-Vous êtes prêts ? demanda Neymar en regardant l'écran de son téléphone qui était en mode selfie.
25 décembre, 10h32. Après une fin de réveillon de Noël riche en émotion, la gente féminine de la famille étaient rentrées dans leur appartement pour la nuit. Elles avaient ouvert leurs cadeaux au petit matin comme Neymar et Davi avant de revenir chez ces derniers pour discuter des changements que les révélations de la veille allaient apporter. Après avoir décidé que les filles viendraient vivre dans la maison incessamment sous peu, et avoir décidé que Gabriela deviendrait une Da Silva Santos aussi vite que possible, il était temps d'annoncer au monde ce qui se tramait. C'est donc au pied du sapin que Neymar, Aurore, Gabriela et Davi Lucca s'étaient réuni pour un selfie qui serait posté par Neymar sur tous les réseaux sociaux—Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat—pour célébrer le début de cette nouvelle vie.
-On est super prêt ! répondit Gabriela, et Neymar appuya plusieurs fois sur le petit appareil photo avant de hocher la tête.
-Parfait, il lança.
-Je peux montrer mes cadeaux à ma sœur maintenant ? demanda Davi en regardant son père, puis sa mère, se souvenant probablement qu'elle était là, maintenant.
-Allez-y, on ne part que vers midi, répondit-elle justement.
Les enfants disparurent tous les deux en courant vers la chambre de Davi Lucca, ou ses cadeaux fraîchement déballés l'attendaient.
-Tu as remarqué que depuis qu'ils savent qu'ils sont frères et sœurs, ils ne font référence l'un à l'autre que comme ça ? fit remarquer Neymar.
-Un peu comme toi qui appelle Gabriela uniquement « ma fille » depuis que tu as découvert que c'était ta fille, répliqua Aurore, un sourire moqueur aux lèvres.
-Eh bien, ce sont mes enfants, il bougonna avant de la tirer vers lui pour la prendre dans ses bras. Je posterai la photo une fois chez ton frère.
Aurore fronça les sourcils. À son arrivée chez Neymar il y a une bonne demi-heure, elle lui avait annoncé qu'elle déjeunait chez son frère, mais qu'Anthony l'avait autorisé à amener deux personnes en plus, ignorant totalement de qui il s'agissait. Elle voulait évidemment que sa famille apprenne qu'elle et Neymar étaient de nouveau ensemble par sa bouche et pas sur les réseaux sociaux, et elle pensait que c'était aussi le cas du brésilien.
-Tu ne veux pas en parler d'abord...elle laissa sa phrase en suspens.
-Je vais appeler Rafaella, mais pas mes parents. Mon père va probablement être énervé et je préfère le laisser le découvrir loin de moi et se calmer avant qu'on en discute.
-Très bien, elle dit même si elle doutait que ça améliorerait la réaction de Neymar Pai. Tu as réfléchi à la légende que tu vas mettre ?
Neymar sourit.
-Voix ambiguë d'un cœur qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis.
Le visage d'Aurore se détendit et un sourire apparut sur ses lèvres.
-Tu te souviens de ça ?
-Bien sûr que je me souviens de ça. Tu parles français et c'est la seule phrase que tu m'as apprise.
Elle rit.
-Et pas la plus utile, en plus. Je t'apprendrais le français. Et aux jumeaux aussi.
-Gabriela ne parle pas français ?
-Pas un mot, elle secoua la tête.
C'est justement à ce moment-là que la petite débarqua en courant, suivi de son frère.
-Ça me gratte de partout ! elle s'exclama en se grattant le ventre.
-J'ai déjà entendu cette phrase, vous n'êtes pas jumeaux pour rien, tous les deux, se moqua Neymar. C'est rien, c'est juste des moustiques. Ils ont aussi attaqué Davi.
Aurore plissa les yeux.
-Pourquoi aucun de nous deux ne s'est fait piquer, alors ? elle l'interrogea.
-Parce que nos enfants ont le sang chaud, donc les moustiques les préfèrent à nous, il haussa les épaules.
-Approche-toi, demanda Aurore à Gabriela, sceptique. La petite s'exécuta, et les yeux d'Aurore s'agrandirent en soulevant son tee-shirt. Neymar...C'est pas des boutons de moustiques, ça. C'est la varicelle.
Le brésilien ouvrit la bouche pour protester avant de se rendre compte qu'il n'avait jamais envisagé cette possibilité. Davi souleva son tee-shirt à ton tour, révélant les mêmes boutons que sa sœur—en plus grattés.
-Oups ? demanda Neymar en fronçant le nez. Ça ressemble vraiment à des boutons de moustiques, pour ma défense !
-Heureusement que j'ai une maman hein, lança Davi Lucca en souriant.
Neymar ne perdit pas une seconde et attrapa son fils pour le chatouiller.
-Mais moi aussi je veux des chatouilles ! pleurnicha Gabriela avant de se jeter dans les bras de son père. Celui-ci la rattrapa au vol, mort de rire.
-Hey, maman va nous apprendre le français, lança-t-il, et les deux enfants portèrent leur attention sur Aurore.
-C'est vrai maman ? On peut commencer maintenant ? demanda Gaby, toute excitée.
-Répète après moi : voix ambiguë d'un cœur qui, au zéphyr, préfère les jattes de kiwis.
-Mais c'est super dur le français ! Ça veut dire quoi ?
-Rien.
-Ça ne veut rien dire ? Répéta Davi.
-Non, pas vraiment.
-Mais pourquoi on apprend ça, alors ? demandèrent les jumeaux en chœur, et Neymar et Aurore s'échangèrent un regard avant de sourire.
-Parce que c'est une phrase très très importante, déclara le brésilien.
______________
JOYEUX NOËL 🎄🎉
J'espère que vous avez bien mangé hier soir, que vous avez pu profiter de la soirée avec votre famille et que vous avez eu des cadeaux cools mais ça c'est pas le plus important♡
Épilogue dans la soirée 😉
VOUS LISEZ
jumeaux » NEYMAR JR ✓
Fanfictionit's the most beautiful time of the year ❄ Un chapitre par jour du 01 au 25 décembre 2016 ♡