- « Louis, qu'est ce que tu penses de tout ça ? »
- « Je pense qu'on devrait automatiquement confisquer les voitures qui bloquent le parking ».
L'inspecteur Peel pouffa. Quelques minutes plus tôt, leur voiture avait été bloquée par un conducteur ayant immobilisé sa voiture devant le parking du bâtiment, ce qui avait beaucoup énervé Astown, dont les nerfs se tendaient toujours considérablement au volant.
- « Mr Louis Astown, sachez que si je demande l'avis de mon assistant, ce n'est pas pour entendre parler du comportement incivique de certaines personnes, dont je me- fous complètement ».
- « Je m'en doute monsieur. Je vous prie de m'excuser monsieur, je ne recommencerais plus monsieur ».
L'inspecteur sourit une seconde fois, chose rare chez lui. Astown était la seule personne avec qui il lui arrivait de plaisanter.
- « Concernant le fait que votre unité spéciale ait été mise en place en à peine trois semaines, c'est vrai que ça peut être surprenant, mais il est aussi vrai que la peur est un des meilleurs moyens d'unir les gens ».
- « La peur...C'est vrai que cette créature est terrifiante. »
- « Vous semblez en douter monsieur ».
- « Je sais juste qu'il existe bien pire, des êtres terrifiants, surpuissants, à côté desquels ce monstre fait figure de gentil toutou. »
Astown réfléchit quelques instants.
- « En vingt-six ans de vie, dont sept à vous accompagner dans vos enquêtes, je ne me souviens pas avoir rencontré de créature plus dangereuse. »
- « Et c'est tant mieux. Ces créatures ont la bonne idée de se tenir à l'écart de notre monde, et puisse le ciel faire que cela reste ainsi. Il est donc vrai que le Dévoreur est le monstre le plus dangereux sur Terre en ce moment. Et c'est certainement pour ça que nos chers emmerdeurs de bureaucrates se sont pour une fois secoués ».
Ils entrèrent dans un grand bâtiment, d'architecture standard, portant la mention « Bank » au dessus de la porte.
- « C'est vraiment une banque ? » demanda Astown.
- « Officiellement...Mais c'est aussi un bâtiment de la CIA ».
- « Ils ont beaucoup de bases cachées comme ça ? »
- « J'en connais quelques unes...Je cois qu'il y en a au moins une par Etat, plus celles à l'étranger. Mais toutes n'ont pas la même importance. Ces bases servent pour les affaires non-officielles, comme celle qui nous intéresse. »
Dans le bâtiment, Peel et son assistant furent accueillis par Maxime et par un officier de la CIA. Ce dernier s'adressa directement à l'inspecteur.
- « Monsieur, votre équipe vous attend ».
Il les emmena au troisième étage puis à travers un long corridor, bordé de nombreux bureaux. Dans presque chacun d'entre eux, une ou plusieurs personnes travaillaient sur d'immenses tas de papier. Par expérience, Peel savait qu'il s'agissait de rapports d'enquêtes, de photos, de transcriptions, de copies de lettres...Un travail qu'il avait toujours préféré laisser à des assistant à l'époque où il avait travaillé pour le MI5.
Mais pas pour cette affaire. Elle lui paraissait bien plus sérieuse que toutes celles qu'il avait déjà traité. Cette faculté du Dévoreur de disparaître et réapparaître ailleurs lui donnait un tel potentiel de fuite...Une seconde d'hésitation et la créature pouvait librement se volatiliser. C'est pourquoi l'inspecteur espérait fortement que son équipe comporterait de très bons éléments.
VOUS LISEZ
Le Dévoreur
ParanormalAu début des années 1950, une créature inconnue échoua sur la Terre : le Dévoreur. Monstre capable de s'approprier les caractéristiques des créatures dont il se nourrit, afin d'évoluer, de devenir plus gros, plus fort, plus meurtrier, et de continu...