― POURQUOI VOUS a-t-on entraînés aux jeux de luttes au primaire, au judo ou au karaté depuis le collège, et à la boxe pour certains depuis le lycée ? interroge Laine. Parce que sur Tétra, il n'y a pas que des monstres. Dans les autres colonies non plus. Il y a des espèces semblables aux hommes, il y a des rebelles. Et votre entraînement va servir à vous défendre contre les rebelles de Tétra. Aucun élève n'est arrivé ici sans s'être fait attaquer au moins une fois par des rebelles. Ils sont parfois armés, mais la plupart du temps, ils préfèrent vous capturer, et ce, en combat au corps à corps, pour vous emmener dans leur quartier, et pour, ensuite, vous faire un lavage de cerveau afin que vous soyez des leurs.
Je hausse un sourcil en entendant ces mots sortir de sa bouche. Laine est certainement un rebelle pour vouloir faire enlever Améthys en prenant le contrôle de son esprit, lui dicter des choses dont elle n'aura pas conscience, afin de la livrer à cette femme. C'est une vraie canaille. Je n'ai pas l'intention de le laisser faire. Mais je suis curieux de savoir pourquoi, cette femme veut Améthys. Quelque chose me turlupine depuis que j'ai entendu cette conversation. Laine est-il au courant des pouvoirs qu'elle possède ? Il serait capable. Il a un puissant psychisme : contrôler les personnes, leurs volontés, effacer leur mémoire, lire les pensées d'une dizaine de personnes en même temps... Et je ne pense pas qu'Améthys soit capable de lui résister. Il doit savoir quelque chose. Je suis prêt à en mettre ma main au feu.
― Bien, je vous laisse avec Bereg. Apprenez à maîtriser votre force. À demain.
Laine s'en va et Bereg prend sa place sur le tatami du centre.
― Dans un premier temps, nous ferons des échauffements et reverrons les techniques. Parce que ça fait quatre mois que vous n'avez pas fait de lutte et, je pense que vous êtes rouillés. Faîtes un tour de terrain, ensuite rejoignez un sac de frappe. Je veux des coups de jambes, coudes et poings !
Tout le monde s'exécute. À la fin de l'échauffement, je suis tout en sueur. Je suis le seul à ne pas porter de débardeur à cause de ma combinaison spéciale et je sens la transpiration arroser mon corps. Je regarde les autres, ils transpirent tous, Améthys est mouillée dans le dos. Elle porte un débardeur marron et le pantalon militaire de l'école comme tout le monde. Autour de ses mains elle a un bandage noir. C'est la première fois, qu'en sport de combat, tous les niveaux sont confondus et je ne sais pas si elle arrive à bien se battre ou se défendre. Mais vu sa minceur, j'ai du mal à l'imaginer pouvoir assommer quelqu'un avec un poing. Cette pensée me fait rire.
Tout le monde se réunit au milieu du tatami autour de Bereg. Il nous montre quelques techniques de lutte avec un sac de combat.
― Maintenant que vous avez revu les bases, nous allons voir si vous êtes toujours d'attaque. On va commencer par faire un duel entre le meilleur upper class et le meilleur lowclass. Mélik et Alaska. Sur un autre tatami, je veux voir Quincy contre Améthys. Sur le dernier tatami, Mist contre Doona.
Je suis surpris du choix de Bereg, Améthys ne pourra pas vaincre Quincy avec son corps frêle. Et Quincy est un vrai balèze. Il monte sur le tatami et se met à rire en craquant ses mains. Améthys le suit peu sûre d'elle.
― Je vais te faire pleurer Miss poule mouillée ! dit-il en tournant auprès d'elle. Il se met en position, la jambe gauche devant et la jambe droite derrière afin de lui lancer un poing direct du bras avant.
Améthys propulse la paume de sa main droite pour contrer l'avant-bras de Quincy. Il continue d'attaquer avec ses poings mais elle arrive à chasser ses attaques. Il s'arrête énervé. Améthys a toujours ce regard inquiet et je me demande si elle n'est pas plutôt inquiète à l'idée de pouvoir faire du mal à son adversaire. Ce dernier sautille sur ses jambes placées en parallèle, plie ses bras contre lui tel un boxeur. Il lui lance un coup droit, puis une gauche. Améthys les pare toujours avec la même technique.
― On arrête de se défendre et on attaque, tu crois que les rebelles vont jouer avec toi Améthys ! lui crie Bereg.
Celle-ci perd sa concentration et reçoit un punch qui la fait tomber. Quincy lance un cri de victoire. Améthys se relève et essuie son nez qui saigne. Son attaquant se remet en position. Il lui lance une droite, une gauche, qu'elle chasse. Rapidement elle lève son pied droit, incline le buste et frappe Quincy à la nuque avec un mouvement circulaire. Quincy s'écarte étonné et blessé. Les fardeaux middle class se moquent de lui et applaudissent Améthys.
― Attention, elle n'est pas si bolos ! crie Mikolaj.
Quincy se remet en position, il s'approche d'elle doucement, l'agresse à nouveau avec ses poings. Elle écarte ses attaques puis elle saute une jambe tendue vers le haut pour lui donner un coup de pied au visage, un coup au cou et un autre dans les côtes. Quincy semble déboussoler. Il reprend ses attaques en se servant de ses punchs. Avec les mouvements rapides de ses mains, elle les esquive. Elle se sert alors de son genou pour lui donner trois coups dans le ventre. Aussitôt, Quincy s'écarte mettant ses mains à son ventre. Immédiatement, elle lui donne un coup entre les jambes. Il s'agenouille, ses yeux deviennent rouges comme si des larmes voulaient en sortir, mais qu'il les retenait. Ce coup fatal vient de le mettre KO. Améthys descend du tatami et rejoint Camille qui est encore surprise par sa victoire. Tout le monde est étonné d'ailleurs, qu'ils n'applaudissent pas. Je n'avais pas remarqué non plus que les deux autres combats étaient terminés tellement j'étais absorbé par le sien.
― Premier tatami, Lothar, Flame. Deuxième Daria, Océane et troisième Conrad et Misha ! crie Bereg.
Je monte sur le tatami. Lothar arrive en tremblant, je vois de la sueur sur son visage.
― T...T'es pas censé avoir un masque de protection ? bégaye-t-il.
― Pourquoi faire ?
― Ben... Pour que... ça me protège...
― Ça fait longtemps que je ne me laisse plus toucher le visage, dis-je.
Lothar se met en position de combat. Comme Quincy, il adopte la position d'un boxeur. Il m'approche timidement, ses bras fléchis vers lui recouvrant une partie de son visage pour se protéger. Je lève un sourcil. Ce serait lui le second bon combattant des middle class ? J'ai du mal à le croire vu son hésitation à me défier. Brusquement, il lance un coup droit. Rapidement, je saisis sa main, je tends ma jambe pour lui donner un coup dans le ventre. Il crache du sang et tombe sur ses genoux.
― J'abandonne, gémit-il.
― Tu vas dire ça à des rebelles ? lui hurle Bereg. Ils n'aiment pas les lâches. Ils te tueront sur le coup.
Lothar grimace et ne se relève pas. Vraiment. À quoi bon ? Ce combat n'est pas équitable.
― C'est moi qui abandonne, dis-je. C'est inutile qu'il continue à se défendre contre moi. Il n'a aucune chance. Me faire battre contre un middle, c'est ridicule !
Je sors du tatami. Bereg est étonné.
― Bien, premier tapis Camille, Mikolaj.
Je me dirige vers la sortie.
― Flame ? ! s'écrie Bereg.
Je me retourne.
― Je ne vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à regarder des matchs. J'ai mieux à faire.
Il fronce les yeux, mais ne me retient pas. Il se dirige vers les tatamis pour suivre les duels. Améthys me regarde aussi, ses yeux scintillent comme s'il y avait des larmes qui remplissaient ses mirettes. Je soutiens son regard jusqu'à ce qu'elle pivote la tête en entendant Camille crier de douleur. Je m'en vais alors. Demain, nous pourrons parler librement dans la serre de combat.
VOUS LISEZ
Améthys saison 1 _ Le Fardeau I (Terminée)
Ciencia Ficción"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cette Épreuve lorsque l'on est une "Lowclass"? Je vis sur la planète Cirth. Dans mon monde, ceux qui ne veulent pas se battre, ne méritent pas...