Lorsque la pendule du diner où travaillait Aurore indiqua seize heures, celle-ci sortit de la réserve où elle cherchait activement les tartes aux pommes et entra dans la grande salle, son bloc-notes à la main. Elle trouva sa fille assise à sa table habituelle, en train de faire un coloriage. La petite leva la tête en entendant sa mère arriver.
-Coucou maman, elle lança, concentrée.
-Tonton est reparti ? demanda Aurore, plutôt étonnée. Son frère récupérait sa nièce à l'école tous les soirs, d'une part parce qu'Aurore travaillait, et parce qu'en même temps, il récupérait aussi sa propre fille, plus âgée d'un an que Gabriela.
-Oui, il doit emmener tata chez le docteur pour l'echonophotographie ! s'exclama la petite.
-L'échographie, mon cœur, corrigea Aurore, se rappelant qu'en effet, Anthony lui avait parlé de cette échographie plus d'une fois. Sa femme, une brésilienne, contrairement à Aurore et lui, attendait leur deuxième enfant, prévu pour le mois de mai.
-Tu n'as pas ramené un livre avec toi à l'école ce matin pour que la maîtresse le lise après la sieste ?
Elle savait à quel point Gabriela était tête-en-l'air, contrairement à elle. Gêne qui lui venait sans aucun doute de son père.
-Si mais je l'ai prêté à Davi parce qu'il adore trop les dinosaures !
Aurore ne répondit rien, dans ses pensées. Depuis que Gabriela s'était liée d'amitié avec Davi Lucca, elle s'inquiétait sans pour autant oser expliquer quoi que ce soit à sa fille. Du haut de ses cinq ans, elle savait très bien qu'elle ne se doutait d'absolument rien, et qu'elle ne pouvait lui parler de ce qui la tracassait. De toute évidence, les deux enfants semblaient trop bien s'entendre pour qu'elle n'ose briser ça.
-C'est gentil, elle parvint enfin à dire, regardant attentivement sa fille.
-Tu sais ce qu'il m'a dit, Davi ? continua la petite. C'est un secret et il m'a dit de dire à personne, mais t'es maman donc ça compte pour du beurre : son papa, c'est un footballeur et même qu'il passe à la télé !
-Vraiment ? Aurore feignit d'être surprise.
-Ouais, dit Gabriela, se rencontrant dans son dessin après avoir longuement hésité entre deux couleurs.
C'est seulement après avoir terminé son service et une fois rentré dans leur appartement qu'Aurore vit le message de Neymar. Elle aurait probablement dû s'attendre à recevoir ce message, pourtant, quand elle le vit, elle fut surprise. Il avait changé de numéro, elle le savait parce qu'elle avait encore l'ancien dans son téléphone. Mais ce qui l'étonna le plus, c'est qu'il n'avait aucune idée que c'était à elle qui s'adressait. Soit Neymar n'avait clairement pas fait le rapprochement—tête-en-l'air—, soit Davi n'avait pas été très bavard à propos de sa copine. Dans tous les cas, Aurore était la seule à savoir ce qui allait se passer si elle acceptait que la petite passe l'après-midi proposée là-bas, et ce n'était pas une très bonne nouvelle.
Honnêtement, sa raison savait qu'elle devait refuser, mais son cœur était loin d'être d'accord. Son cœur lui disait qu'elle ne pouvait pas y échapper, maintenant que les deux enfants s'étaient liés d'amitié, et que ça ferait plus que plaisir à Gabriela. Et bien sûr, même si elle ne l'admettrait jamais, elle avait envie de voir Davi Lucca et Neymar.
Lorsque Neymar reçut enfin la réponse tant attendue, plusieurs jours après, il ne l'attendait presque plus. Il attrapa son téléphone en soupirant, s'attendant à voir un message de son père et aussi manager à propos qu'un quelconque contrat, mais un sourire revêtit ses lèvres en voyant que la mère de Gaby avait accepté et demandait des renseignements—quand, où, à quelle heure. Il consulta rapidement son emploi du temps, et ayant entraînement samedi matin, lui proposa de venir l'après-midi, en précisant une seconde fois que la petite devait apporter son maillot de bain. Finalement, dans l'heure qui suivi, le rendez-vous était fixé, et Neymar était plus qu'heureux de l'annoncer à Davi Lucca.
VOUS LISEZ
jumeaux » NEYMAR JR ✓
Fanficit's the most beautiful time of the year ❄ Un chapitre par jour du 01 au 25 décembre 2016 ♡