Nous restons silencieux. On n'entend plus que le vent qui souffle, et les bruits lointains des quelques passants qui marchent gaiement dans le parc. Cependant, je suis persuadée que chacun a forcément quelque chose à dire, je me lance :
- Amir... Je le connaissais bien, même très bien. Au delà d'être une personne merveilleuse, amicale et serviable, c'était avant tout mon cousin. Il fait partie de ma famille, ou du moins il faisait.
Tous me regardent avec des yeux de chien battu. Avec pitié. Mais je détourne vite le regard, je déteste ça. Je sais très bien qu'ils se fichent tous de mon cousin. pourquoi s'en soucieraient-ils ? Ils ne le connaissaient sûrement pas ou très peu. Ils sont ici uniquement pour sauver leur peau, la mort d'Amir n'est qu'un événement insignifiant. Mais je ne peux pas leur en vouloir, j'aurai probablement réagit de la même manière. Mais j'ai eu des informations avant tout le monde, hier soir. C'est sûrement le seul avantage.
- Alors je sais deux choses. Qu'il ne portait aucune trace d'agression. Et aussi qu'il n'a pas bu d'alcool. Du coup, ça élimine beaucoup de possibilité d'arme du crime. Mais je n'ai pas le droit d'en savoir plus, puisque je suis soit disant coupable...
- Mais t'es sa cousine, t'as le droit de savoir, proteste Sirius.
- Avant tout son assassine...
Ils me regardent avec des yeux ronds avant que je rectifie mon erreur :
- Accusée d'être son assassine, accusée !
Allie hausse les épaules :
- De toutes façons il n'y a pas eu de baston alors c'était sûr. Et si il s'était simplement saoulé, les policiers ne nous auraient pas arrêtés. Alors on apprend pas grand chose avec tes informations Rose.
- Ouais mais au moins elle nous dit ce qu'elle sait, elle.Je remercie Eden d'un regard. C'est sur qu'on avance beaucoup dans l'enquête grâce à Allie : elle n'a quasiment pas ouvert la bouche depuis le début ! Elle enchaîne :
- Moi en revanche je sais quelque chose. Amir avait invité un bon nombre de personnes qu'il ne connaissait pas.
Je le sais, il avait supplié ma tante de le laisser inviter tout le lycée. Et finalement il avait réussi à négocier pour soixante personnes. Oui, il ne connaissait probablement que le quart des personnes présentes, mais il n'y a rien d'étonnant à cela.
- Et alors ?
- Et alors il y a sûrement eu des personnes qui sont rentrées chez lui sans même qu'il ne s'en aperçoive. L'occasion parfaite pour ses ennemis de se venger de lui.
- Ça ne tient pas la route, je maintiens, Amir n'avait aucun ennemi, aucun problème avec personne. Et oui il y avait sûrement des personnes qu'il ne connaissait pas, mais pourquoi auraient-elle voulu le tuer ?
- Oui mais ça peut être une piste, la défend Sirius, le tueur était forcément présent à la soirée.Il hausse les épaules. Nous ne sommes pas plus avancés qu'il y a dix minutes. En même temps, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un découvre l'identité du tueur en une seule réunion. Comment identifier quelqu'un alors qu'on n'a aucun indice ? On avance dans le noir sans même savoir qui on cherche ! Je n'ai plus aucune idée pour animer le débat, et je croise mes jambes, soucieuse. Dans quelques semaines notre casier judiciaire ne sera plus vierge et on ne pourra rien y faire.
- Quelqu'un d'autre a quelque chose à dire ?
Eden nous interroge du regard, mais nous secouons négativement la tête. Malo décide alors, pour la première fois depuis le début de prendre une initiative :
- Dans ces cas là il nous faut un plan.
J'éclate de rire. On n'est pas non plus dans une série policière. Il ne faut pas croire qu'avec deux ou trois recherches on va dépasser celles de la police. On n'a presque pas le droit de sortir de chez nous, et on ne saurait de toutes façons pas où aller.
VOUS LISEZ
Cluedo 2.0
Mystery / ThrillerUne soirée qui tourne mal. Un meurtre. Cinq ados accusés à tort. Un mystère. Cinq adolescents se retrouvent accusés à tort de meurtre. Face aux policiers qui ne les croient pas, ils décident de mener eux-même l'enquête. Ce qu'ils vont découvrir s'a...