#05.

329 23 16
                                    

Lysa vérifie qu'il n'y a personne dans les cabine avant de se retourner vers moi et de me demander :

- Bon, racontes. Qu'est - ce qui se passe ?
- J'ai croisé Kev à la sortie des toilettes..
- Et ? Il a dit un truc ?
- Il m'a donné ça. _Dis - je en sortant la bague de la poche de ma veste._

Le regard de Lysa change encore. Elle relève la tête en pinçant sa bouche.
Je sais bien ce que ça veut dire, et ça me saoule de devoir faire une croix définitive sur lui..

Je soupire bruyamment en portant mes mains à mon visage tout en lui disant :

- Putain, j'me sens tellement conne..!
- Tu sais jamais ce que tu veux Eliana. Il t'a attendu, il a attendu des mois que tu reviennes.. Et t'es jamais revenu vers lui, tu l'as complètement zappé.
- Non, je l'ai pas oublié.
- C'est l'impression que tu as donné. La preuve, quand tu reviens t'es en couple, si ça c'est pas pour l'oublier..
- Qu'est - ce que tu voulais que je fasse Lysa ?! J'ai essayé des dizaines de fois de l'appeler mais j'y suis jamais arrivé.
- Tu l'aimes, pas vrai ?

Je hoche la tête avant de la baisser.

- Alors pourquoi tu l'as quitté ?!

Je savais qu'elle me poserait cette question. Je l'évite depuis trop longtemps..

- Parce que je ne peux pas vivre son succès avec lui.
- Nan, ça c'est juste une excuse bidon. Son succès n'a rien à voir avec la rupture.
- C'est son truc à lui tout ça, pas le mien ! J'ai essayé de passer outre, je nous ai redonné une chance mais c'est toujours la même chose. C'est un cercle vicieux..

Je n'ai pas jugé utile de lui parler de ce qu'il s'était passé entre Kev et Rachel.. À quoi bon, de toute façon ?
D'accord, c'était en partie pour ça que je ne voulais plus voir Kev, mais je ne veux pas que Lysa le regarde autrement.. Je veux que ce soit lui qui lui en parle.. Si ce n'est pas déjà fait, du moins.

- Il t'aime encore, tu sais.

Je ferme quelques secondes les yeux à cette annonce. Je doutais de ses sentiments encore présent pour moi.. Maintenant j'en suis sûre.

- Si il m'aimait il aurait gardé la bague.
- Qu'est - ce que la bague vient faire là dedans ? Il n'en a plus besoin, tu sais pourquoi ? Parce que tu es la seule à qui il voulait passer CETTE bague au doigts.

Je baisse la tête sur la boîte qu'elle me tendait. Je l'a récupère après un petit moment d'hésitation et regarde Lysa quitter la pièce.
Je détourne les yeux sur le miroir et me regarde un long moment avant d'en faire de même. Mais je ne rejoins pas le reste de la troupe.

Je me dirige vers la sortie pour prendre un peu l'air, j'en avais besoin.
Je sais que Lysa m'en veut pour ce que j'ai fait à Kev.. Et elle a raison de m'en vouloir.

Je crois qu'au fond.. Ce n'est pas le succès qui m'a pousser à rompre avec Kev les deux fois. C'est plutôt la peur de le perdre.. La peur que ce soit lui qui rompt avec moi.

- Qu'est - ce que tu fais ?

Le son de sa voix résonne dans ma tête. Je tourne doucement la tête vers lui pour le regarder et hausse les épaules en lui répondant :

- J'avais besoin de prendre un peu l'air..

Il me regarde un petit moment en portant sa cigarette à sa bouche avant de l'allumer.

- J'ai l'impression que tu fumes de plus en plus..
- C'est pas qu'une impression. _Répond - il en crachant la fumée._
- Pourquoi ?

La question m'a échappé. Il a détourné le regard quelques secondes, puis l'a reposé sur la jeune fille, qui passait dans le coin.

- Kev, j'aimerais qu'on parle, tous les deux..
- C'est déjà ce qu'on est en train de faire.
- Ne joues pas avec les mots, s'il te plaît. _Soupirais - je._

Il me regarde brièvement avant de lever les yeux au ciel.

- Je sais que tu m'en veux.
- Sans blague ?
- J'suis vraiment désolée, mais je pouvais pas.. Je savais que si je ne le faisais pas, c'est toi qui l'aurait fait.
- Quoi ?
- Le succès ça change une personne, Kev. Ne dis pas le contraire.
- J'ai pas changé Eli ! J'suis toujours le même.
- T'as des tas de jolies filles à tes pieds qui feraient n'importe quoi pour passer la nuit avec toi. Pourquoi tu te contenterais de moi ?
- Parce que c'est toi que j'ai toujours voulu.

Pourquoi avait - il couché avec Rachel, dans ce cas ? Pff.. Faut vraiment que j'arrête avec ça. Nous n'étions plus ensemble quand ça s'est produit.. J'ai aucune raison de lui en vouloir.. Il avait le droit de faire ce qu'il voulait, après tout..
J'allais donc répliquer, mais les mots qu'il a laissé échapper m'ont coupé le souffle.

- C'est toi que j'aime.

Intérieurement, j'étais en train de sauter de joie. Le fait qu'il me dise ça de lui même et de vive voix me rendait heureuse.

Mais est - ce que je devais lui montrer ? Est - ce que je devais lui faire savoir que moi aussi, je l'aimais toujours ?

- Eliana ?

Notre bulle éclate lorsque la voix d'Adrien retentit. Je détourne mon regard pour le poser sur lui et il reprend :

- On va y aller ?

Je hoche la tête malgré moi et le regarde s'éloigner vers le groupe puis m'avance jusqu'à la porte avant de sentir la main de Kev me retenir.

Je tourne immédiatement la tête vers lui, le coeur battant comme un fou.

- Je suis en séance de dédicace à la Fnac demain après - midi, si tu veux qu'on se voit après pour qu'on puisse parler tranquillement.. T'as qu'à passer.

Je hoche la tête, incapable de dire un mot et entre dans la boîte pour dire au revoir au reste de la troupe et rejoindre Adrien qui m'attendait déjà à la voiture.

My first love. ( Tome 3. )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant