Pdv Illonah :
Déjà un mois que je suis arrivée à Paris. Tout ce passe au mieu pour ce qui est de 《Ondar》, quatre passages fait, quatre passages réussi. Arnaud est partit de l'émission une semaine, pour jouer son spectacle dans le sud.. Je dois donc me passer de mon p'tit Arnaud pendant sept jours !
Aujourd'hui je dois rejoindre le plateau de l'émission car la production a une grande nouvelle à nous annoncer. Jérémy est sencer passé me prendre d'ici une demis heure. Nous nous sommes énormément rapprochés tous les deux. C'est comme mon confident, je ne lui dit pas encore tout mais... je sais que ça ne va pas tarder à être le cas; Et inversement.
Je file dans la salle de bain pour prendre ma douche et m'habiller d'une simple robe blanche, en laine, moulante avec un colle légèrement replié. Quelques coups de Mascara, Rouge à lèvre et tout ce qu'il faut puis je suis prête! Je vois Jérémy m'attendre sur le canapé. Je lui ai fait un double de mes clefs et lui a fait de même..
Moi : Hey
Je me dirige vers le salon pour le serrer dans mes bras.
Moi : Comment tu vas ?
Jérémy : Très bien et toi ?
Moi : Bien, bien.
Jérémy : T'es prêtes ?
Moi : Bientôt, t'inquiète pas.
Jérémy : Les filles... Toutes les mêmes.Je me met à rire suivi de mon p'tit diable.
Quinze minutes plus tard nous sommes dans la voiture prêts à découvrir cette fameuse surprise.Pdv Arnaud :
Arrivé à Nice pour jouer mon spectacle ce soir : 《Chose Promise》. Je viens de découvrir la salle.. Elle est super grande et juste magnifique.. Je ne m'attendais pas à mieu.
J'attends l'appel de Jérémy par rapport à la grande nouvelle de l'émission. Impatient de savoir de quoi il s'agit.
Pdv Illonah :
Arrivée au Moulin Rouge, je décide de rejoindre Lamine et Florent assis sur les tables de la loge commune, suivis de Jérémy. Entre moi et Lamine rien n'a tellement bougé.. Ça a beaucoup stagné. On ne s'est pas forcément rappelé pour se voir même si c'est vrai que ça m'est venu plusieurs fois à l'idée.
Je m'approche de lui pour lui faire la bise, avant de faire de même pour Flo.Pdv Lamine :
Illonah... Elle me manque, on s'entendait super bien, on passait de supers bons moments ensemble.. Je ne sais pas pourquoi ce n'est plus comme ça, maintenant. Tout va super vite.. On avait liée une amitié en trois jours et un mois plus tard c'est comme-ci nous étions que de simple connaissance. Pourtant il n'y a eu aucunes disputes, aucunes gaffes... Moi tout ça, ça me manque, j'y pense tout le temps.. Je ne peux pas vivre sans elle, faire comme-ci ce n'était qu'une simple collègue. C'est pour moi une situation, totalement insupportable.
Moi : Hmm... Euh, Illonah je peux te parler, s'il te plaît, seul à seul?
Illonah : Oui.Pdv Illonah :
Lamine veut me parler. Évidemment que je sais ce qu'il va me dire. Un grand vide c'est installé dans notre relation, un grand vide qui se fait énormément ressentir.
Lamine : Illonah, je voulais te parler.. Je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi on ne se parle plus, pourquoi on ne se voit plus, pourquoi ce n'est plus comme avant?
Moi : Je ne sais pas pourquoi... Moi aussi j'aimerais revivre ces fois où on allait ensembles se balader.. Nous deux, ou avec Jérémy bien sûr...
Lamine : Et toi et Jérémy vous ...
Moi : Moi et Jérémy? Ah nan nan, pas du tout..
Lamine : Écoute Illonah, j'aurais jamais pensé que j'arriverais à te dire ça en face un jour, mais tu manque quand on est loin l'un de l'autre... et j'aimerais tellement que tout redevienne comme avant.. Les sorties, les appels, les messages, les fous rires.. Parce que .. Je n'ai pas oublié..Il me caresse timidement la joue et me prend dans ces bras. Je ne sais pas comment réagir.. Il m'a tout dit.. Il m'a dit tout ce qu'il pensait en quelques phrases.
Florent : Oh les amoureux! Il y a toute la production qui est là, dépêchez-vous!
Lamine me sourit et nous partons nous installer à côté de Florent et Jérémy qui n'avait pas bougé. La prod avait déjà commencé à parler, ce qui n'empêche pas Jérémy de me chuchoter quelques mots :
Jérémy : Ça va?
Moi : Oui, très bien, ne t'inquiète pas.Il me sourit avant d'écouter la grande nouvelle, ce que je me met très vite à faire.
/ÉCLIPSE DE LA RÉUNION/
Pdv Arnaud :
*Conversation téléphonique*
Moi : Allô?
Jérémy : Oui Arnaud, c'est Jérémy.
Moi : Oui, enfaite je sais parce que il y a ta tête qui s'affiche quand tu m'appele, d'ailleurs c'est super énervant, c'est...
Jérémy : Ah ah, très drôle.
Moi : Ça va?
Jérémy : Oui et toi?
Moi : Oui... Alors, cette nouvelle!? Elle est bonne?
Jérémy : Elle est superbe! La prod [...]
VOUS LISEZ
A heart of business
FanfictionOk, moi c'est Illonah, vingt-neuf ans bientôt trente. Pour résumer j'ai deux frères : Youssef, trente-sept ans et Titoff quarante-quatre ans. Youssef est celui qui m'a éduqué à l'aide de ma mère Aïcha. Je n'ai jamais connu mon père, il est partit re...