Changement de plan (2eme partie)

33 5 0
                                    

Harper frappa du poing sur la table.

-" Foutus bureaucrates de merde ! De quel droit se mêlent-ils d'opérations auxquelles ils ne comprennent rien !"

Personne ne le contredit, pas même Li-Ziao et Shadowdialer, même si la modification de plan correspondait à leur souhaits.

Peel avait réuni toute l'équipe pour leur annoncer le résultat de sa rencontre avec les décideurs, et la réaction d'Harper correspondait à ce qu'il avait prévu : colère, indignation... mais l'officier était un militaire, il finirait par se résigner et par accepter les ordres. Et le reste de l'équipe aussi.

-" Nous n'y pouvons rien colonel", intervint Handler, "tout ce que nous pouvons faire, c'est remplir notre mission".

Harper se tut, vexé d'avoir été repris par une femme. Astown en profita pour prendre la parole.

-" Je propose qu'on récapitule le plan".

Peel se leva.

-" Bien ! Ecoutez-moi. La modification des ordres ne change pas grand-chose, mais nous devrons juste changer de type de munitions. C'est pourquoi j'ai déjà demandé à Marcus de nous créer des munitions anesthésiantes améliorées, pour percer la carapace du Dévoreur. Quand au plan en lui-même, il s'agit d'une embuscade, comme vous le savez ".

-" C'est d'ailleurs tout ce que nous savons...Fit remarquer Harper ".

-" Je l'ai enfin terminé. Il s'agit d'attirer le Dévoreur et de le mitrailler avec un feu croisé avant qu'il n'ait le temps de réagir. il nous faudra donc un maximum de tireurs, d'ailleurs, Astown et moi-même en feront partie. La vraie difficulté est en fait d'attirer notre cible à l'endroit voulu. Nous savons qu'il recherche des créatures à assimiler, il faut donc en rassembler plusieurs au même endroit, et attendre qu'il vienne. Pour cela, le FBI va monter un cirque".

-" Un cirque ?" demanda Handler, "j'ai bien entendu  'cirque' ?"

-" Ils devraient avoir l'habitude, le siège du FBI en est un..." marmonna Astown.

Peel sourit.

 -" Un cirque un peu spécial, qui aura dans son spectacle une exhibition de créatures dangereuses : tigre de Sibérie, serpent-corail...C'est ce que recherche le Dévoreur. Mais le problème est que nous ne savons pas s'il va venir. Après tout, même en répandant des brochures, rien ne dit qu'il sait lire. Mais puisqu'il a déjà eu l'idée de se servir dans un zoo, il y a des chances qu'il vienne. Auquel cas ce sera sûrement en pleine nuit, donc il faut que vous soyez prêts à dormir le jour..."

-" Vous êtes certain qu'il attaquera de nuit ?" demanda le sergent Weller.

-" Je n'ai pas de certitude absolue, mais il l'a fait jusqu'ici, alors pourquoi changer ? Il nous faudra donc des équipements nocturnes, comme des lunettes thermiques. De plus, les cages des animaux seront piégées à l'explosif, juste au cas où..."

-" Au cas où nos munitions anesthésiantes ne fonctionneraient pas..." marmonna Harper.

-" Dans ce cas, nous passerions immédiatement aux munitions perforantes classiques. D'ailleurs, il serait préférable que tout le monde s'entraîne à changer rapidement de chargeur, encore une fois au cas où..."

Peel donnait volontairement l'impression que ce "cas où" n'était qu'une hypothétique précaution, car il ne souhaitait pas inquiéter son équipe, pas tout de suite. Mais quand Astown avait été apporter les besoins de l'inspecteur en terme d'armement à Marcus, celui-ci avait dit : 

"Des munitions anesthésiantes capable de percer un blindage ? Mouais, c'est possible si je sais quel type de blindage c'est. Sinon, soit ça va servir à rien, soit ça va tuer..."

Il était convenu avec Marcus que ces munitions ne seraient pas trop puissantes, afin d'avoir une chance de remplir leur mission, d'où la nécessité de préparer des balles mortelles "au cas où".

-" Je vous donnerait un plan détaillé de vos positions pour l'opération, mais il risque d'y avoir une grande partie d'improvisation, donc il faudra être prêts. Ce sera éprouvant, vous vous en doutez déjà. Mais nous sommes face à un monstre responsable d'au moins vingt morts, et avec le potentiel de devenir un fléau inarrêtable. Nous n'avons aucune garantie que cette mission réussira, nous n'avons aucune garantie qu'il n'en faudra pas d'autres, mais nous devons donc réussir, pour le bien de l'humanité. Je compte sur vous"

Peel savait que son discours pouvait sembler un peu simpliste, voire naïf, mais il savait qu'en ce moment, c'était de ça que son équipe avait besoin.

Un à un, ses subordonnés quittèrent la pièce, le laissant seul avec Astown. Celui-ci s'adressa à l'inspecteur.

-" Ils m'ont eu l'air bien nerveux..."

-" Nerveux, mais dans l'ensemble déterminés, surtout Harper et ses sergents. Espérons qu'il transmettront cette détermination à leurs unités plutôt que leur nervosité. Et de toute façon, si nous échouons parce que nous avons essayé de le capturer vivant, les bureaucrates en prendront la responsabilité... Mais ce n'est pas une raison pour bâcler le travail. Louis, tu vas porter une lettre pour qui tu sais. J'ai besoin qu'ils m'aident, au moins en trouvant un moyen fiable d'attirer le Dévoreur."

-" Vous m'impressionnez Monsieur, vous restez parfaitement calme malgré le danger de cette opération".

-" C'est une impression Louis. J'ai l'air calme, mais en vérité, je bout de l'intérieur, comme les autres...Cette mission a le potentiel d'un succès comme celui d'un fiasco. Et tu me connais : je déteste l'incertitude ".

-" Quoi qu'il arrive, elle aura disparue à la fin de l'opération. Si elle réussit, ce sera fini, et si elle échoue, nous aurons plus d'informations sur la cible ".

-" C'est vrai", répondit Peel, "à condition qu'on la termine vivants".



Le DévoreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant