Pdv Arnaud :
*Suite de la conversation téléphonique*
Jérémy : Elle est superbe! La prod a organisé quelques jours de vacances vers Avignon.
Moi : Ah, mais c'est génial ça!
Jérémy : Faut s'inscrire sur un tableau parce-que l'on peut partir qu'à cinq personnes, si on compte le salon comme une chambre.. Il y aura plusieurs groupes en quelque sorte.
Moi : Dacc'... T'as déjà une idée de avec qui tu y vas?
Jérémy : Avec toi et Illonah sûr... Après je sais pas.. Peut être Lamine et Florent? Ça te vas toi?
Moi : Oui pas de problème.
Jérémy : Je vais te laisser j'ai un double appel.
Moi : Dacc', à plus mon copain.
Jérémy : Salut.*Fin conversation téléphonique*
Pdv Illonah :
Jérémy m'a raccompagné chez moi et est monté boire un verre. J'ai toutes les raisons pour me sentir bien, Jérémy est près de moi, j'ai retrouvé mon Lamine que j'avais perdu je ne sais pour qu'elle raison.. et je vais bientôt partir à Avignon avec une partie de l'équipe d'Ondar.. mais je ne sais pas, je sens que quelque chose va se passer.
Jérémy : Ça va, t'as l'aire fatigué?
Moi : Bah nan, ça va très bien.Je lui souris et je part installer ma veste au porte manteau. Je commence à me diriger dans la cuisine quand mon regard s'arrête sur Jérémy qui me fixe comme un enfant devant une télévision.
Moi : Quoi?
Jérémy : Alors, on va faire quelque chose.. imagine qu'on est en couple et comme je suis un gentleman je vais te préparer à manger pendant que toi tu vas t'installer dans le canapé et te reposer!
Moi : Mais, Jérémy?
Jérémy : Allez vas-y!Je lui fait un bisou sur la joue pour le remercier et part m'installer bien confortablement dans le canapé. Je lui dit ironiquement :
Moi : Mais euh... Du coup tu manges là?
Il me sourit avant de me répondre.
Jérémy : Je t'es dis《Imagine qu'on est en couple》!
Je me met à rire avant d'enchaîner plus sérieusement.
Moi : Mais tu m'as pas dit que tu devais allez chez tes parents ce soir?
Jérémy : Oui ce soir.. Après manger...Je le coupe quand j'entend mon téléphone fix sonner.. Je part à sa recherche.《numéro inconnu》?
Moi : Attend désolé.
*Conversation téléphonique*
Moi : Allô!
... : Oui, bonjour madame. Je suis bien chez Hajdi Illonah?
Moi : Euh, c'est pour quoi?
... : Police municipale à l'appareil. Je vous appelle au sujet de l'un de vos proche, soit disant encore chez vous, il n'y a pas plus de deux mois.*chuchotement*
Jérémy : met le haut parleur.
Moi : Quoi? Mais de qui me parlez-vous?
Police municipale : Un certain Titoff Hajdi.
Moi : Quoi? Mon frère!?? Mais ça va bientôt faire maintenant 15 ans que je ne l'ai pas vu!
Police municipale : Il paraîtrait que cette personne a hébergé chez vous en tant que colocataire il y a minimum deux mois, et est maintenant de retour chez vous, paraîtrait-il aussi que vous êtes sa complice.
Moi : Mais nan, mais c'est n'importe quoi!
Police municipale : Au revoir madame, on vous rappelera*Fin de la conversation téléphonique*
Je raccroche le téléphone et retourne le poser sur sa base.
Pdv Jérémy :
Illonah vient juste de reposer le téléphone que je la vois perdre l'équilibre. Je me précipite vers elle pour la rattraper à temps. Je me met à la porter pour la déposer dans la canapé. Ça fait deux fois en un mois ce qui est quand même beaucoup, j'appelle mon docteur traitant.
*Conversation téléphonique*
Dct Julien : Dct. Julien J'écoute?
Jérémy : Julien c'est Jérémy! Viens vite à l'adresse que je t'indique par SMS s'il te plaît, j'ai une amie qui viens de faire un malaise!
Dct Julien : D'accord j'arrive.*Fin de la conversation téléphonique*
-----
À la fin de ce chapitre là je posterai les chapitres en une seule fois; comme de toute façon je pense que vous avez remarqué que en ce moment je suis moins active, ça devrait revenir au même ! ^^
VOUS LISEZ
A heart of business
FanfictionOk, moi c'est Illonah, vingt-neuf ans bientôt trente. Pour résumer j'ai deux frères : Youssef, trente-sept ans et Titoff quarante-quatre ans. Youssef est celui qui m'a éduqué à l'aide de ma mère Aïcha. Je n'ai jamais connu mon père, il est partit re...