Je soupire. Ok. La liste des invités.
Quand j'ai dis que je pouvais m'en occuper, je n'ai pas réfléchis. Pour moi c'était facile d'obtenir quelque chose de quelqu'un, on ne me disait jamais non.
Mais aujourd'hui c'est autre chose. On me tourne le dos. Mes soit disants amis ne me parlent plus, ils m'insultent même.
Je ne peux pas demander la liste des invités à Amir, de toutes façons ça serait beaucoup trop suspect. Il va donc falloir que je me débrouille toute seule.
Je me demande ce que font les autres. Ont-ils déjà commencé les recherches ? Eden attend t-il déjà que je lui donne sa foutue liste ?
Je soupire et allume mon ordinateur portable. Je me connecte sur instagram.
Alors ce fut le choque. Récemment, j'avais atteint la barre des 10 000 abonnés et je n'en étais pas peu fière. Voilà maintenant que j'ai baissé à 9 800. Oui 200 personnes se sont désabonnées. C'est énorme. Et je suis sûre que le meurtre d'Amir y est pour quelque chose. Mais que croient donc tout ces gens ? Que j'y suis bel et bien pour quelque chose ? Dégoûtée, je parcours la liste de mes abonnements. Plus de 500 personnes. Et parmi elles, 300 de mes "amis. "
Je consulte donc la longue liste en notant à chaque fois les personnes dont je me rappelle la présence à la soirée. Plusieurs fois, en cliquant sur un profil, je me rends compte que j'ai été bloquée. A chaque fois je pousse un soupire de protestation.
Au bout d'une cinquantaine de personne, je décide de consulter mes messages privés. Moi qui en ai d'ordinaire des dizaines, me voilà aujourd'hui avec trois pauvres messages non lus.
Je clique sur le premier lien, un des instadirects envoyés par une fille que je connais bien. Zoé Duhin.
Elle est censée être mon amie, je me remémore intérieurement.
"Wsh allie srx tu crains c quoi ton prblm? Dis moi qu'tas rien fait ca craint on parle tous de toi ici"
Bien sûr, cette écriture non française, je l'utilise régulièrement. Mais aujourd'hui, je n'en ai plus envie. Je n'ai plus envie de jouer au jeu du plus populaire, de celui qui aura le plus de j'aime sur sa photo. Alors je fais un effort et écris ma phrase totalement, sans la moindre abréviation. Je devine d'avance que je prendrai un bon coup dans l'estime de Zoé, mais n'est-elle pas qu'une personne parmi d'autres ?
"Salut Zoe. Je ne crois pas pouvoir te dire grand chose à part que je suis innocente. Libre à toi de le croire ou non. Je sais que les vrais amis que j'ai pu avoir me croiront et je verrai si tu en fais parti. Ne parlez pas trop sans savoir, c'est le seul conseil que j'ai pour vous au lycée.
Bye,
Allie".
Je le regrette à la seconde où j'appuie sur envoyer. Mais un nouveau sentiment grandit en moi : l'envie de changer. L'envie de me re créer, de couper les ponts avec mes problèmes.
Et même si je sais pertinemment que cela sera difficile, j'y crois. Ce qui m'arrive ce n'est pas du hasard. Eden, Rose, Malo, Sirius. Ils sont là pour quelque chose.
Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'on sera liés pour toujours. C'est évident. Si on parvient à résoudre cette affaire, on gardera toujours contact. Je le sais, je le sens.
Mais tout cela m'effraie. Depuis toujours je me répète que l'amour n'est qu'un obstacle, une faiblesse dans la vie. Je me suis toujours gardée d'éprouver des sentiments car c'est ce qui me rend faible.
Mais aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien. Je me sens étrangement proche des quatre autres. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Eux doivent sûrement me détester rien qu'à ma réputation.
Sauf Sirius. Je me demande ce qu'il fait. J'aimerai apprendre à le connaître. Peut-être une fois que tout ça sera finit ? Mais je chasse vite cette idée de ma tête. Comment pourrions nous développer un quelquonque sentiment dans ces conditions ?
Je me reprends et continue de fouiller dans ma liste d'abonnement.
Puis le son d'un nouveau message résonne. Intrigué, je retourne vite dans la case de mes insta directs.
Une photo de profil noire, un pseudo de lettre et de chiffres. Anonyme, visiblement.
La vérité est bien plus proche que ce que vous pensez.Heyyy ! ^^ Bon oui, je sais deux chapitres par semaine c'est pas encore ça. Mais je me suis fait opérée des dents de sagesse vendredi je ne peux plus parler, je dors toute la journée at aujourd'hui, dimanche j'arrive un peu à lire et donc à écrire ! Ce chapitre n'est sûrement pas le meilleur mais bon, j'essaie de quand même vous faire parvenir la suite parce-que bon, il faut au moins que je mette à jour cette histoire une fois par semaine ! Donc voilà, j'espère que ça vous plaît quand même, hâte de lire vos commentaires pour voir ce que vous en pensez
Gros bisous,
Elisa <3
VOUS LISEZ
Cluedo 2.0
Mystery / ThrillerUne soirée qui tourne mal. Un meurtre. Cinq ados accusés à tort. Un mystère. Cinq adolescents se retrouvent accusés à tort de meurtre. Face aux policiers qui ne les croient pas, ils décident de mener eux-même l'enquête. Ce qu'ils vont découvrir s'a...