L'AIR EST DE PLUS EN PLUS humide à mesure que nous nous engouffrons dans la jungle. Je vole le plus vite possible au-dessus de l'herbe. Flame, Elron et Océane courent. Nous voyons bien que ce sont des puissants qui s'entraînent à courir tous les matins même par temps de pluie ! Je regarde ma montre, il est 14 heures 09 et ça fait trois heures que nous avons quitté Fiendril et les autres. Je commence à ne plus pouvoir suivre le rythme, j'ai faim. Mais je ne peux pas m'arrêter au risque de retarder notre avancement.
Soudain, nous entendons des hurlements, une voix aiguë.
― Qu'est-ce que c'est ? D'où ça vient ? demande Océane qui s'arrête.
Je me repose au sol et j'écoute, puis je dirige mes yeux vers la direction où je perçois les vibrations de son. Une fille, encerclée par des guêpes, court dans tous les sens !
― Devant nous, dis-je. Il y a les fleurs à nids de guêpes. Et quelqu'un vient de se faire piquer.
― Comment tu sais ça ? demande Océane.
Elron allume sa montre.
― C'est notre direction, le groupe d'élèves que nous cherchons est à environ cinq kilomètres d'ici, dit-il.
― Continuons, dit Flame.
― Attends, dis-je. Nous ne pouvons pas continuer par là. Il y a une quantité immense de guêpes !
Je regarde au loin. Elles sont toujours là. Je me concentre sur les battements du cœur de la fille, mais je n'entends rien. Si dans les simulations nous étions attaqués par une dizaine de guêpes, ici c'est cent fois le double !
― Si nous nous approchons, elles vont nous prendre pour cibles... Elles sont bien plus nombreuses et plus grosses que lors des simulations... la fille est déjà morte.
― Comment tu sais ça ? ! Ils sont à 5 kilomètres d'ici ! crie Océane.
― Comme je sens déjà l'odeur de la peur, lui dit Flame. Nous allons devoir contourner.
― Et toi, tu lui fais confiance ? Qui nous dit qu'elle n'essaie pas de nous emmener ailleurs... pour aller retrouver Eiole et sa copine ! Hein ?
― T'as qu'à faire ce que tu veux Océane, je lui fais confiance. Si tu veux continuer tout droit, vas-y ! (Flame me regarde.) Tu peux trouver un autre chemin ?
J'observe le nid au loin, il forme un cercle ovale sur à peu près 3 ou 4 mètres. On peut donc le contourner en faisant un arc. Mais les guêpes ont l'air très agitées.
― Elles surveillent encore leur territoire... Certaines se sont éloignées comme si elles recherchaient les autres élèves qui se sont enfuis. Nous pouvons la contourner et passer à côté de leur territoire, mais il faudra rester calme et ne pas s'affoler. Elles sont encore très énervées.
― Ok, Elron, tu nous suis où tu continues tout droit ? demande Flame.
― Je vous suis... je n'aime pas les insectes et je n'ai pas assuré dans le nid de fleurs.
Je passe devant. Flame, Elron et Océane me suivent. Nous marchons. Le bourdonnement des guêpes tueuses augmente en crescendo, et je commence à entendre le cœur d'Elron s'accélérer. Je regarde sur ma droite où des guêpes se sont dispersées. Mais j'ai la sensation que...
― Je crois qu'une guêpe nous a repérés, dis-je.
― Quoi ? ! s'affole Elron.
― Tu pues la peur, lui lance Flame.
― Désolé, mais je n'aime pas les insectes.
― Avancez toujours, dis- je.
― Quoi ? me crie Flame.
― Je vais faire diversion.
― Pas question, on reste ensemble.
― Dans quelques minutes, elles seront là. Vous devez courir le plus vite possible...
Avant même que je ne termine ma phrase, Océane a déjà pris la fuite. Flame grimace.
― Je peux les brûler, reprend-t-il.
― Non, s'il y a des prototypes dans la zone, nous nous ferons repérer !
Le cœur d'Elron s'accélérer. Les guêpes se dirigent sur nous à vive allure ! Il les attire. Elles sont trois fois plus rapides que dans la simulation ! C'est effroyable !
― Si nous courons, nous sommes fichus ! Il faut que tu te calmes Elron ! crié-je.
Flame lui attrape la main et le regarde dans les yeux.
― Laisse-moi te contrôler, crie-t-il.
En un rien de temps, des centaines de guêpes géantes sont là ! Elles sont plus hideuses que dans la simulation. Leur tête jaune à rayures vertes et leur abdomen pointant leur dard sur nous. Elles se mettent à valser autour de nous.
Il faut rester calme. Ne plus bouger. Je prie pour que Flame ait eu le temps de contrôler l'esprit d'Elron. Je peux, peut-être, essayer de les contrôler. Si j'ai réussi avec le zygelliachnide et le maen, je devrais en être capable.
Je prends une profonde inspiration et fixe une guêpe dans ses yeux globuleux noirs. Il y a plein de cellules vertes dans leur tête, des petites billes minuscules qui se déplacent jusqu'à un point central.
Je souhaite de tout cœur qu'elle lance un message aux autres pour leur dire qu'il n'y a rien. Il n'y a rien ici, il faut repartir surveiller les nids.
Aussitôt, la guêpe se tourne vers une autre. Elle lui envoie le signal. Il faudrait que je le fasse avec plusieurs guêpes en même temps. Je regarde celles qui sont dans mon champ de vision. Et je me souviens de quelque chose. La voix d'un homme. Une voix familière.
« Quand tu veux contrôler trois entités en même temps, tu les fais tourner dans ta tête jusqu'à un point fixe que toi seul peux trouver. Tu les imbriques alors jusqu'à ce qu'elles ne forment qu'une seule entité. »
Mais comment je les fais tourner dans ma tête ? Comment je peux voir leur cerveau en faisant ça ?
« Tu trouveras toujours un point fixe. Regarde bien autour de toi, écoute chaque battement de cellules pour n'entendre plus qu'un. Parce que nous vivons dans un monde où toute chose peut toujours former un. Toute chose peut toujours se ramener à un. »
Les guêpes sont nombreuses. Pourtant. Je dois tout tenter ! Je fais abstraction de tout ce qui nous entoure. Les arbres, la respiration de Flame, d'Elron. Le bruissement des feuilles. Il ne reste qu'elles et moi. Leurs têtes bougent dans tous les sens, en haut, à gauche, à droite. Je dois les ramener en un seul point. Un point... Je l'aperçois, une guêpe qui reste fixe devant moi. J'emboîte ainsi chaque image à l'intérieur de celle-ci. Puis, j'ai l'impression de me retrouver dans un univers où plusieurs cellules m'entourent. J'ai réussi à les amener en un seul point, dans mon esprit. Je peux les contrôler.
Les guêpes communiquent entre elles. Celles dont j'ai le contrôle se retirent. Puis les autres les suivent. Dès que je ne les vois plus, je reprends mon souffle et sors de leur cerveau. Mes pieds ne me supportent plus, je m'écroule par terre. J'ai les yeux encore ouverts, mais j'ai le sentiment d'avoir été dans un autre univers. Je vois le visage de Flame, mais je n'entends pas ce qu'il dit. Je suis tellement déboussolée que tout s'assombrit.
VOUS LISEZ
Améthys saison 1 _ Le Fardeau I (Terminée)
Science Fiction"Un Puissant, Un Fardeau, une Mission, que votre épreuve commence!" Mais comment faire pour survivre à cette Épreuve lorsque l'on est une "Lowclass"? Je vis sur la planète Cirth. Dans mon monde, ceux qui ne veulent pas se battre, ne méritent pas...