Chapitre 36 - Eden

1.2K 152 27
                                    

Un mois plus tard...

L'hôpital est un imposant bâtiment. Particulièrement, quand, comme moi, on se tient seul devant l'entrée. Je lis l'inscription affichée sur la porte. Ce ne sont que des règles que doivent respecter les patients et les médecins, et des affiches en prévention du cancer, de la cigarette, et d'autres choses médicales.

- Tu t'intéresses aux maladies toi ?

Je me retourne précipitamment. Rose rit doucement et se penche pour me faire la bise. Je lui souris :

- Non, je t'attendais. Je ne voulais pas rentrer seul.
- Pourquoi ? Peur de parler aux autres ?
- Un peu...

Ça fait un mois que je n'ai plus parlé à Allie, Sirius et Malo. J'avais sûrement envie de prendre du recul par rapport à tout ça, et garder contact avec eux ne me le permettait clairement pas.
Mais avec Rose, c'est différent. Au contraire, j'ai envie de ne plus jamais la quitter. J'ai abandonné mes anciens amis et ma réputation au lycée pour pouvoir mieux la connaître. J'ai appris à rire, à parler, et surtout à l'écouter. Avec elle, les mots sortent tout seul, sans que j'ai besoin d'y réfléchir avant. Je n'ai plus à me soucier de l'image que je renvois, car elle m'apprécies comme je suis. Et clairement c'est le meilleur des sentiments au monde.

Cependant, une seule chose me dérange. Ce que je ressens ne se limite pas à l'amitié, et ce depuis le début. Hors, notre relation stagne au simple rang de "meilleurs amis" pour elle.
Et je sais que je n'oserai jamais lui en parler, de peur de tout briser. Car une relation comme la notre met du temps à s'installer mais part si facilement...Si je la perds, je perds le peu de confiance en moi qu'il me reste.
J'ai besoin d'elle, c'est carrément devenu mon repère.

- Je pense qu'eux aussi, ils ont peur de nous revoir. Mais moi, ce dont j'ai le plus peur, c'est d'elle...

J'exerce une petite pression sur son bras pour la rassurer. Elle relève la tête et me fait un petit sourire peu convaincant. Mais cette fois-ci j'ai beau m'en vouloir, c'est impossible pour moi de la rassurer. Car moi aussi je donnerai tout pour faire demi tour.
Pourtant je sais qu'on doit absolument aller la voir.

Ça fait un mois que les policiers ont rendu visite à Sacha et l'ont arrêté. Un mois qu'il a été contraint à avouer l'existence du groupe et de J. Un mois que J a été arrêtée et interrogée. Un mois qu'elle croupit en hôpital psychiatrique en raison de sa folie. Et un mois que nous avons été disculpés avec toutes les excuses de la police.
Mais pour vraiment tourner la page, on doit la voir. On doit comprendre quelles étaient ses motivations, sur quels points elle nous en veut.

Alors je prends Rose par la main, et l'emmène dans le hall de l'hôpital. Il y a un monde fou. Je scrute chaque siège du regard jusqu'à repérer Malo, qui nous fait un signe de la main pour nous inviter à la rejoindre.

- Salut Malo ! Allie et Sirius ne sont pas encore là ?
- Si. 

Il désigne du doigt un couple en face de nous. Allie est enfouie dans les bras de Sirius et elle semble dormir.
Je regarde Rose. Elle me sourit malicieusement.
Sirius nous aperçoit et secoue doucement Allie qui s'éveille en sursaut. Ils se lèvent d'un mouvement commun et nous rejoignent.

- Je...désolée. J'ai pas dormis de la nuit...En fait, je ne peux pas me résoudre à la revoir.
- Pourtant on le doit, chuchote Malo, c'est notre seule chance de tourner la page. 

Sirius lui attrape la main, et immédiatement elle semble se détendre. Ça me rend évidemment heureux pour eux, mais je ressens une pointe de jalousie, celle encore et toujours présente dans mon esprit.
Rose le remarque et passe un bras au dessus de mon épaule, je lui souris.

Cluedo 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant