Le convoi progressait vers le lieu prévu. Dix-sept camions et de nombreuses jeeps, transportant soldats, matériel, et le plus important : l'appât, toujours actif. Selon Talasa, le Dévoreur ne serait pas capable de l'ignorer bien longtemps.
Peel se trouvait dans le camion de tête, sur le siège passager. Comme souvent quand il n'avait rien à faire, il se repassait le plan en tête afin de voir s'il y trouvait une faille. Mais cette fois, la cible était trop mal connue, et c'était ce qui le rendait nerveux. Il ne pouvait pas prévoir à l'avance ce qu'elle ferait. Il jeta un œil au Driller de Marcus Hampston. Cette arme lui semblait capable d'abattre le monstre, à condition d'avoir l'occasion de le toucher.
Il se décida à prendre la radio, et la brancha sur le canal général. Les simples soldats participant à la mission ne connaissaient pas tous le plan, il était temps de leur expliquer.
"Allô tout le monde, ici l'inspecteur Peel, chef de l'opération. Je vais vous présenter le plan, afin que chacun sache bien ce qu'il a à faire. Si vous avez des questions, posez-les à un de vos supérieurs."
Il attendit quelques secondes, afin d'avoir l'attention de tous.
"Nous nous dirigeons vers une ancienne mine à ciel ouvert pour préparer l'embuscade. C'est donc un espace dégagé, afin d'avoir une ligne de feu claire. L'appât sera installé au centre, sur le point A, et quand la cible tentera de le prendre, nous serons immédiatement mis au courant par le système électrique qui déclenchera un signal radio. Nous ne pouvons pas savoir quand la cible apparaîtra, et nous devons éviter qu'il nous repère, d'où la distance de vos unités par rapport au point A. Quand nous recevrons le signal, vous viendrez vous déployer sur les positions attribuées à vos unités respectives. Puis à mon ordre, vous ouvrirez le feu sur la cible. Des leurres sonores, des flash, et des camouflages sont prévus pour perturber le monstre. Il est extrêmement rapide, donc s'il vous repère, vous êtes en danger de mort. Restez donc à couvert, et ne tirez pas à moins de quinze mètres tant qu'on ne vous en a pas donné l'ordre. Nous devons éviter les pertes autant que faire se peut."
Puis il coupa la communication. Les officiers se chargeraient d'expliquer les détails.
Tu les vois, Dévoreur ?
Je les sens Faiseur de Larmes. L'horrible bruit et la détestable odeur de leur machines. Je ne peux pas savoir combien ils sont.
Tu hésites... tu as peur ?
Je hais leurs armes, et je n'attaque pas une proie trop dangereuse. Mais ces hommes... Je les déteste, et ... je sens que je veux les attaquer tout de suite. Je ne sais pas pourquoi.
C'est parce que tu détestes les hommes, et que tu aimes tuer.
J'ai des sensations bizarres. Comme quand j'ai combattu ton monstre.
Tu es excité. Tu as soif de combat. C'est normal, pour un prédateur intelligent comme toi. Tu veux connaître tes limites.
Je les attaquerai quand ils s'arrêteront.
Quand ils s'arrêteront, ils auront sans doute déjà préparé leur piège.
Alors je dois les attaquer quand ?
Quand tu veux. Je t'aides, mais c'est ton combat, tu n'es pas ma créature, et je ne vais pas tout faire à ta place.
"Je doute que ces chers humains soient préparés à être attaqués maintenant..."
"Maître, vous pensez vraiment qu'il ne se sont pas préparés à une embuscade."
"Non. Ce n'est pas ce que le Dévoreur aurait fait, et je pense que les meilleurs enquêteurs sont capable d'anticiper son comportement. C'est moi qui lui ai conseillé d'attaquer tout de suite, ce qu'il n'avait même pas envisagé. En fait, il n'est pas encore capable d'avoir une réflexion à long terme. Son esprit a encore besoin d'évoluer."
VOUS LISEZ
Le Dévoreur
ParanormaleAu début des années 1950, une créature inconnue échoua sur la Terre : le Dévoreur. Monstre capable de s'approprier les caractéristiques des créatures dont il se nourrit, afin d'évoluer, de devenir plus gros, plus fort, plus meurtrier, et de continu...