flashback #8

1.1K 72 1
                                    

-Hey

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Hey.

Aurore releva la tête de son ordinateur pour voir son frère appuyé sur le chambranle de la porte, les bras croisés.

-Hey, elle lança, distraite. Ça va ?

-C'est à toi que je devrais poser cette question.

-Pourquoi tu dis ça ? elle fronça les sourcils, toujours concentrée sur son ordinateur.

-D'après papa, ça faut une semaine que tu travailles comme une folle et...

-C'est pour ça que t'es là ? Parce qu'il t'a appelé à la rescousse ?

Il ne répondit rien, les yeux toujours rivés sur sa sœur. Sœur qui n'était clairement pas dans son état normal.

-Écoute, Antho, je vais très bien. Mais la fac de droit, ça demande beaucoup de temps.

-Soudainement, comme ça ? Parce qu'il y a une semaine, t'avais l'air d'arriver à gérer...Tu passais plus de temps avec Neymar que sur ton ordi, en tout cas.

Le visage de la jeune femme se décomposa soudainement, et même si elle le cacha du mieux qu'elle pouvait, Anthony s'en rendit compte.

-Oui, eh bien, les choses changent, elle rétorqua, plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Et puis je suis plus avec Neymar.

Anthony se redressa, étonné. Il ne s'attendait absolument pas à entendre ça, et encore moins de cette façon peu concernée, désintéressée avec laquelle sa sœur lui avait annoncé. Neymar et elle étaient ensemble depuis six mois, et depuis qu'il l'avait rencontré, il n'avait jamais douté du fait que ces deux-là finiraient leurs vies ensemble, mariés avec trois enfants et un chien.

-Enfin bref, lâcha Aurore, je travaille, donc...

Anthony secoua la tête. Ce n'était définitivement pas l'attitude normale de sa sœur. Au moment où elle s'y attendait le moins, il se pencha vers elle et attrapa l'ordinateur qui était posé sur les genoux d'Aurore, qui cria son prénom. Il l'ignora complètement et regarda l'écran, tombant exactement sur ce qu'il s'attendait à voir : pas des cours. Cependant, il ne s'attendait pas non plus à tomber sur ça. Pas du tout, en fait.

-Tu veux louer un appart' ? il fronça les sourcils. Pourquoi ?

Le visage d'Aurore se décomposa, et la mine désintéressée et énervée qu'elle affichait depuis le début de la conversation disparut pour laisser place à une Aurore perdue : à la vraie Aurore.

-Je peux plus rester ici.

-Pourquoi tu dis ça ? Tu sais très bien, que si, pap...

-Je suis enceinte, Anthony.

Il resta à la dévisager pendant quelques secondes, probablement le temps que la chose lui monte entièrement au cerveau, avant de s'exclamer :

-Il s'est barré alors qu'il t'a foutu enceinte ?! Non mais je vai-

-Tu ne vas rien faire du tout parce que c'est mon problème et que j'ai la situation en main.

-Donc louer un appart' pour élever un gosse dont le père se fout, c'est ta solution ? il lança ironiquement. Bien joué, Aurore.

-La ferme, Anthony, la ferme. T'as pas le droit de me dire ça comme si je m'en fichais, comme si j'y avais pas réfléchi au point de me rendre malade. Si Neymar s'est barré, c'est son putain de problème, pas le mien. Moi, je suis encore là, et je vais pas laisser cet enfant tomber, je vais me battre pour lui. J'ai trouvé deux-trois annonces pas trop mal d'appartement à louer, dont un qui me plaît vraiment, où on vivra tous les deux, je vais arrêter la fac de droit et je vais bosser. J'aurais besoin d'emprunter de l'argent à papa au début mais je lui rendrais dès que je peux et...

Anthony ne la laissa même pas finir, il posa l'ordinateur sur le lit et serra sa petite sœur dans ses bras. Celle-ci se mit à pleurer, chose qu'elle essayait en vain de faire depuis que Neymar l'avait quitté. Et ça lui faisait du bien d'enfin y arriver, d'enfin tout laisser sortir. Si elle avait su, elle aurait déjà appelé son frère et lui aurait balancé tout ce qu'elle avait sur le cœur, tout ce qui l'empêchait de dormir depuis des jours bien plus tôt.

-Je suis fier de toi, Aur. Tu vas t'en sortir, comme d'habitude, il lui sourit, et elle lui sourit en retour. Ce bébé a de la chance d'avoir une maman comme toi.

-Son père est parti, il faut bien que je gère à sa place, elle plaisanta, et Anthony secoua la tête en riant.

Sa sœur venait de perdre l'amour de sa vie au moment où elle avait le plus besoin de lui et pourtant, elle gardait la tête sur les épaules et faisait sacrifice sur sacrifice pour assurer un futur à cet enfant. Il avait toujours su que sa sœur était quelqu'un de bien, mais jamais il n'avait été aussi fier d'elle qu'à ce moment précis.

jumeaux » NEYMAR JR ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant