Chapitre 37 - Eden

1.2K 117 20
                                    

IL Y A UN GROS BEUGUE AVEC LES ESPACES :/ J'ESSAIERAI DE RECTIFIER ÇA DES QUE JE POURRAIS !

Bip, Bip, Bip.

Le son tant redouté du réveil. Celui là ne m'avaitdécidément pas manqué. Tandis que je me lève, je sens une légèredouleur dans ma poitrine, quelque chose que je n'avais pas ressentidepuis longtemps déjà : du stress, de l'angoisse. Cela m'avaitquitté lorsque l'enquête a pris fin, lorsque qu'on m'a annoncé que« Mademoiselle Juliette Tionelle est derrière les barreaux.Nous nous excusons encore une fois pour les fausses accusions quenous avons portées, cela ne se reproduira plus. » Dans lafoulée, on m'avait aussi annoncé que je n'avais pas à retourner aulycée et que, par conséquent, mes vacances commençaient en juin.Les autres et moi avions sauté de joie, nous embrassant et sautantun peu partout dans le commissariat. Les policiers eux-mêmes'étaient laissé tombés sur des chaises en soupirant, cettehistoire était la plus grosse depuis des années.

Sacha, lui, demeure introuvable. Malgré toute lesrecherches des policiers, personne n'est parvenu à le localiser.D'après eux ce n'est qu'une question de temps. Mais les autres etmoi savons bien qu'il s'agit de bien plus que du temps. Mais nousnous sommes tu, trop contents que tout ça soit enfin réglé.

Nous avons également assisté à l'enterrement d'Amir.Ce moment, bien que très triste était nécessaire. Cela nous apermis de faire correctement notre deuil. Amir a emporté avec lui unpetit bout de notre vie et il la gardera pour toujours.

Rose a beaucoup pleuré. Elle tenait fermement la mainde sa tante qui elle était au bord de l'évanouissement. Je suisallé lui témoigner mes condoléances mais elle m'a simplement jetéun regard désespéré.

La bande et moi avons passé de supers moments pendantles vacances. Chacun de nous appréhendait la rentrée. Noussavions que nous serions ensemble mais cela n'empêchait pas lacrainte des jugements. Seul Sirius semblait tranquille. Quand on luiparlait de rentrée, il hochait vaguement la tête comme si il ne sesentait pas concerné par le sujet. Cela fait d'ailleurs quelquesjours que nous n'avons plus de nouvelles de lui. Il a sûrementdécidé de profiter des derniers jours de vacances.

Allie était sûrement la plus stressée de nous tous.En effet, c'est un tout nouveau départ pour elle puisqu'elle entreaujourd'hui dans un nouveau lycée à quelques dizaines de kilomètresd'ici. Un internat, je crois. Ca n'a pas été une décision facile àprendre mais c'est ce qui convient le mieux. Elle avait vraimentbesoin de changement.

J'enfile un jean troué et une vieux sweat qui traînentsur le sol. Je n'ai pas franchement envie de soigner mon lookaujourd'hui, et puis je suis déjà suffisamment en retard.

Puis, je me souviens qu'aujourd'hui ce n'est passeulement la rentrée, c'est aussi la première fois depuis un moisque je revois Rose ! Elle était partie en vacances avec satante au début du mois d'Aôut en nous prévenant qu'elle n'auraitpas la possibilité de nous contacter.

J'enlève donc avec précipitation mes vieux habitsdélavés et revêtis un skinny noir et une chemise bleu. Simple etefficace.

Je passe un léger coup de gel dans mes cheveux afin deles rendre un peu plus présentables, puis je descends. Ma mèrepousse un sifflement admiratif tandis que je lève les yeux auciel.

- C'est pour Rose que tu t'es fait beau ?

- Maman ! J'ai seize ans !

- Je sais bien. Il faut vraiment que je la rencontre    cette petite. Tu es déjà allé chez elle, non ? Alors    pourquoi ne l'ammènes-tu pas ici ?

- Parce-que... C'est compliqué.

Ma mère pousse un grognement d'insatisfaction et jecomprends que je suis obligé de fournir des explications. J'explique donc précipitamment :

Cluedo 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant