des gardes. L'inspecteur Peel se dirigea d'ailleurs directement vers eux, et leur dit quelques mots, puis fit un signe de la main. L'un des hommes acquiesça, et lui fit signe de passer. Les deux scientifiques le suivirent immédiatement, mais Astown hésita. Peel se tourna alors vers lui et lui fit signe de venir.

Les quatre hommes entrèrent directement dans une bâtisse délabrée. N iPeel, ni Li-Ziao, ni Shadowdialer ne semblèrent prêter la moindre attention aux deux hommes, et se dirigèrent directement vers le comptoir. Dans le doute, Astown décida de les imiter. Peel se retourna vers lui.

"Approche Louis".

Un jeune asiatique installé derrière le comptoir l'observa pendant quelques secondes, compara avec une photo, fit un signe de tête approbatif, puis il tendit un papier à Peel, qui le signa, imité par Li-Ziao et Shadowdialer. Enfin, le réceptionniste leur ouvrit une porte derrière son bureau, et l'inspecteur entraîna son assistant avec lui. Ils entrèrent dans une cour, où trois personnes les attendaient : deux jeunes latinos, portant chacun un revolver à la ceinture, et une femme. Astown resta un instant stupéfait. Elle était très belle, mais sa peau était...rose. Véritablement rose, comme si elle avait été peinte. Elle sourit à Peel qui s'avançait vers elle, manifestement, ils se connaissaient. Il sortit de sa poche une bague surmontée d'une pierre triangulaire, puis Shadowdialer montra un médaillon représentant une pyramide et Li-Ziao un pendentif, lui aussi triangulaire. Elle leur fit signe de la suivre,et les deux gardes s'écartèrent pour les laisser passer.

Ils entrèrent dans un petit salon, où quatre sièges avaient été placés en carré : un doré, où l'étrange femme s'assit, et trois argentés, où prirent place les deux scientifiques et Peel. Ce dernier s'adressa à son assistant.

"Mets-toi ici", dit-il en désignant le centre du carré formé par les chaises.

Astown obéit, se sentant un peu mal à l'aise. Les autres l'encadraient, le jaugeaient, et Peel avait un air d'une extrême gravité, encore plus qu'à l'ordinaire. La femme posa un enregistreur sur l'accoudoir de son fauteuil, croisa les jambes, et parla.

Le DévoreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant