Chapitre 17

6.8K 742 20
                                    

ÉIOLE ME TAPOTE l'épaule.

― T'es une sacrée fille. Vraiment dommage que nous ne soyons pas dans la même classe.

Je lui souris, essoufflée. Nous sommes sortis à moins d'une minute de la fin du temps imparti. Combien de monstres ai-je tués ? Un peu plus que mon objectif car Éiole s'est servi de mon arme au niveau 7. Mais il a quand même éliminé bien plus que moi, digne d'un majestueux.

Flame est déjà là. Ses yeux se rivent sur nous. Quand Éiole s'approche de moi pour me dire à l'oreille que notre deal tient toujours, il est comme un loup prêt à nous sauter dessus.

Éiole m'accompagne jusqu'à mon rang. Et les filles upper class, qui sont présentes, me regardent avec dégoût.

― À plus Améthys, dit-il en me laissant.

À plus ? A-t-il l'intention de me revoir ? Voyant le nombre de majestueuses m'adresser un regard tortionnaire, je regrette de l'avoir trouvé sur mon chemin. Mais je respire. Le test de combat est fini. Après le déjeuner, nous aurons le test de survie.

L'alarme sonne au moment où Camille, Quincy, Lothar, Conrad, Doona et Arwen sortent de leur porte. Ils ont réussi à franchir les 12 niveaux. Phil, certains des middle class, quelques lowclass et sans-pouvoir ne sont pas encore revenus. Ont-ils échoué ? J'en ai bien peur.

Une vingtaine de minutes après, tous les rangs sont formés. Phil est aussi blanc que de la neige. Arwen à l'air moins inquiète et Camille est toujours aussi pétillante.

Miss Hilda se présente derrière le pupitre.

― Votre épreuve de combat est terminée. Dans une heure et trente minutes vous me rejoindrez ici pour l'épreuve de simulation. Je vous laisse reprendre des forces dans le réfectoire sur votre gauche. Bon appétit à tous.

Les rangs se déforment, chacun part en direction du réfectoire. Je rejoins Camille, Arwen, et Phil.

― Alors ? Quel niveau avez-vous atteint ? interroge Camille lorsque nous faisons la queue derrière les middle class.

― Niveau 12, on est sortie de la porte ensemble rappelle-toi, répond Arwen. Mais je ne sais pas combien de monstres j'ai éliminés. Par moments, j'ai pris la fuite.

― Moi aussi, j'ai pris la fuite. Et toi Phil ?

― Niveau 8.

Il a l'air abasourdi. Je repense au pacte que j'ai fait avec Éiole, dommage que je n'ai pas pensé à Phil à ce moment-là. J'aurais pu lui demander qu'il suggère à l'un de ses amis de prendre Phil et de ne pas l'abandonner. Trop tard maintenant.

Le réfectoire est rempli de toutes les classes. Nous n'avons pas l'habitude d'être tous regroupé et les longues tables peuvent accueillir une vingtaine d'élèves. Les majestueux sont regroupés sur des tables différentes. Flame est avec ses amis et les majestueux des autres classes que je ne connais pas.

― Où va-t-on s'asseoir ? demande Arwen.

Il y a des places libres près du groupe de Quincy, mais je n'ai pas envie de me mélanger avec eux.

― Améthys !

Je me retourne. Éiole me fait signe avec ses bras. Il y a de la place à côté de lui et de ses amis.

― Depuis quand est-ce que tu connais Éiole ? demandent Arwen et Camille étonnées.

― Depuis une heure et 15 minutes. Allons le voir.

― T'es sûre ? interroge Phil.

― Oui, c'est un gentil garçon.

Nous nous asseyons à leur table. Je me mets à côté d'Eiole. Arwen et Phil s'installent à ma gauche et Camille en face.

Améthys saison 1 _  Le Fardeau I (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant