Chapitre 7

1.3K 74 9
                                    

-Vous vous occupez des enfants...avec une étiquette violette autour du coup, déclara la maîtresse en vérifiant sur sa feuille. Ils sont cinq, dont votre fils et évidemment, Gabriela.

Neymar acquiesça et regarda la salle de classe à la recherche des enfants possédant une étiquette violette autour du cou. Il y avait un autre petit blond, deux brunes, et le « duo inséparable », Davi et Gaby. Finalement, la maîtresse fit régler le silence dans la pièce et réunit les enfants en groupe de couleur afin de les installer dans le bus.

-Bon Davi je te laisse t'asseoir avec ton papa et moi je vais à côté de Marina ! lança Gabriela sans attendre de réponse. Davi ne prit d'ailleurs même pas la peine de répondre, certainement habitué au tempérament de la petite. Il choisit un siège et Neymar s'assit à côté. Le trajet n'était pas long, ils le passèrent à discuter du fait que finalement, Olaf avait été élu meilleur personnage de La Reine des Neiges. Une fois devant le musée, la maîtresse expliqua aux parents le déroulement de la visite avant de leur donner rendez-vous dans le parc à la sortie et de les laisser se mettre en groupe. Neymar réussit à réunir tous les petits violets et à entrer dans la première salle du musée. Les cinq petits se dispersèrent, portant leur attention sur différentes choses. Ils passèrent de salle en salle, et Neymar s'étonna de sa capacité à surveiller cinq enfants en même temps. Ce n'était pas compliqué, en même temps, car ils étaient tous relativement calmes, et surtout, intéressés. Finalement, dans l'avant-dernière salle, ils commencèrent à s'agiter, fatigués. Après une pause aux toilettes, Neymar décida de les sortir, et dehors, il y avait déjà deux groupes de parents et le groupe de la maîtresse assis dans l'herbe.

-Ça s'est bien passé ? elle demanda en s'approchant.

-Très bien, sourit Neymar, fier de lui. Non seulement il n'avait perdu aucun des enfants, mais en plus, il avait passé une visite paisible, personne ne l'avait reconnu.

-Il manque encore deux groupes, en attendant, voilà du goûter pour les enfants.

Elle lui tendit des compotes et des pains au lait qu'il distribua rapidement. Finalement, ils partirent tous faire une balle au prisonnier sauf Davi, et Gabriela qui semblait hésiter.

-Je peux rester avec vous moi ? elle demanda poliment.

-Bien sûr que oui, Neymar acquiesça.

-Merci ! Davi, il est trop gentil ton papa et t'as trop de la chance qu'il soit venu à la sortie avec toi.

-Ta maman aussi elle est gentille tu le dis tout le temps, remarqua Davi.

Le cœur de Neymar rata un battement en entendant cette phrase. Gaby pouvait dire que Neymar était gentil parce qu'elle avait eu l'occasion de le côtoyer ; Davi ne pouvait pas parler d'Aurore parce qu'il ne lui avait tout bonnement jamais adressé la parole. Et il n'eut pas besoin de réfléchir pendant des heures pour comprendre que si en effet, Aurore n'avait jamais parlé à Davi, c'était pour se protéger.

-Oui elle est gentille ma maman mais elle doit travailler et elle peut pas venir faire des sorties ou me chercher à l'école. Et mon papa il est pas là et je sais pas pourquoi.

« Je suis là. », pensa Neymar. Aurore avait raison : non seulement Gaby parlait de son père avec elle, mais elle en parlait aussi avec les autres et assez souvent vu que Davi n'avait pas paru particulièrement étonné. Elle ne comprenait pas son absence et elle en souffrait.

-C'est pas grave Gaby, je te prête le mien. Tu peux même t'asseoir à côté de lui dans le bus pour rentrer.

La petite se leva et s'approcha de Davi pour le prendre dans ses bras. Ce dernier lui rendit son étreinte et Neymar sourit. Ils formeraient bientôt une famille.

-Gabriela ? demanda Neymar une fois installé dans le bus. Est-ce que Davi t'a déjà parlé de sa maman ?

La petite fronça les sourcils à l'entente de cette question. Il se sentait assez mal d'interroger la petite, mais il savait que si Davi en parlait avec quelqu'un, c'était certainement Gabriela. Quand elle avait dit un peu plus tôt ne pas avoir de papa, Davi n'avait pas répliqué qu'il n'avait pas de maman et il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi.

-Bah non il a dit que c'était comme mon papa elle était pas là mais avec vous il y a sa tata, son tonton et l'amoureux de sa tata.

Neymar haussa un sourcil. L'amoureux de sa tata ? Rafaella n'avait jamais ramené de mec à la maison et...Il soupira bruyamment. Gil.

-Mais comme il me prête son papa moi je vais lui prêter ma maman, conclut la petite avant de poser sa tête sur les jambes de Neymar et de mettre son pouce dans la bouche. Quelques minutes plus tard, sa respiration devint régulière, indiquant au brésilien qu'elle s'était endormie.

🎄

-Alors, ça c'est bien passé ? demanda Rafaella en entrant dans la cuisine dans son peignoir turquoise, signe qu'elle sortait de la piscine.

-Mmh. J'ai discuté avec Gabriela. Elle m'a appris un truc.

-À propos d'Aurore ? s'enquit la brésilienne en se servant un verre d'eau.

-Non, à propos de toi. D'après ce que Davi lui a raconté, hormis avec moi, il habite avec son tonton, sa tata, et l'amoureux de sa tata.

Rafaella baissa le regard sur la bouteille comme si elle était soudainement devenue la chose la plus intéressante au monde.

-J'arrive pas à croire que même mon fils ait compris avant moi ce qui se passait entre Gil et toi.

-T'es fâché ?

-Pourquoi je serais fâché ? lui demanda Neymar en souriant.

-Parce que c'est ton meilleur ami et que moi je suis ta petite sœur.

-Rafa, si vous êtes heureux ensemble, quel genre de personne je serais si je t'en voulais ?

Elle haussa les épaules et s'approcha de son frère pour se glisser dans ses bras. Il ouvrit ses bras et les referma sur elle, la serrant fort.

-J'aurais juste aimé que vous me le disiez. Comment ça se fait que Davi le sache avant moi ?

-On n'en a parlé à personne ! Davi a dû nous entendre ou nous voir.

Neymar rit.

-Mmh mmh. Je vais devoir parler avec Gil maintenant qu'il sort avec ma petite sœur.

-Mais non ! s'exclama Rafaella en quittant les bras du brésilien.

-D'accord, répliqua Neymar sur un ton qui indiquait le contraire.

Rafaella soupira et décida de changer de sujet.

-C'est tout ce dont vous avez parlé ?

-Non, répondit Neymar en passant sa langue sur ses lèvres. Elle s'est mise à côté de moi dans le bus au retour et...

-Et quoi ? demanda la brésilienne en haussant un sourcil.

Elle ne savait pas si elle devait s'inquiéter ou non.

-Je vais faire ce qu'Aurore m'a demandé. Je vais assumer et enfin révéler que Gabriela est ma fille. À tout le monde.

Neymar s'attendait à voir sa sœur ouvrir grand les yeux, mettre sa main devant sa bouche ou à l'entendre crier « QUOI ? », mais celle-ci sourit et serra son frère dans ses bras.

-Je suis fière de toi, Juninho. Vraiment.

-Tu penses que ça va bien se passer ? il l'interrogea, faisant référence à la réaction de son père.

Rafaella haussa les épaules.

-Je ne peux pas te dire ça, mais honnêtement, sa réaction ne devrait pas freiner de vivre enfin ta vie comme tu le souhaites depuis toujours.

-Ça n'arrivera pas. J'ai déjà donné, il plaisanta et Rafaella sourit.

jumeaux » NEYMAR JR ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant