#03.

358 23 14
                                    

Le réveil n'a pas été dur, contrairement aux autres jours. Je n'ai pas dormi de la nuit. D'une part, parce qu'Adrien n'est pas rentré, et d'une autre parce que je savais que Kev serait à Paris aujourd'hui. 

J'avais deux message en déverrouillant mon téléphone ce matin. Un d'Adrien et un de Lysa.
J'ouvre d'abord celui d'Adrien :

• Message de : Adri'♡.
• À : Eliana.

" Coucou mon coeur, je suis désolé de te prévenir seulement maintenant, je ne pourrais pas rentrer ce soir. Bonne nuit mon amour, tu me manques, je t'aime fort. "

Je souris doucement en relisant son message une deuxième fois avant de passer au message de Lysa :

• Message de : Lysa.
• À : Eliana.

" Je vais voir Kev aujourd'hui. Au cas où tu me chercherais... Bisous. "

C'était prévisible. Lysa ne manquerait pas cette occasion pour voir son meilleur ami..

Je ne répond à aucun message et me lève pour me diriger vers les toilettes. Je fais ce que j'ai à faire, lave mes mains, puis descend pour aller me préparer mon petit déjeuner, et peut - être celui d'Adrien aussi.. Il ne devrait plus tarder maintenant.

- Mon coeur ?

Quand on parle du loup.

- Je suis dans la cuisine !

Je ne dois pas attendre longtemps avant de le voir apparaître devant moi. Je lui fais un petit sourire avant de déposer un baisé sur ses lèvres.

- Ça a été ta soirée ? _Me demande - t - il._
- Oui, et la tienne ?
- Oui, j'suis crevé.
- Vas dormir..
- Non, je vais rester un peu avec toi.
- Adrien, j'vais pas mourir parce que je reste quelques heures toute seule. De toute façon je reste pas à la maison cette après midi.
- Ah bon ? Tu vas où ?

Sa question me fait hésiter un petit moment, mais je finis par lui répondre :

- Je vais faire quelques courses.
- Bon, d'accord.

Il sourit en me déposant, encore une fois, un baisé sur les lèvres puis monte à l'étage.

Je termine de manger avant de monter à l'étage, moi aussi, pour me laver. Je sors de la salle de bains une fois prête et met ma veste avant de sortir de l'appartement.
Je monte dans la voiture et me dirige vers le premier magasin pour y faire quelques courses. Pas grand chose, juste de quoi déjeuner, du lait et quelques trucs pour le goûter. Bah oui, je goûte encore à mon âge !

Lorsque je retourne à ma voiture, mon téléphone sonne. Je le sors de mon sac en montant dans la voiture après avoir rangé les courses dans mon coffre et décroche.

- Allô ?
- Eli ? C'est Lysa.
- Oui, je sais. Pourquoi t'appelles ?
- Adri' est là ?
- Je suis pas à l'appart. Pourquoi ?
- Parce que je voulais te demander si tu voulais sortir ce soir ?
- Sortir ?
- Ouui. _Rit - elle._

J'entend une autre voix. Je comprend donc qu'elle rit avec quelqu'un..

❝ - Pourquoi tu ris, et avec qui ?
- Hé, on va bien se calmer inspecteur Cooper.

Elle rit à nouveau.

- J'suis pas d'humeur Lysa.
- Ouais, bah en ce moment t'es jamais d'humeur hein..

Je soupire bruyamment pour toute réponse.

-Tu me saoules.

Je raccroche en posant mon téléphone sur le siège passager et démarre la voiture. Je commence à rouler, et même pas deux minutes après, Lysa me rappelle. Je ne répond pas, d'une, parce que je roule, et de deux, parce qu'elle m'a gavée.

Quelques minutes plus tard, je gare la voiture devant mon appartement, à ma place de d'habitude, et monte jusque chez moi. Je range les courses puis commence à me préparer un café avant d'entendre toquer. La sonnette n'a pas encore été réparé et d'un côté, tant mieux, sinon Adrien aurait été réveillé. 
Je me dirige donc vers la porte et l'ouvre sans une seconde d'hésitation.. Et pourtant, j'aurais dû. Lysa me regarde avant d'entrer chez moi sans me dire un mot. Je ferme la porte en la suivant jusqu'à ma cuisine en lui disant : 

- Qu'est - ce que tu es venue faire ici ?
- Tu me raccroche au nez, tu ne réponds pas à mon appelle, et tu me demandes ce que je viens faire ici ? 

Je soupire en m'installant sur la chaise haute du bar avec ma tasse de café. 

- Et tu es venue jusqu'ici pour me dire que tu me fais la gueule ?

Ma question l'a fait doucement rire. Je souris en portant ma tasse à ma bouche pour prendre une gorgée de café et elle me dit, au même moment : 

- Kev attend en bas. 

Je manque de m'étrangler. Je repose ma tasse sur le bar en toussant légèrement tout en la regardant : 

- Pourquoi tu me dis ça ? 
- Comme ça. _Fit - elle en haussant les épaules._
- Comme ça ? Putain Lysa, Adrien est dans la chambre et toi tu me balances ça comme si c'était normal !
- Oh, ça va hein. C'est pas comme si je te poussais dans ses bras. 

Je la regarde avec de grand yeux plusieurs minutes. Franchement, elle m'épuise de plus en plus cette fille. 

- Soit. 

Elle rit en s'installe face à moi. Je la regarde faire, mais une question m'échappe malgré moi.

- Tu comptes le faire attendre longtemps comme ça ? 
- J'lui ai proposé de monter, mais il a pas voulu. 
- QUOI ? _M'indignais - je._

Elle rit à nouveau. Mais pas moi. Elle propose à Kevin de monter chez MOI, sans même ME consulter alors que MON copain vit AVEC moi aussi. Elle est complètement inconsciente cette fille.. 

- Oh, relax un peu, j'te dis qu'il a pas voulu..
- Ne proposes pas quelque chose sans m'en parler avant ! T'imagines s'il était monté ?
- Si qui était monté ?

Mon coeur bondit dans ma poitrine. Je tourne la tête et vois Adrien s'avancer vers Lysa pour lui faire la bise.

- Tu ne dors pas ? _Demandais - je, essayant de fuir le sujet._
- J'y arrive pas. Vous parlez trop fort.
- Ooh, pauvre Calimero. Si j'avais le temps j'te plaindrais.

Je fusille Lysa du regard, qui hausse les épaules. Adrien ne prête pas attention à sa remarque et ouvre l'armoire pour prendre une tasse et se faire un thé.

- Putain, vous êtes tous accro au thé ici, c'est pas possible.
-T'en veux un ? _Lui demande Adri' un petit sourire aux lèvres._

Lysa lui fait la grimace avant de lever les yeux au ciel. Je soupire bruyamment, ne supportant plus leur comportement et m'apprête à me lever quand Adrien redemande :

- Bon, et c'est qui ce type qui devait monter mais qui l'a pas fait, alors ?

Il est inutile que je cherche de l'aide dans le regard de Lysa. Elle comprendrait tout de travers et serait capable de lui balancer que c'est mon ex, que j'aime toujours.

- Personne. Laisses tomber, c'est rien de bien important.

Adrien fronce les sourcils mais laisse tomber l'affaire. Pour mon plus grand bonheur.

My first love. ( Tome 3. )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant