#09.

351 24 16
                                    

J'ai demandé à mon père de me déposer chez moi après m'être préparée en vitesse. Il faut que j'ai une discussion avec Adrien.. Et ça ne peux pas attendre. 

J'entre à la maison en posant les clés sur la commode du hall d'entrée et m'avance vers le salon. Adrien était allongé dans le fauteuil, en train de regarder la télévision. 

Je m'avance encore un peu, pour qu'il me remarque et il ne tarde pas à se redresser. 

- Eliana ? 

Il se lève en éteignant la télévision. 

- Tu as passé la nuit chez Lysa ?
- Non, chez mon père.  _Dis - je en laissant un temps de pause._  J'ai demandé à Kev de m'y déposer.
- À Kev ? 

Je savais que c'était risqué de lui dire une partie de la vérité, mais je ne me voyais pas lui dire que j'étais réellement rentrée à pied. 

- Tu t'fous d'moi Eliana ?

Je baisse quelques secondes les yeux, préférant fuir son regard.

- T'aurais pas pu appeler quelqu'un d'autre ? J'sais pas moi, Lysa, ton père,  un taxi ?!
- T'es sérieux là Adrien ?
- Et toi, t'es sérieuse ?  _Fit - il en haussant la voix._  Tu demandes à ton ex de te ramener chez toi, je suppose que tu lui as raconté ce qu'il s'est passé entre nous, aussi.. Manquerait plus qu'il ait dormit avec toi tien..

J'écarquille doucement les yeux en fuyant son regard. J'aurais peut - être dû rester neutre à sa remarque..

- Nan Eli, ne me dit pas que..
- On a pas dormit ensemble !

Je tente d'effacer l'épisode où le matelas s'est dégonflé et que Kev à dû me rejoindre dans mon lit.

- Il avait bu, il était tard et il risquait sûrement de geler. Je voulais pas qu'il rentre chez lui au risque d'avoir un accident.
- Et moi alors, t'as pensé à moi Eli ? Comment t'aurais réagit si c'était moi qui t'avait fait ça, hein ?

Je soupire pour toute réponse. Non, je n'ai pas pensé à lui. Je ne pense pas vraiment à lui quand je suis en présence de Kevin.. Mais peut - être que j'aurais dû, finalement..?
Après tout, Adrien est mon petit copain et Kev ne représente plus rien.
Enfin, logiquement.

J'ai beau essayer de nier, je ressens toujours ce truc énorme en moi quand il me sourit, qu'il me parle ou qu'il rit.

- Eliana !

Je sors de mes pensées, croisant le regard d'Adrien.

- Sois franche avec moi, maintenant. Dis - moi tout ce que tu ressens et ce que tu penses.

Tout ce que je ressens et pense ? Ça risque d'être un peu compliqué et de prendre du temps.. Mais il a raison. Il faut que je sois franche avec lui, une bonne fois pour toute.

- Kevin est mon premier amour. Je l'ai aimé comme une folle et.. Je l'aime toujours aussi passionnément.

Mes paroles ont du mal à passer..

- Je l'ai quitté, deux fois, parce que j'avais peur qu'il le fasse avant moi. Je ne voulais pas me faire briser le cœur par lui, je préférais agir moi même.. Ne m'en vouloir qu'à moi même.

Je baisse la tête, n'osant plus affronter son regard.

- Je t'ai aimé, Adrien. Je t'ai aimé tellement fort..
- Mais pas aussi fort que lui, pas vrai ?
- J'ai jamais cru à ce truc , au fait qu'on reste autant attaché à une personne qu'on est supposé ne plus aimer.. Et puis y'a eu Kev. J'ai vécu tellement de choses avec lui.. J'arriverais jamais à l'oublier, même si je le voulais vraiment.
- Pourquoi t'as accepté de sortir avec moi, alors ?
- Parce que.. C'est pas parce que je n'arrivais pas à l'oublier que je ne pouvais pas être heureuse.
- Tu cherchais juste un bouche trou, quoi.. Et moi j'suis tombé dedans.
- Je suis désolée, Adrien.

Il soupire doucement en baissant la tête tout en posant ses mains sur ses hanches.

- Je voulais pas que ça se passe comme ça..
- Il t'a proposé de reprendre ?
- Non ! Non, pas du tout, arrêtes de t'imaginer ça !
- Mais t'es en train de me quitter là, pas vrai ?
- Je..  _Soupirais - je._  Je suis désolée..
- Je sais, tu l'a déjà dit, ça.

Je baisse la tête en lui répondant :

- Je vais aller faire ma valise, j'irais chez mon père..
- J'te laisse deux heures. Appels qui tu veux pour t'aider à prendre tes affaires, mais je ne veux plus que tu sois là quand je serais revenu.  _Fit - il en prenant sa veste._ 
- Tu vas ?
- C'est plus ton problème ça.

Je ne rétorque rien et le regarde quitter la maison. Je comprend sa réaction, et je comprend aussi le fait qu'il veuille que je m'en vais.
Nous étions ensemble, mais c'était plus chez lui que chez moi ici. C'est lui qui payait la plus grosse partie du loyer et des factures.. C'est totalement logique que tout ça lui revienne..

Je sors mon téléphone pour composer le premier numéro qui me vient à l'esprit.

- Eli ?
- J'ai besoin de toi..
- Qu'est - ce qui va pas ?
- Je suis encore chez moi,.. Enfin, chez Adri. J'ai besoin que tu viennes,.. Pour m'aider à prendre mes affaires.
- J'arrive.

Je raccroche en posant mon téléphone sur le comptoir avant de passer mes mains dans mes cheveux.

Je me dirige déjà dans la chambre pour préparer la plus grosse partie de mes affaires et quitter la maison avant le retour d'Adrien.

My first love. ( Tome 3. )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant