Chapitre 38 - Allie

1K 116 5
                                    

Le train à destination de Paris arrive en gare dans quelques minutes.Les passagers sont priés de s'éloigner de la bordure du quais.


Je déglutie difficilement. Dans quelques minutes à peine, je quitterai Tours, mes parents et mes amis pour une semaine entière. C'est peut-être court mais ça suffit à m'angoisser.

Je regarde ma valise, anxieuse. J'ai une furieuse envie de la défaire, d'étaler tous mes vêtements par Terre pour vérifier une dernière fois que j'ai tout ce qu'il me faut. Mais évidemment je ne le fais pas. Comment réagiraient les autres passagers ?Ma mère semble remarquer mon angoisse et me glisse tout doucement :

- Tu n'es pas obligée de partir tu sais. On peut encore t'inscrire au lycée si tu veux.

Curieusement, j'ai envie de répondre oui. Quelle idée de partir à Paris ?

Mai pourtant je secoue la tête en essayant du mieux que possible de sourire. C'est mon choix, et c'est la meilleure option.Là bas, personne ne me connaîtra. Je ne serai pas populaire, je n'aurai pas la réputation de la peste et surtout, je n'aurai pas été accusée de meurtre. Tout redeviendra enfin normale.

Pourtant j'aurai aimé rester. Etre avec la bande est ce que je veux le plus au monde, malheureusement ça ne suffit pas à me convaincre de rester. J'ai fait le tour des possibilités, il est temps de découvrir autre chose.

Je jette un coup d'oeil à mon portable. J'ai un message de Malo, de Rose et d'Eden. Aucun de Sirius. Ca fait d'ailleurs plusieurs jours qu'il ne me répond plus. Mais que fait-il ? Il a peut-être besoin d'une pause avant la rentrée mais il sait bien combien je redoute la mienne. J'ai besoin de lui, là, tout de suite.Et si il ne m'aimait finalement plus ? Et si il m'abandonnait ?J'éteins mon portable en essayant de chasser ces idées de ma tête.J'ai d'autres préoccupations pour le moment.

Soudain, un bruit assourdissant résonne dans la gare.Toutes les personnes présentent reculent machinalement mais moi j'en suis incapable. Je reste là, dangereusement près du bord, ne réalisant pas que ce train m'emmène vers une nouvelle page de ma vie. Est-ce vraiment ce que je veux au fond ? Ou ai-je pris cette décision uniquement par défaut ?

Ma mère attrape mon bras et me tire violemment vers l'arrière, mettant ainsi fin à mon moment de rêverie. Je réalise alors l'imprudence de mon geste et recule prudemment, ma valise en main.

- Tu n'es pas bien ? Tu aurais pu te faire emporter !

- Oui, désolée maman. J'étais dans la lune.

- J'ai bien vu ! Si tu es comme ça dans ton internat... Je ne serai pas là pour tout te rappeler !

- Oui, ne t'en fais pas. J'ai juste... Laisse tomber.

Je souris faiblement mais je vois bien que ça ne suffit pas à rassurer ma mère. Elle me prend dans ses bras en murmurant des mots doux à toute vitesse. Puis, une fois la cérémonie d'adieux terminée, elle me pousse vers l'avant.

Les portes s'ouvrent. Je suis désormais figée et incapable d'avancer. Les passagers derrière moi s'impatientent,alors je monte lentement les marches. Je consulte mon billet et me dirige vers la place indiquée. Voilà, ca y est, j'y suis. J'ai tant attendu ce moment mais pourtant je ne suis plus sûre de rien. Le moteur ronronne. Le train va partir. Ma mère fait de grands gestes de la main et je sens le train démarrer. D'abord, tout va tout doucement. Je vois ma mère s éloigner petit à petit, mais je peux encore l'apercevoir. Puis, le train prend de la vitesse et le paysage de la gare laisse place aux champs et aux petits villages. Il n'y a aucun arrêt avant Paris et j'ai une heure à tuer. J'enfile mon casque et me laisse bercer par la musique. Tout ira bien Allie,c'est une certitude.

Cluedo 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant