✅Chapitre 1: "Un point partout, bal au centre"

883 25 2
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée !!!! YOUPI !! Voyez-vous à quel point j'aime l'école ?

Je crois que comme la majorité des gens je n'aime pas l'école mais je suis obligé d'y aller, comme tout le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je crois que comme la majorité des gens je n'aime pas l'école mais je suis obligé d'y aller, comme tout le monde. Comme je vous le disais c'est la rentré le 1 septembre, cela parait plutôt évident non? Je passe en seconde à 17ans . Vous trouvez ça étrange je sais, mais j'ai un parcours scolaire comment dirais-je... atypique. C'est le mots. Et puis comme d'habitude, à chaque rentrée, bah je suis stressé...  Personne ne me feras croire qu'il n'a jamais eu peur ou qu'il n'a jamais été stresser le jour de la rentré. 

Bon voyons parlons plus de mon parcours scolaire atypique pour que vous compreniez l'histoire. Voyez-vous avant je n'étudiais pas en France mais au Brésil, et puis j'étais en sport étude aussi dans le football donc voyez-vous revenir dans le cycle d'étude traditionnelle me fait peur. Je me pose énormément de question comme comment ça va se passer ? Serais-je heureuse? Ais-je un avenir ? Et toute ces questions à la con.

A vrai dire la peur viens aussi du faite que ici je suis loin de ma famille. Fin de ma mère. À vrai dire la seul ville que j'ai vraiment connue c'est Marseille. Mon père habite en Bretagne. C'est d'ailleurs chez lui que je loge durant mes études.

Je dis loger, cela peut paraître bizarre mais l'entente avec mon père n'est pas au beau fixe. J'ai souvent vécu chez ma mère quand j'étais ados. A partir de mes 10 ans je ne voyais mon père que deux à trois fois par ans. Et quand j'ai commencé sport étude au Brésil, je rentrais très rarement en France et quand je rentrais j'allais chez ma mère. Donc comment vous dire que retourner vivre chez mon père n'était pas vraiment une bonne nouvelle.

Ici, j'essaie de ne pas me faire d'ennemis. Mais je vous avoue que quand on est nouvelle, la tâche n'est pas forcément facile. Vous pourriez vous dire elle est nouvelle, elle fera l'événement. Mais dans la nouveauté j'ai tendance à me mettre un peut de ton coté. Je ne risque pas de me faire beaucoup d'ami. Surtout que je ne suis pas une fille qui me fait beaucoup d'amis surtout quand les gens ne m'aiment pas

Après je me suis quand même fait des amis et je connais à peut près tout le monde même si je n'aime pas tout le monde.

Dans le lycée où je suis il y a vous savez les catégories social que mettent les étudiants sur vous. [populaire, normal, paumé]

J'essaie de n'être classées dans aucune elles mais cela est assez compliqué.

Mais à Marseille je suis plutôt populaire, sans me vanter mais ici j'ai un groupe de potes sur qui je pourrais toujours compter Marie une fille simple qui vient aussi de Marseille, Emma un fille folle avec qui je rigole beaucoup, Romane une fille sympa, drôle, franche qui me fait taper des bar et enfin Ambre une de mes meilleurs amies une des filles des plus simples que je connaissent elle est super intelligente, belle, on a beaucoup de délire ensemble et puis il y a Zoé une autre de mes meilleurs amies, elle n'est pas a Léon Blum notre établissement elle est a Ste Marie, le lycée d'en face.

La vie d'une adolescente pas comme les autres [Antoine Griezmann]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant