Chapitre 6

1.3K 76 2
                                    

^ j'étais o-bli-gée de ressortir cette photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

^ j'étais o-bli-gée de ressortir cette photo.
------

Le problème, c'est que c'était un ultimatum qu'Aurore lui avait posé. Il avait répondu qu'il y réfléchirait, et c'est ce qu'il faisait. Il réfléchissait un peu trop, d'ailleurs. Mais pourtant, en deux jours, il n'avait pris aucune décision.

Il comprenait tout à fait Aurore, ou du moins, il essayait de se mettre à sa place. Davi n'avait jamais posé une seule question sur sa mère, en tout cas, pas directement à lui. C'est peut-être pour ça que ça lui semblait plus facile de lui cacher la vérité.

Son cœur lui disait de le faire. Son cœur lui disait de dire à tout le monde que Gabriela était sa fille et Aurore la mère des jumeaux. Parce que cela pourrait lui permettre de vivre sa vie comme il l'avait toujours voulu : si la vérité devait éclater, il ne l'annoncerait pas simplement aux deux enfants, mais à tout le monde. Entier. Il s'en voulait d'avoir mis six ans à réagir, et il savait que si Davi ne s'était pas lié d'amitié avec sa sœur, cela aurait mis encore plus de temps.

Mais sa raison, évidemment, n'était pas d'accord. Il avait travaillé dur pour tout ça, et admettre la vérité ne ferait que scandale. La réaction des gens ne l'effrayait pas, ils pouvaient penser tout ce qu'ils voulaient, et toute façon, on parlait déjà pas mal de lui dans les médias pour critiquer le fait qu'il élevait son fils sans sa mère. La réaction de son père, elle, l'angoissait. Parce que c'est lui qui l'avait convaincu de faire tout ça, parce qu'il était le premier à ignorer l'existence de sa petite-fille.

Mais est-ce que la colère de son père ne valait pas son bonheur ?

La réponse à sa question lui apparut le lendemain, quand il alla récupérer Davi à la sortie de l'école. Les deux petits étaient dans une conversation animée à propos de La Reine des Neiges, essayant apparemment de se mettre d'accord sur le meilleur personnage. Au début, il n'avait pas voulu les interrompre, perdu dans ses pensées à imaginer comme sa vie aurait été s'il avait pris différentes décisions, mais assez vite, Gabriela le remarqua.

-Ya ton papa ! elle lança à Davi et celui-ci releva la tête, souriant à Neymar.

-Salut papa !

La petite s'approcha de lui et lui chuchota quelque chose dans son oreille. Ce dernier sembla se souvenir et la remercia. Gabriela la tête-en-l'air qui rappelait des choses à Davi ? Il n'était donc pas le seul à changer de rôle en ce moment.

-Papa, on a eu un mot dans le cahier vert, on va aller faire une sortie dans un musée et il faut des papas et des mamans pour venir !

Comme pour appuyer ses propos, il sortit ledit cahier de son sac et le tendit à la bonne page. Neymar lui rapidement le mot qui expliquait qu'ils passeraient l'après-midi au Museu da imagem et do som—le Musée de l'image et du son—qui se trouvait à São Paulo et qu'en effet, ils avaient besoin de parents pour les accompagner. Neymar sortit son téléphone pour vérifier que comme sa mémoire lui indiquait, l'entraînement du 10 décembre avait lieu au matin—et c'était bel et bien le cas. Il sourit et laissa les petits dans la classe qui avaient déjà repris la discussion sur La Reine des Neiges pour aller assurer à la maîtresse qu'il serait ravi de participer, chose qu'elle accepta avec grand plaisir.

Il savait qu'il voulait affronter toute cette histoire, et il savait aussi qu'il allait accepter ce qu'Aurore lui avait proposé, ou plutôt, imposé. Il allait dire à Gabriela qu'il était son père, il allait dire à Aurore qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer, il allait dire à son père qu'ils avaient eu des jumeaux. Mais avant ça, il allait profiter du calme avant la tempête.

🎄

-Et donc, tu penses sérieusement qu'Aurore ne va pas savoir que tu fais cette sortie ? Demanda Rafaella à Neymar après qu'il lui ait tout raconté. De ce que j'ai pu en voir, Gabriela est une sacrée pipelette.

-Elle tient probablement ça de sa tante, sourit Neymar, et Rafaella lui mit un coup de coude. Je ne sais pas, et je m'en fiche. Je vais faire ce qu'elle m'a dit de faire, mais je veux juste attendre un peu.

-Je comprends, je dis juste qu'Aurore, elle, ne comprendra pas forcément. Mais après tout, c'est tout sauf mon problème.

-Non non, tu as raison. Aurore sera probablement en colère mais ça ne fait rien. Et je ne fais pas cette sortie juste pour voir Gabriela, mais aussi pour Davi.

Rafaella soupira.

-Bonne chance.

jumeaux » NEYMAR JR ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant