Pdv Jérémy :
Moi : Julien c'est Jérémy! Viens vite à l'adresse que je t'indique par SMS s'il te plaît, j'ai une amie qui viens de faire un malaise!
Dct Julien : D'accord j'arrive.*Fin de la conversation téléphonique*
[18:15]
De : Jérémy
Pour : Lamine
Objet : Illonah a fait un malaise, rejoint moi chez elle![18:16]
De : Jérémy
Pour : Arnaud
Objet : Illonah a fait un malaise. Je te redonne des nouvelles quand ça va mieu.[18:17]
De : Lamine
Pour : Jérémy
Objet : J'arrive![18:20]
De : Arnaud
Pour : Jérémy
Objet : Mince, prend soin d'elle!Le temps que Julien arrive me paraît interminable. Je lui caresse la joue accompagnée de deux, trois bisous sur la joue ainsi que sur le front. Elle est tellement mignonne quand elle dort. J'attrape sa main jusque l'arrivée de Julien. Je part lui ouvrir.
Dct Julien : Jérémy, ça va?
Moi : Ouais, elle est là!
Dct Julien : Attend je vais regarder ça.Je reste derrière lui sans dire un mot me rongeant les ongles, cause du stress.
Dct Julien : Ça lui arrive souvent ce genre de chose?
Je me dirige vers la porte pour ouvrir à Lamine qui me serre la main, ainsi qu'à mon ami Julien.
Moi : C'est la deuxième fois ce mois-ci.
Dct Julien : Vous connaissez la cause du premier malaise?
Lamine : Oui ...J'écoute Lamine attentivement raconter, ce que je ne suis même pas au courant. Je me demande comment es-ce qu'il sait tout ça.
Après l'avoir examiné on peu enfins avoir la réponse de Julien.
Dct Julien : Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas... Juste de la fatigue, rien de plus.
Lamine : Vous êtes sûr?
Dct Julien : Oui sûr, aucuns autres symptômes. Juste du repos et ça va aller.
Moi : Mais nan ça peut pas être ça! Elle dort comme il faut! Et on fait pas un malaise deux fois dans le même mois pour cause de fatigue alors qu'on dort suffisamment!
Dct Julien : Jérémy, fais moi confiance! Qu'elle dorme juste un peu plus et tout ira mieu. Bon, je vous laisse ma famille m'attend.
Moi : Je te dois combien?
Dct Julien : Nan, rien du tout, ne t'inquiète pas.
Moi : Merci.Je le laisse repartir seul. Bien sûr qu'il y a autre chose et qu'elle n'est pas《juste fatiguée》.
Lamine : Je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps; je dois aller à l'Apollo Théâtre. Préviens moi si il se passe quoi que ce soit!
Moi : T'inquiète pas, bon courage.
Lamine : Bon courage à toi./ÉCLIPSE DU MALAISE/-10 min plus tard-
Illonah se réveille petit à petit. Je lui tend un verre d'eau, que j'ai été chercher après le départ de Lamine et la prend dans mes bras.
Moi : Ça va??
Illonah : Il c'est passé quoi?
Moi : Juste t'as fais un malaise, j'ai appelé un ami docteur qui est venu voir ce que t'avais et il dit que c'est juste la fatigue. Mais je n'y crois pas tellement.. Tu dors comme il le faut pourtant nan?
Illonah : Oui... Jérémy écoute.. Je te remercie énormément de tout ce que tu fais pour moi! Ça me touche.
Moi : Tu aurais fais pareil...Étant assis à côté d'elle, elle pose sa main sur mon bras, qui l'entoure.
Moi : Pourquoi tu m'avais rien dis de la raison de ton premier malaise?
Illonah : Comment ça?
Moi : Tout ce que Lamine a expliqué à mon ami je ne le savais pas.
Illonah : Je sais pas... Ça me semblais pas vraiment important.Elle me lance un timide sourire ainsi que regard, que je lui rend.
Moi : Écoute tout ce qui te concerne, me semble important.
...
Moi : Maintenant, on se dit tout, D'accord!?
Illonah : Absolument tout!Pdv Illonah :
Après cet échange Jérémy me serre un peu plus fort dans ses bras chaud et tellement confortable.
Jérémy : Ce soir je reste avec toi au cas où
Moi : Et ta famille?
Jérémy : T'inquiète pas pour ça, je vais les prévenir.. Je pense que c'est la meilleur solution, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.
Moi : T'es trop mignon...[19:46]
De : Jérémy
Pour : Arnaud, Lamine
Objet : Illonah c'est réveillé tout vas bien ne t'inquiète pas bonne soirée.[19:51]
De : Lamine
Pour : Jérémy
Objet : Ça va, ça rassure, j'allais être mal à l'aise pour monter sur scène...[19:55]
De : Arnaud
Pour : Jérémy
Objet : Dacc' Merci de prévenir ;)
___
Hey!
J'espère que ça va vous plaire!
N'hésitez pas à laisser un commentaire et me dire ce que vous en pensez :-> L'engagement de Lamine en vers Illonah
-> Cette fameuse nouvelle de la prod《Vacances à Avignon》
-> Les services de Jérémy
-> Le coup de fil de la police municipale
-> Le malaise de Illonah
-> L'inquiétude des garçons
-> L'information du Dct. Julien
-> Cette amitié qui avance petit à petit entre Jérémy et Illonah
VOUS LISEZ
A heart of business
FanfictionOk, moi c'est Illonah, vingt-neuf ans bientôt trente. Pour résumer j'ai deux frères : Youssef, trente-sept ans et Titoff quarante-quatre ans. Youssef est celui qui m'a éduqué à l'aide de ma mère Aïcha. Je n'ai jamais connu mon père, il est partit re...