A heart of business | Chapter 4 - Part 2 | My first visit

75 4 1
                                    

Pdv : Illonah

Florent : Bon Lamine, arrête de draguer! L'émission commence dans 10 minutes!
Lamine : désolé je doit y aller.

Il ne me laisse pas le temps de répondre, il est déjà loin. Je jette un coup d'oeil à l'heure. Déjà! Dans 5 minutes, effectivement, l'enregistrement va démarrer. Je décide d'aller en haut des fameuses marches, pour voir les autres humoristes jouer, quand je m'aperçois que je suis la première à passer.

Laurent : Bonsoir chères téléspectateurs... Bienvenue dans《on n'demande qu'à en rire》. Ce soir nous allons retrouver : Jérémy Ferrari, Florent Peyre, Constance, Arnaud Cosson, et Illonah Hajdi, une nouvelle, qui nous montrera dans un instant si elle fera partit de nos pensionnaires [...]

Je sens une main se poser sur mon épaule.

Arnaud : Ah, bah t'es là je te cherchais.

Je le regarde timidement accompagné d'un sourire en coin

Arnaud : Ça va?

J'hausse les épaules et acquiesçe. Le jury et l'animateur parlent entre eux de mon thème. Je stresse comme pas possible! Et si je perd mon texte, et si ce n'est pas drôle, et si le jury ne met pas des points suffisamment élevé pour que je reste... Stop! Trop de questions, plus le temps de s'affoler, maintenant je doit y aller : Laurent a annoncé mon prénom.

Pdv Lamine :

Elle est magnifique la nouvelle! Illonah, je crois? Peu importe... Elle est très drôle aussi, 30 secondes qu'elle est entrée sur scène et déjà des applaudissements.

Florent : Ça va? Tu penses à quoi?

Je tourne mon regard vers lui, me mordant légèrement la lèvres inférieur, restant sans réponse.

Florent : À qui?
Moi : Personne

Je me met à rire sous les yeux de Florent qui m'intrigue du regard. Il finit finalement par me rejoindre sans vraiment comprendre pourquoi.

Pdv Marrhyn :

Je lance la dernière phrase de mon sketch, avec un grand soulagement qui s'installe en moi. J'ai réussi! Rien est encore gagné... mais j'ai au moin réussi à finir mon sketch sous beaucoup d'applaudissements du public ainsi que du jury. Ce qui est déjà énorme! Après avoir salué le public, je remonte les marches. J'attends mes notes avec impatience.

Laurent : Elle s'appelle Illonah Hajdi, c'est ça première fois ici chez nous ce soir, et on va lui donner évidemment chacun une note, et le public, on donne une note en même temps que nous. Personne n'influence personnes. C'est fait et c'est seulement à la fin que vous aurez la note du public, Illonah. Pour l'instant, regardez, Éric Métayer sur 20, vous a donner : 15 !
Moi : Merci.
Laurent : Catherine Barma ... 13. sur 20!
Moi : Merci.
Public : _Ouhhh_
Moi : Nan c'est pas grave
Laurent : Catherine elle se fait siffler avec un 13 maintenant... C'était mon rêve que vous, vous fassiez siffler un peu.
Catherine : Et ben voilà, il c'est réalisé.

A heart of businessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant