✅Chapitre 2: "Fédération du foot français"

626 19 1
                                    

Aujourd'hui on est le 2 septembre, et c'est le jour de la journée d'intégration

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui on est le 2 septembre, et c'est le jour de la journée d'intégration. Pour être plus précise un stage de foot avec la Fédération du Foot Français pour tout notre niveau. J'ai trop hâte de rencontrer mes idoles, les joueurs de l'équipe de France (pro).

Le foot c'est plus qu'une passion, j'adore ce sport. J'en ai même fait pendant des années. Donc je devrais être rassuré.

Et pourtant, je stress, je me demande ce que vont dire les autres quand ils vont apprendre que j'ai fait du foot dans un des meilleurs club du Brésil (los Santos). Si ça pouvait ne pas s'ébruiter, je ne suis pas amatrice de scandale et j'aimerais que personnes ne le saches même si je sais que ça va être dure à cacher.

Pour le stage on a du arrivé plus tôt au lycée pour être compté. Pour une fois on est pas par classe dans le car, donc je peux aller avec mes amis.

Quand on est monté dans le car qui, nous amenait, je me suis mise a coté de Emma avec qui je m'entends à merveille.

Emma: J'ai hâte, je n'ai jamais fait de foot, mais j'ai trop hâte d'arriver là-bas.

Romane: Ouais, on s'est tous pourquoi tu as hâte d'arriver là-bas, tu veux juste mater les footballeurs. Dit-elle depuis le siège derrière nous

Emma: Mais non, fin ça c'est juste un avantage mais j'ai juste hâte d'arriver et de découvrir tout sur le milieu du football. Et toi Lauranne ?

Lauranne: Moi aussi, j'ai hâte, ça va être plutôt pas mal je pense...

Le voyage est passé hyper vite. Entre les discutions entre copines et le restes. 

On a discuter du lycée, des garçons. Moi et Emma nous n'avons pas de copain donc de notre cotés nous n'avons pas vraiment donné notre avis mais les autres filles si et ça piyvait être très drôle. Donc avec Emma on est restés à les écouter. Une fois arrivé là-bas, on a tous été surpris par la beauté du lieux. C'est vraiment magnifique. 

A la sortie du car, un groupe de personne nous attendait pour nous accueillir. Je reconnu tout de suite Noël Le Graet, le dirigeant de la fédération française de football, l était surement accompagné d'une partie du staff.

Mr le Graet: Bonjour à tous jeune gens, j'aimerais un peu de silence s'il vous plaît. Vous êtes ici dans le camps d'entraînement des joueurs et joueuse de l'équipe de France. J'espère que vous réalisez la chance que vous avez d'être là. Pour que la journée ce passe bien, il va falloir que vous respectiez quelques règles. Vous devez impérativement écouter les consignes données par les encadrants qui vont vous accompagner le long de la journée. Respecter les plage horaire données.

Pendant 10 bonnes minutes monsieur Le Graet, nous a expliqué les règles à respecter durant la journée. Après ça, ils nous ont montré où était les vestiaires pour qu'on puisse se changer en tenue de sport.

La vie d'une adolescente pas comme les autres [Antoine Griezmann]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant