Ça fait trois jours que je suis rentrée, la routine à reprit ses droits. Je rentre en traînant les pieds, le plus tard possible. Et quand j'arrive, c'est toujours le même refrain.
Je commence par enlever mes chaussures, me dirige vers le salon où je le retrouve enfoncé dans son fauteuil devant une énième course de voitures. Je lui dis bonsoir, je n'ai le droit qu'à un grognement en guise de réponse.
OK, super!!! Sa bienveillance n'aura pas duré bien longtemps.
Cette situation commence sérieusement à me fatiguer, mais je n'arrive pas à me décider.
La vie que nous avons mené jusqu'à il y a peu me convenait, je dois bien l'avouer. Nous avions des projets. Celui de construire une maison et d'avoir une tonne d'enfants pour la remplir. La vie modèle par excellence. Celle dont je rêvais petite.
Ça n'a pas toujours été rose mais chacun faisait des efforts. Aujourd'hui aucun de nous n'en fait, nous faisons notre petite vie séparément. Nous sommes devenus, au fil du temps, des colocataires qui couchons ensemble quand le besoin s'en fait sentir.
Est-ce réellement la fin de notre relation ou juste une mauvaise passe ?
La question me trotte dans la tête depuis plusieurs mois mais la réponse se fait attendre. Je ne sais pas si nos problèmes ont commencé au moment où j'ai fait la connaissance de mon autre, ou si notre couple battait déjà de l'aile avant. Je n'arrive pas à savoir si notre couple a toujours été bancal. Me suis-je contenté de ce qu'il pouvait me donner sans chercher plus loin ? Était-il fait pour moi lorsque je lui ai dit oui devant monsieur le maire ?
Toutes ces questions sans réponses tournent et retournent dans ma tête, du réveil au coucher. Entrecoupé d'appels et de SMS échangés.
Il faut que je me prenne en main, si le destin, le hasard ou dieu c'est qui, à mis cet homme merveilleux sur mon chemin c'est qu'il y a une raison à cela. Je ne peux pas continuer à mentir et à faire souffrir ces hommes. Même si l'un d'entre eux ne sait rien pour l'instant.
Je m'affaire dans la cuisine à préparer le dîner, vu l'heure nous nous contenterons de pâtes et d'une tranche de jambon. Je n'ai vraiment pas la tête à mitonner un festin, quand je reçois un message.
Surprise, je regarde le destinataire et mes yeux s'ouvrent grand. Mon mari toujours calé devant sa télé m'envoie un SMS assez explicite.
[ Ce soir je te veux nue et offerte ]
Je reste bouche bée. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Il s'est cogné la tête contre le bras du fauteuil !
Je commence à taper une réponse mais l'efface. Je lui réponds quoi !!! Je n'en ai aucune idée.
La soirée de dimanche me revient en tête et je ferme les yeux. Je cherche quelques secondes la réponse adéquate mais je suis interrompue par un autre SMS.
[ Alors ??? Partante. ]
C'est si gentiment demandé... Comment refuser ?!
Comme je le disais des colocs qui se font du bien. Sauf que là, je n'ai clairement pas la tête à lui faire plaisir.
Je reprends la rédaction de mon message et lui envoie :
[ Désolé mais tu devras attendre, mauvaise période ]
J'espère qu'il ne va chercher à insister. L'excuse idéale, il n'a jamais su quand j'avais mes règles et encore que je ne les ai plus depuis que je me suis faite poser un implant.
Mon téléphone vibre de nouveau dans ma main. Je déverrouille.
[ Tant pis. A dans trois jours alors... ]
VOUS LISEZ
À l'ombre d'une vie
RomanceOn dit que notre destin est écrit avant même de venir au monde. Et si une erreur s'était glissée entre les lignes de la destinée ? Une parenthèse écrite tout en bas de la page ? Deux âmes qui ne devaient pas se croiser, et qui pourtant vont s'aime...